La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A la cour du Roi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ouxam

ouxam


Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 06/09/2006

A la cour du Roi Empty
MessageSujet: A la cour du Roi   A la cour du Roi EmptySam 20 Oct 2007 - 17:53

"Majesté
king ! Vous m'avez fait mander pour mon rapport!

Comme vous l'on rapporté les Aventuriers, les dangers à la cour semblent à présent écartés. Mais, vous n'êtes pas sans savoir que votre royaume est menacé par une force extérieure encore bien mal connue. Les forces en présence ne sauraient être contenues par les armées de sa Majesté. Je ne sais pas encore ce que les Aventuriers ont décider, mais si je puis vous conseiller Saint Louis, il faudrait les encourager à poursuivre la Venture à Marseille et à éradiquer jusqu'au source même de cette menace. Ce n'est qu'à ce prix que le royaume retrouvera une certaine sécurité...

Je permet de vous suggérer qu'il serait de la plus haute importance de favoriser les succés de cette entreprise, car nul ne sait jusqu'où peut aller la puissance de la Reine des Ventures dégénérées affraid . Outre les moyens matériels , je suis prêt si vous me l'autoriser à me joindre aux Aventuriers afin de continuer à servir au mieux les interêts de sa Majesté et du Royaume de France.
...

Humm! Pardon Mon Roi, vous voulez savoir ce que je pense de ce groupe?!

Et bien, je dirais qu'ils ont été en tous points fidèles aux intérêts de votre Seigneurie et ont à merveille remplis leur fonctions. Leur puissance est conforme à leur réputation encore qu'ils aient quelques stratégies de combats et de maneuvre qui ne cessent de m'étonner Shocked . Mais qui suis-je pour les comprendre scratch , sinon votre humble serviteur.

Bien, si je puis me retirer Mon Roi..."
Revenir en haut Aller en bas
ouxam

ouxam


Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 06/09/2006

A la cour du Roi Empty
MessageSujet: Re: A la cour du Roi   A la cour du Roi EmptySam 20 Oct 2007 - 17:54

PS: Vous avez vu ce jeu de mot, non mais!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

A la cour du Roi Empty
MessageSujet: Re: A la cour du Roi   A la cour du Roi EmptyDim 21 Oct 2007 - 13:02

"Ce rapport est clair et ne peut que m'encourager à poursuivre cette enquête.
Transmets mes volontés aux aventuriers :
le Roi souhaite l'éradiquation des ventures et la recherche de leur origine (une nation étrangère ?).
Utilise tous les moyens à ta disposition et porte ma volonté à Marseille : les autorités sauront que tu es mon envoyé grâce à ce sauf-conduit (tu as le document).
Si nécessaire (mais vraiment si), une somme à définir du trésor de la couronne devrait les convaincre.
Je suis d'accord avec toi : les méthodes de ce groupe sont pour le moins... inattendues, mais j'aime l'efficacité.
Poursuis tes recherches et reviens en vainqueur."
Revenir en haut Aller en bas
ouxam

ouxam


Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 06/09/2006

A la cour du Roi Empty
MessageSujet: Re: A la cour du Roi   A la cour du Roi EmptyDim 21 Oct 2007 - 15:47

"Merci pour votre confiance Majesté, j'en serais digne. Je vais de ce pas m'équiper auprès de l'achimiste et de l'armurier pour être près au départ."

Sir (inclinaison)
Revenir en haut Aller en bas
ouxam

ouxam


Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 06/09/2006

A la cour du Roi Empty
MessageSujet: Re: A la cour du Roi   A la cour du Roi EmptyLun 22 Oct 2007 - 10:33

" Général,
le Roi m'a chargé de poursuivre La Venture, et d'accompagner la Compagnie des Chasseurs de Monstres. Mais avant de partir, j'aimerais avoir accès aux rapports d'espionnage des différentes provenant des Cours d'Europe afin de vérifier si d'autre que nous ont été la cible d'agression de ce genre, ou si comme la suggéré sa Majesté, l'un de nos ennemis aurait ourdi un complot contre le Royaume de France. Je sais que ma demande est quelque peut délicate mais il est d'importance je pense que nous puissions avoir directement accés à tous documents ou informateurs digne de fois..."
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

A la cour du Roi Empty
MessageSujet: Re: A la cour du Roi   A la cour du Roi EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:18

"Hum,
Attendez, petites précautions préalables (3 ou 4 sorts partent), OK, maintenant on peut parler :
Je vois peu d'ennemis dans l'état actuel pour nous menacer de cette façon, nous avons bien travaillé (La tremoille sourit). Peut-être vous faudra-t-il chercher du côté des suisses auxquels Louis a fait signer un traité qu'il ne respectera pas, à moins d'un prétendant virulent...
Néanmoins ce que vous avez rapporté laisse vraiment penser à une menace extérieure.
Mes espions ne m'ont par contre pas rapporté de cas similaires dans d'autres cours d'Europe.
Je vous laisse, l'ambassade orcomane arrive..."
Revenir en haut Aller en bas
ouxam

ouxam


Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 06/09/2006

A la cour du Roi Empty
MessageSujet: Re: A la cour du Roi   A la cour du Roi EmptyMar 23 Oct 2007 - 20:31

"Ha!! Je vous retrouve enfin! J'espère que vous avez tous passé une bonne nuit de repos, et que vous avez trouvé la chambre à votre gout. J'ai eu un entretien ce matin avec Sa Majesté Louis king. Il ne sera plus guère visible car l'embassade Orcoman est arrivé. Sachez, qu'il apprécie grandement votre intervention et à loué votre efficacité (sisi...). Il se réjouit à l'avance de savoir que vous acceptez de poursuivre les investigations jusqu'à éradication complète de tous danger. J'ai là un sauf conduit qui nous mandates en tant que représentant de Sa Majesté king. Ha oui, je dis nous car vous serez ravi cheers de l'apprendre, je vous accompagne...
Bon bien, assez parlé il me semble, vos informations nous renvoient tout droit à notre point de départ et bien soit retournons sur Marseille..."

(demi-tour avant de franchir la porte)

"Hmm dernier détail, je pense que Sa Majesté ne s'opposera pas à ce je passe voir les enchanteurs ainsi que le Maître alchimiste avant de partir. Il est normal que missionnés pour la défense du royaume nous recevions tout l'aide nécessaire. Faîtes-moi part de vos besoins et je verrais ce que je peux faire...."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la cour du Roi Empty
MessageSujet: Re: A la cour du Roi   A la cour du Roi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la cour du Roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande ludothèque des Taillades :: jeux de role :: DD3.5 et versions associées :: Renaissance-
Sauter vers: