La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Reprise

Aller en bas 
+4
Eric DumDum
Nico
Graminou
Nicolas avec un O
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Reprise Empty
MessageSujet: Reprise   Reprise EmptySam 29 Sep 2007 - 3:41

Donc à la demande générale nous reprenons DD Renaissance, et ce dés vendredi 5 octobre. Avis au Bruno et au Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Reprise Empty
MessageSujet: Re: Reprise   Reprise EmptyLun 1 Oct 2007 - 9:22

Reprise pour vos persos en Février 1514 (ce qui laisse environ 8 mois de repos pour vos persos : lachez vous)
Pour la liste des objets précédemment trouvés, il y a :
"Un anneau de ver luisant, une épée coupante en plaqué argent, une cape de protection contre la pluie, un bâton d'assistance aux pieds-bots, environ 10 000 pièces de bois, un traité de fabrication des GI-Joe (que faire pour articuler les bras, quel arme factice lui donner pour dégommer les fourmis, etc)"
P'tain me suis laché ce jour là...
10 000 po
1 anneau de feu d'étoiles
1 épée à 2 mains en argent +2 de rapidité
1 robe de pourpre avec des symboles "antiques" (donne réduc 5/mal, génère en permanence une zone de 6m de rayon de protection contre le mal, et permet de lancer une fois par jour guérison suprême)
1 bâton de défense
1 traité des golems de pierre monumentaux
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Reprise Empty
MessageSujet: Re: Reprise   Reprise EmptyLun 1 Oct 2007 - 11:10

Je rappelle que l'anneau et le traité sont dans mon sac, que la robe est sur Nico, l'épée même pas on en parle, reste le bâton à débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

Reprise Empty
MessageSujet: Re: Reprise   Reprise EmptyLun 1 Oct 2007 - 11:31

ok pour ce vendredi 5 octobre. ma crève est presque fini, je vais pouvoir vous faire souffir :-))

J'ai juste 3 questions:

Que veux tu dire par antique? (sans lien avec le dieu des chrétiens?)
Qu'est-ce qu'un anneau de feu d'étoiles?
Idem pour le baton de défense?


Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 14:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric DumDum
Admin
Eric DumDum


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 24/07/2006

Reprise Empty
MessageSujet: Re: Reprise   Reprise EmptyLun 1 Oct 2007 - 13:48

Issu du SRD 3.5 (ce que tout bon joueur de D&D devrait avoir sur son PC study )

Code:
Bâton de Défense. Le bâton de défense semble normal, mais il se met à luire d’une aura magique battant comme un cœur quand on s’en sert pour se protéger. Il permet d’utiliser les sorts suivants :
• Bouclier (1 charge)
• Bouclier de la foi (1 charge)
• Bouclier de la Loi (3 charges)
• Protection d’autrui (1 charge)
Abjuration puissante ; NLS 15 ; Création de bâtons magiques, bouclier, bouclier de la foi, bouclier de la Loi, protection d’autrui ; Prix 58 250 po.

Code:
Feu d’étoiles. Cet anneau possède deux modes d’opération, l’un quand le porteur est dans une pièce sombre ou la nuit à l’extérieur et l’autre quand il est en sous-sol ou à l’intérieur de nuit.
De nuit sous un ciel dégagé ou dans une zone d’ombre ou de ténèbres, l’anneau de feu d’étoiles peut produire les effets suivants, sur ordre de son porteur.
• Boules de foudre (spécial, 1 fois par nuit)
• Étoiles filantes (spécial, 3 par semaine)
• Lumière (2 fois par nuit)
• Lumières dansantes (1 fois par heure)
La première fonction spéciale, boules de foudre, libère 1 à 4 sphères d’électricité, au choix du porteur. Ces globes luisants ressemblent à ceux générés par le sort lumières dansantes, et le personnage les contrôle de la même façon. Les boules de foudre ont une portée de 36 mètres et une durée d’existence de 4 rounds. Le porteur peut les déplacer de 36 mètres par round. Elles font environ un mètre de diamètre et se dissipent dès qu’elles arrivent à 1,50 mètre d’une créature, cette dernière encaissant une décharge d’électricité dont la violence est inversement proportionnelle au nombre de sphères créées.

Nombre de boules de foudre   Dégâts
4   1d6 points de dégâts d’électricité chacune
3   2d6 points de dégâts d’électricité chacune
2   3d6 points de dégâts d’électricité chacune
1   4d6 points de dégâts d’électricité

Une fois la fonction activée, les boules de foudre peuvent être libérées au gré du porteur, et ce jusqu’au lever du soleil (à condition de ne pas dépasser la limite choisie). Plusieurs boules peuvent être libérées au cours d’un même round.
La seconde fonction spéciale, étoiles filantes, fait apparaître des comètes miniatures dotées d’une longue queue étincelante. Chaque semaine, l’anneau peut libérer 3 étoiles filantes, simultanément ou une par une. Chacun de ces projectiles inflige 12 points de dégâts au moment de l’impact puis explose comme une boule de feu, infligeant 24 points de dégâts de feu supplémentaires sur une étendue de 1,50 mètre de rayon.
Toute créature frappée de plein fouet par une étoile filante encaisse la totalité des dégâts dus à l’impact et à l’explosion. Quant à celles qui sont seulement prises dans la zone dangereuse, elles ne sont pas affectées par l’impact et ont droit à un jet de Réflexes (DD 13) pour n’essuyer que la moitié des dégâts dus à l’explosion. La portée maximale des étoiles filantes est de 21 mètres. Après avoir parcouru cette distance, elles explosent automatiquement, à moins d’avoir heurté un obstacle ou une créature au préalable. Elles se déplacent en ligne droite, et quiconque se trouve sur leur trajectoire doit réussir un jet de Réflexes (DD 13) sous peine d’être touché et de provoquer l’explosion.
La nuit en intérieur, ou en sous-sol à tout moment de la journée, l’anneau de feu d’étoiles a les pouvoirs suivants.
• Lueur féerique (2 fois par jour)
• Pluie d’étincelles (spécial, 1 fois par jour)
La pluie d’étincelles prend la forme d’un nuage d’étincelles violettes jaillissant de l’anneau et parcourant une distance de 6 mètres dans un arc de 3 mètres de large à sa base. Les créatures prises dans la zone d’effet subissent 2d8 points de dégâts d’électricité chacune si elles ne portent ni armes ni armures en métal. Une cible qui porte une armure métallique ou une arme en métal subit 4d8 points de dégâts d’électricité.
Évocation puissante ; NLS 12 ; Création d’anneaux magiques, boule de feu, éclair, lueur féerique et lumière  ; Prix 50 000 po.

Putain, je suis à fond moi aujourd'hui Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Reprise Empty
MessageSujet: Re: Reprise   Reprise EmptyLun 1 Oct 2007 - 16:47

Nico a écrit:
Que veux tu dire par antique? (sans lien avec le dieu des chrétiens?)
Difficile à dire... Pas décoré à la mode chrétienne (pas de croix par exemple) ; ce serait plutôt des broderies représentant des entrelacs et des feuillages : rein de figuratif en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
ouxam

ouxam


Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 06/09/2006

Reprise Empty
MessageSujet: C'est trop injuste...   Reprise EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:33

Quand je vois les objets de malade que vous vous tapez, je me dit que Graminou t'à oublié 1 ou 2 zéro aux nombres de PO pour les OM de mon misérables prétiré.

Non?

Ha bon!


KAABOOOOM
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

Reprise Empty
MessageSujet: Re: Reprise   Reprise EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:36

ouxam a écrit:
Quand je vois les objets de malade que vous vous tapez, je me dit que Graminou t'à oublié 1 ou 2 zéro aux nombres de PO pour les OM de mon misérables prétiré.

Non?

Ha bon!


KAABOOOOM

Faut quand même préciser que l'on a:
- exilé des dieux!
- tué une dracoliche!
- découvert la véritable nature de dieu!

Et que personne au Vatican ne m'arrive maintenant à la cheville coté capacité en sorts divins (sans avoir les chevilles qui enflent en plus).

Je dirai donc que ce n'est que juste retour des choses que d'avoir d'humbles équipements pour nous aider à nous vêtir et marcher.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
ouxam

ouxam


Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 06/09/2006

Reprise Empty
MessageSujet: Re: Reprise   Reprise EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:44

Je sais j'ai trouvé,

Une nouvelle classe de prestige "Porteur de Sac"

Donc mon combo : coupeur de citron lvl4/livreur de Pizza lvl5/porteur de sac lvl4

Je sens que cela va faire mal
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

Reprise Empty
MessageSujet: Re: Reprise   Reprise EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:51

Cela me conviens.
Nous te prenons comme valet aux services gracieux du culte.
Revenir en haut Aller en bas
ouxam

ouxam


Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 06/09/2006

Reprise Empty
MessageSujet: Re: Reprise   Reprise EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:13

Va falloir ventiler sec pour se faire respecter dans cette auberge!

Va ya voir du sang et de la sueur!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Reprise Empty
MessageSujet: Re: Reprise   Reprise EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:40

Allez zou ! Le bâton on le refile à Nico comme ça :

- Il a quelque chose sur quoi appuyer sa pauvre carcasse quand il marche
- Il a de quoi se défendre quand on a envie de lui mettre des baffes appuyées
- Il sera sans doute encore plus efficace
- Il aura l'air encore plus classe avec cet article très en vogue maintenant qu'il se promène en robe Gautier
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Reprise Empty
MessageSujet: Re: Reprise   Reprise EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:37

ouxam a écrit:
Je sais j'ai trouvé,
Une nouvelle classe de prestige "Porteur de Sac"
Donc mon combo : coupeur de citron lvl4/livreur de Pizza lvl5/porteur de sac lvl4
Je sens que cela va faire mal
Au fait j'oubliais, n'achète pas d'armure magique (et surtout pas d'armure du tout), on applique le bonus de défense des arcanes exhumées.
C'est marrant j'aurai vu plutôt : portesac niv.3/"Regardez là !" niv.2/"Déjà fini, je peux sortir ?" niv.6/"Dans 3 niveaux je te rattrape !" niv.2
lol!
Revenir en haut Aller en bas
ouxam

ouxam


Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 06/09/2006

Reprise Empty
MessageSujet: Re: Reprise   Reprise EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:51

Citation :
Au fait j'oubliais, n'achète pas d'armure magique (et surtout pas d'armure du tout), on applique le bonus de défense des arcanes exhumées.

Un peu plus d'explication please. Si pas d'armure un des gros avantage de mage de bataille est perdu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

Reprise Empty
MessageSujet: Re: Reprise   Reprise EmptyMar 2 Oct 2007 - 15:17

j'ai bien peur que oui :-( (mais essaye de dealer un truc en échange, on ne sais jamais Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ouxam

ouxam


Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 06/09/2006

Reprise Empty
MessageSujet: Re: Reprise   Reprise EmptyMar 2 Oct 2007 - 15:23

En fait je pense qu'une alternative serait de prendre un ensorceleur, en gros si j'ai bien tout suivi c'est le meme nombre de sort à lancer, mais éventuellement plus de polyvalence dans les sorts connus (a condition de bien les choisirs). Et une perte de la magie affilié.
Des commentaires éclairés sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 643
Age : 44
Localisation : Laudun
Date d'inscription : 18/07/2006

Reprise Empty
MessageSujet: Re: Reprise   Reprise EmptyMar 2 Oct 2007 - 15:28

T'as tous bon maxou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Reprise Empty
MessageSujet: Re: Reprise   Reprise EmptyMar 2 Oct 2007 - 15:52

ouxam a écrit:
Citation :
Au fait j'oubliais, n'achète pas d'armure magique (et surtout pas d'armure du tout), on applique le bonus de défense des arcanes exhumées.

Un peu plus d'explication please. Si pas d'armure un des gros avantage de mage de bataille est perdu non ?
Faut pas pousser non plus...
Revenir en haut Aller en bas
ouxam

ouxam


Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 06/09/2006

Reprise Empty
MessageSujet: Re: Reprise   Reprise EmptyMar 2 Oct 2007 - 15:52

Heu pourquoi faut pas pousser?
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Reprise Empty
MessageSujet: Re: Reprise   Reprise EmptyMar 2 Oct 2007 - 15:53

ouxam a écrit:
En fait je pense qu'une alternative serait de prendre un ensorceleur, en gros si j'ai bien tout suivi c'est le meme nombre de sort à lancer, mais éventuellement plus de polyvalence dans les sorts connus (a condition de bien les choisirs). Et une perte de la magie affilié.
Des commentaires éclairés sur la question?
Tu vas gagner en diversité de sorts (mais pas en nombre connus) ce que tu vas perdre en efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
ouxam

ouxam


Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 06/09/2006

Reprise Empty
MessageSujet: Re: Reprise   Reprise EmptyMar 2 Oct 2007 - 15:58

En efficacité à part la magie affilié (en gros 2 point de degat), et le D6 au HP je vois pas vriament
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Reprise Empty
MessageSujet: Re: Reprise   Reprise EmptyMar 2 Oct 2007 - 17:17

ouxam a écrit:
En efficacité à part la magie affilié (en gros 2 point de degat), et le D6 au HP je vois pas vriament
Ben si, tu vas avoir moins de choix de sorts d'attaque (au 6e niveau, tu vas avoir le choix d'un sort que tu jetteras plein de fois), donc tu vas parfois être non efficace sur ta cible.
Revenir en haut Aller en bas
Hije

Hije


Nombre de messages : 525
Localisation : Montfrin (30)
Date d'inscription : 15/08/2006

Reprise Empty
MessageSujet: Re: Reprise   Reprise EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:13

Non que je veuille mettre mon grain de sel, mais si le mage de bataille peut porter des armures légères, notre MD peut éventuellement te faire bénificier d'un bonus armure "voleur"... Pour ma part au 12em niveau, il était de 6.
Revenir en haut Aller en bas
Hije

Hije


Nombre de messages : 525
Localisation : Montfrin (30)
Date d'inscription : 15/08/2006

Reprise Empty
MessageSujet: Re: Reprise   Reprise EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:23

Un message à notre Père spirituel, notre berger, celui qui fortifie notre foi et sans qui nous errerions dans des abimes insondables : notre modèle quoi..
heu, j'en fait peut être un peut trop ?

Bon Nico, es-tu toujours disposer à faire" transfert de sorts" : il existe un sort de divination du 1er niveau qui permet de faire des attaques sournoises sur les morts vivants... On n'arrète pas le progres.
Vincent n'y vois pas d'inconvénient.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
ouxam

ouxam


Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 06/09/2006

Reprise Empty
MessageSujet: Re: Reprise   Reprise EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:10

Citation :
Autrement, je fait paraitre une petit annonce : échange rapière en argent +1, sanglante, plus des bottes de lévitations, plus une masse +1 sainte le tout en trés bon état

Bon je veux bien te débarrasser du lot et dès que je trouve ce que tu cherhcher je te le file promis juré craché...

Pour relancer le débat, un mage spé a bout du compte autant de sort qu'un mage de bataille avec une plus grande variété. Je dis une bêtise là?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise Empty
MessageSujet: Re: Reprise   Reprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise !!!
» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande ludothèque des Taillades :: jeux de role :: DD3.5 et versions associées :: Renaissance-
Sauter vers: