alors bref compte rendu :
1erre partie contre des démons.
scénario la roue du temps (une variante de conquête, sympa)
Compo classique, pas de pleureuse mais l'ambassadeur (donc pas de vae pour moi...)
la partie commence pas top, fin du 1er tour, un grenadier et mon déserteur mort (merci sha-ren-ze).
début du 2e tour, les grenadiers en avant, c'est top, je colle 8 point à la succube, 8 au grand damné de la colère, 4 à l'ambassadeur qui trainait par la, sharen ze est à mi vie, ça baigne...
et hop, ordre d'azalia, tout le monde guérit de 8 pts... on recommence...mais avec des troupes pas fraiche.
la bataille fait rage, je tue des troupes, j'en perd, on est à 3 figus chacun, me reste encore un peu de frappe.
je suis dominé aux points du scénario, mais c'est le 3e tour et je remonte, plus que 3 points d'écart... et arret de la partie au temps, pas de 4e tour. victoire moyenne pour mon adversaire.
2e partie : vincent et ses immortels
euh... j'ai rien fait ou presque, j'ai tout raté, j'ai tout perdu, je lui ai tué une fig pour l'honneur, snif.
coriace les immortels, et en plus avec des jets de dés pas top, ça l'a pas fait.
victoire magistrale pour vincent
3e partie : contre saladin le sarrasin
scénario sympa, 5 zone à tenir à la fin des 4 tours de la partie.
terraformation riche, tactiquement très intéressante (des téléporteurs...).
1er tour pas trop mal, quelques tirs, mise ne place des troupes.
2e tour saignant : grenade, lémure pour moi, assassin et berbere pour lui. 4 touche d'un tir berbère, ça ma quasi tué en un coup mon doppel et son assassin a tué en deux tour mon chef... le chasseur au tapis pour lui, un lancier (il en avait deux le bougre !), la panthère et l'alchimiste amoché...
3e tour me massacre continue, on a nettoyé des zones respective, mais l'assassin est neuf, le 2e lancier aussi et je suis très usé.
4e tour : j'ai plus que sara la gitane, lui 3 fig
5e tour : plus rien contre 3 fig
victoire moyenne pour lui
Moralité :
l'occidental encaisse très mal, et dans de nombreux scénar ou les troupes sont dispersées, c'est très chaud pour compenser deux pertes initiales quasi inévitables