La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 DAK contre 1st armored division US

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stinger

stinger


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 08/07/2006

DAK contre 1st armored division US Empty
MessageSujet: DAK contre 1st armored division US   DAK contre 1st armored division US EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:21

Salut

je retente de réveiller ce forum moribond Sleep

Jeudi soir, j'ai joué ricain mid-war contre les panzergrenadier de Mathieu
bon, les figs étaient allemandes de mon coté mais c'était bien les "old ironsides" dans l'esprit.
J'ai joué la liste de mathieu et je la trouve vraiment super sympa:
2 Lee en HQ
1 platoon de 4 Lee
2 platoons de 3 stuart
3 obusiers sur half-trach
2 platoons d'infanterie ( peut-être 1 de trop à mon sens )
1 platoon de reco
1 platoon d'artillerie automotrice T19

scénar free for all avec une jolie table ( rivière qui coupe la table / pas mal de couvert forêt et 2 collines )
Je suis attaquant et je choisis le coté le plus chargé pour permettre à mes blindés de foncer au plus vite sur l'objectif qui me paraîtra le plus propice à mon assaut.

le flanc droit est encombré avec une immense forêt qui débouche pratiquement sur un de mes objectifs mais que je peux défendre avec mon plus gros plattoon d'infanterie mais pour le déploiement, je préfère faire croire à mathieu que je vais attaquer en passant pas le lit de la rivière. un groupe de stuart complète le dispositif à droite.
Il place ses 2 7.62 pak 36R sur mon flanc droit ainsi que ses pionniers: tant mieux, je les crains What a Face

les 2 pak 38, ses 2 diana et son groupe de panzergrenadier vont avoir du boulot à gauche affraid
j'ai tout à gauche: j'avance avec les 5 Lee, un groupe de stuart, les 3 obusiers et ma reco, je suis soutenu par mon artillerie
l'infanterie se replie sur le hameau devant l'objectif alors que les 3 stuart de droite attendent de pied ferme ses pionniers.

Mathieu n'a pas une armée très mobile et il va subir:

ses chars Italiens sont sa seule force mobile: il les engage sur mon infanterie ,qui replie, mais sans grand résultat.

Les lance roquettes envoient sur les chars: mauvais choix: il ne se passe pas grand chose

j'avance au double au second tour avec mes 4 Lee pour éviter au maximum les tirs de pièces antichars et Mathieu délaisse l'infanterie pour tenter quelque chose sur le flanc des Lee: pas de perte heureusement.
ses diana sortent enfin, ne détruisent personne et ratent leur storm move Suspect

L'artillerie s'entête à viser le plus difficile à péter cad les chars: tant mieux toujours

je contre les Italiens qui partent démo et je commence à jouer de la fumée ( mes tirs d'artillerie étant de toute façon inéfficaces sur de l'Allemand, comme à l'acoutumée.

mes stuart et la reco sont sur les diana mais je rate ma fumée sur les pak 38 et les 36R
les diana résistent 1 tour de plus mais avec 1 bail out et 1 détruit...

le tour 4 de mathieu n'est pas très fructueux: il bouge ses pak36R et en embourbe 1.

Je lui conseille de bouger son flanc gauche ( pionniers et infanterie car sinon il n'aura que subi...)
au passage , je lui montre comment avec 2 lance-flammes on élimine 3 stuart ( c'est pas du fair play ça jocolor )

il comprend enfin que ses lance-roquettes seront plus efficace sur mon infanterie qui n'est pas retranchée.

je renvoie 1 Lee (2inc en arrière: il n'est pas trop utile vu le rapport de force en ma faveur sur ma gauche ) et mon second platoon d'infanterie mais je prend l'objectif au tour 6 je crois, après avoir repoussé en assaut son platoon d'infanterie. les pak 38, trop loin ne peuvent pas rouler vers l'objectif que j'occupe avec ma reco, 3 stuart et 5 lee ( je n'en ai pas perdu 1 !)

résultat 5-2 ( 1 platoon de stuart perdu )

Mathieu aurait peut-être dû pousser plus vite avec son infanterie pour me pêter un second platoon mais je pense que cela aurait dur de toutes les façons pour faire autre chose

en tout cas, une super partie avec une liste ricaine très sympa
dommage que je n'ai pas afrika mais je me rattraperai en travaillant les ricains en festung ;-)

Mathieu, je sais que tu s revu ta liste 48935 fois depuis jeudi king
prévois du mobile; en plus les pionniers ne peuvent avancer seuls .

A mardi pour de nouvelles aventures
Revenir en haut Aller en bas
pierrot




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/09/2006

DAK contre 1st armored division US Empty
MessageSujet: Re: DAK contre 1st armored division US   DAK contre 1st armored division US EmptySam 9 Juin 2007 - 14:01

t'as pas fait de compte rendu de notre partie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
stinger

stinger


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 08/07/2006

DAK contre 1st armored division US Empty
MessageSujet: Re: DAK contre 1st armored division US   DAK contre 1st armored division US EmptySam 9 Juin 2007 - 18:09

tu as raison et j'essaierai de le faire à chaque fois maintenant. Désolé Embarassed
en plus c'est facile de mettre quelques photos juste pour le souvenir.
Je me souviens que tu avais joué Russe et que cela s'était mal passé pour moi ( comme souvent contre le Russe d'aileurs ! )

Mais dis-moi, tu peux t'y coller aussi didonk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAK contre 1st armored division US Empty
MessageSujet: Re: DAK contre 1st armored division US   DAK contre 1st armored division US Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAK contre 1st armored division US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [regle] assaut contre gun
» tir des socles / gun teams contre de l'infanterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande ludothèque des Taillades :: wargame :: FOW-
Sauter vers: