La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Novembre 1943 - Quelque part aux environs de Nikopol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stinger

stinger


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 08/07/2006

Novembre 1943 - Quelque part aux environs de Nikopol Empty
MessageSujet: Novembre 1943 - Quelque part aux environs de Nikopol   Novembre 1943 - Quelque part aux environs de Nikopol EmptySam 30 Juin 2007 - 22:12

" - Herr Oberst, nos observateurs nous signalent des mouvements de troupes aux abords des faubourgs de la ville !
- Quelles sont nos forces dans ce secteur ?
- Une compagnie du 40ème Pionier Abteilung, appuyée par une section d'armes lourdes, tient une position défensive au Nord. Nous avons également un escadron de semi-chenillés de reconnaissance en position avancée…
- Quoi, c'est tout ?
- Nous pouvons déployer rapidement un peloton de chars Panzer III et une section de Hummel au Sud. Le 216ème Sturmpanzer peut nous envoyer également 2 Brummbärs qui stationnent non loin de là.
- Alors faîtes, Major, faîtes. Qui commande cette compagnie ?
- Herr Hauptmann Von Urza, Herr Oberst.
- C' est un bon officier. Herren, nous devons tenir cette position coûte que coûte. Transmettez les ordres. Gott mit uns !
- Gott mit uns Herr Oberst."

" - Herr Hauptmann, l'ennemi attaque en 2 vagues sur nos flancs ! Il y a au moins un bataillon d'infanterie. Par contre, il ne semble y avoir aucun soutien blindé.
- Engagez-moi Yvan avec tout ce qui roule mais gardez les Stupa en retrait. Et replacez-moi sans attendre ces MG34 dans les bosquets à droite, schnell !
Donnez l'ordre à l'artillerie de déclencher l'enfer sur cette vermine communiste…
- Achtung Sturmoviks ! "

Rapport de l' Oberfeldwebel Ziegler, 2ème peloton - 1ère compagnie du 24ème Panzer Regiment.
Nos Panzer III avancèrent au Sud. Ordre avait été donné d'engager l'ennemi à distance car nous risquions d'être submergés par cette marée humaine en cas de contact. Leurs pertes étaient effroyables mais il en arrivait toujours plus. Le Feldwebel donna alors l'ordre de ne plus reculer et de tenir la position dans la plaine. L'assaut fut violent. Je réalisais avec effroi qu'ils étaient équipés d'armes d'assaut et de nombreux lance-flammes. Tout se passa alors très vite: je perdis contact avec le chef de peloton. Je décrochais in-extremis mais nous avions perdu 3 chars et j'étais seul.
Je rejoignais l'artillerie automotrice et formais une dernière ligne de défense. Il ne fallut que quelques minutes à l'ennemi pour fondre sur nous du haut de la colline. Leurs réserves semblaient illimitées, nous n'avions plus le droit de reculer...
Le contact fut brutal mais nous sommes parvenus à les contenir ! Ils refluaient maintenant et nous étions toujours là sans avoir perdu aucun blindé.
Je quittais alors la position et fonçais au Sud pour flanquer les éléments attardés et asseoir notre avantage sur cette partie du front.

" - Herr Hauptmann, nos armes lourdes ont été détruites et notre patrouille de reconnaissance se replie par le Nord !
- Donnez l'ordre à ces lâches de repartir sur le champ et de repousser l'ennemi avant qu'il n'arrive sur nos lignes. Envoyez les Stupas pour renforcer notre flanc droit. Nos pertes sont acceptables et les IL2 vont bientôt décrocher. Nous tiendrons: il en va de l'honneur de la 24ème Panzer."

" - On repart les gars, gardez vos distances et gare aux IL2. Eliminez proritairement les porteurs d'armes lourdes et méfiez-vous des lance-flammes. A la première occasion nous les contournerons par le Nord. La victoire est à nous."
Les semi-chenillés de reconnaissance foncèrent vers leur destin…

" - Herr Hauptmann, une autre force d'infanterie arrive par notre droite. Il s'agit d'une compagnie pénale si j'en crois leur tenue et leur manque d'équipement.
- Dieu-merci, ils ne les ont pas engagé avec leur première vague. Ils ne passeront plus maintenant. Herren, la victoire est à nous. Je veux un état des pertes au plus vite. Prévenez l'état-major que la zone est sécurisée et que la 24ème Panzer s'est battue avec force et courage aujourd'hui. Rompez."

--------------------------------------

Bon, ça c'était pour la littérature, mais en terme de jeu, c'était encore plus chaud !
Environ 90 plaques d'infanterie qui déboulent, avec des IL2 armés de roquettes au dessus du champ de bataille, ce Free for all m'a fait faire des gouttes.
Heureusement pour moi, mon camarade Ruskoff n'a pas toujours eu de la chance sur ces sauvegardes d'infanterie ( bon, il faut dire qu'avec tous les dés que j'ai jeté, il fallait bien que cela arrive )
Pour ma part, les armor saves sont tous passés. S'il n'y avait eu cet assaut de mes Panzer qui m'a coûté 2 chars, immobilisés par 2 lance-flammes, puis un troisième en tank assault, je peux dire que sur les tirs par contre, je m'en suis plutôt bien sorti. Les IL2, en 3 passages seulement, n'ont rien fait, que ce soit sur les Stupas ou bien sur les reccos. Le front Nord, plus chargé, aurait pu se passer du soutien de l'aviation et les Hummel au Sud auraient fait une cible de choix...ouf.
Je n'ai pas perdu un seul platoon ( Le chef de peloton de ma section de HMG ayant réussi son test de sole survivor. )
Les reccos se sont battues comme des Lions ( ou plutôt des Tigers Very Happy , c'est-à-dire sans faire de "1" sur les armor save et résistants même aux Sturmoviks). Même s'ils ont été forcés de dégager, ils sont revenus pour finir le travail , éliminer les derniers éléments de la compagnie Strelkovy, en assaut s'il vous plait et sans subir de perte ( couillu jocolor ), pour enfin fondre sur l'objectif que le Commissaire Vasilevsky en personne avait dédaigné, trop occupé à tirer sur toutes ses troupes qui reculaient au Nord et au centre.

Le flanc droit maintenant, c'est à dire au Sud:
Les Hummel bombardaient ce qu'ils pouvaient, et les Panzer III essayaient tant bien que mal de tirer sur la 2ème compagnie Strelkovy, soutenue par 4 lance-flammes.
L'assaut était inévitable (un conseil quand même: joueurs Allemands, si vous le pouvez, contactez l'infanterie avant qu'elle ne vous contacte, surtout s'il y a des lance-flammes Suspect
Mon char survivant a sauvé la mise: 3 Hummel + 1 Panzer III = 13 tirs pour repousser un assaut de plus de 15 socles… c'est passé !
Pour être honnête, il faut dire également que le dernier lance-flamme Russe a raté ses 4 skill tests à 5+… sinon, je perdais au 5ème tour au plus tard. affraid
Je m'attendais à prendre la Shtraf ( compagnie pénale ) sur la tête dès le début de l'affrontement mais elle est restée sagement au centre de la table pendant 3 tours en avançant mollement.
Jolie bataille et premier 6-1 en 7 tours contre mon camarade Fred avec lequel c''est toujours difficile de faire un résultat, tant Yvan et son Podpolkovnik sont pugnaces.

C'est promis: la prochaine fois je fais un rapport de bataille que je perds ( sinon, ils vont me taxer d'agent de la propagande au club king )
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Novembre 1943 - Quelque part aux environs de Nikopol Empty
MessageSujet: Re: Novembre 1943 - Quelque part aux environs de Nikopol   Novembre 1943 - Quelque part aux environs de Nikopol EmptyDim 1 Juil 2007 - 10:38

Bravo, toutes mes félicitations ! Aux fraises le Ruskov !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Novembre 1943 - Quelque part aux environs de Nikopol Empty
MessageSujet: Re: Novembre 1943 - Quelque part aux environs de Nikopol   Novembre 1943 - Quelque part aux environs de Nikopol EmptyLun 2 Juil 2007 - 13:04

Ca lui apprendra à prendre un allié non fiable... ;-)
A mardi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novembre 1943 - Quelque part aux environs de Nikopol Empty
MessageSujet: Re: Novembre 1943 - Quelque part aux environs de Nikopol   Novembre 1943 - Quelque part aux environs de Nikopol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novembre 1943 - Quelque part aux environs de Nikopol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» week end du 11 novembre
» tournoi à cannes le 28 novembre
» festival du jeu de Montpellier - dimanche 7 novembre
» Tournoi permanent - Résultats de novembre
» 21-23 Novembre Week-end one shoot (avec la saucisse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande ludothèque des Taillades :: wargame :: FOW-
Sauter vers: