pour les nouveaux joueurs, je résume tres succintement les forces et faiblesses des différentes factions. Ce n'est que mon avis.
les occidentaux :
peu de point de vie, mais souvent des armures
combat au corps à corps moyen
du combat à distance, moyen
des grenades et effet de zones
déplacement normal
compagnie fragile en général, qui peut être nombreuse et dont le succes repose sur le bon emploi de ses armes de zone
les égarés
point de vie correct + un peu de regenération et un peu de protection
des brutasses au corps à corps, les meilleures table de dégât du jeu
tres peu d'arme à distance, et modérément efficace
déplacement rapide
compagnie robuste, dont le succès repose sur un assaut rapide de l'adversaire
les sarrasins
point de vie correct, protection variable mais pas trop mal
bonne variété de troupe cac/tir, toutes efficaces
pouvoirs varié et intéressant, offrant une grande richesse tactique
déplacement normal, mais boostable
compagnie très équilibré, qui demande des raclées initiales pour apprendre, mais qui est une des faction les plus polyvalente (et puissante) du jeu
les démons
point de vie correct, peu/pas de protection
troupes cac uniquement
déplacement de lent à rapide
la figurine la plus bourrine du jeux en indépendant (grand démon de la colère).
des pouvoirs de contre de l'adversaire
compagnie équilibrée aussi, comme le sarrasin
les mercenaires
troupes variée, de la piétaille sans grande valeur aux meilleures troupes
qualité globale meilleure que leur homologue d'autres factions
le plus grand choix de troupe du jeux (possibilité de recruter aussi chez d'autres faction avec certains chef)
compagnie très équilibrée, que je mettrai au même niveau que le sarrasin d'un point de vue puissance.
les immortels
troupes puissante au cac, avec des PV et pas/peu de protection
pouvoirs "bizzares", assez déroutant, mais efficace
un commandement particulier (ying/yang) qui rend certains ordres aléatoires
compagnie qui a l'air de tenir la route, mais que je connais peu