La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une question sur une sort

Aller en bas 
+2
Graminou
Eric DumDum
6 participants
AuteurMessage
Eric DumDum
Admin
Eric DumDum


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 24/07/2006

Une question sur une sort Empty
MessageSujet: Une question sur une sort   Une question sur une sort EmptyVen 9 Sep 2011 - 16:37

Voila, j'aurais besoin d'un avis impartial et non pas l'avis forcément très orienté de mes habituels camarades de jeux

Le sort localisation d'objet dans Pathfinder permet de rechercher un objet précis ou objet génrique. Je cite la définition du sort :
" Grâce à cette incantation, le personnage sent dans quelle direction se trouve un objet qu’il connaît bien ou qu’il visualise parfaitement. On peut lui demander de trouver un objet appartenant à une catégorie générale, auquel cas il indique le plus proche. Si l’on recherche un certain objet, il faut avoir son image mentale précise en tête au moment de l’incantation, sinon le sort échoue. Il est impossible de retrouver un objet précis sans avoir auparavant vu l’objet en question (directement, pas par le biais d’un sort de Divination).

Localisation d’objet est bloqué par le plomb et ne permet pas de retrouver les êtres vivants ni les objets protégés à l’aide de métamorphose universelle ou d’antidétection.
"

Pensez-vous qu'il puisse détecter des minerais d'or,n d'argent dans une mine ou supposée telle ???
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Une question sur une sort Empty
MessageSujet: Re: Une question sur une sort   Une question sur une sort EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:12

Boarf, si le MJ est brave, pourquoi pas...
Ca signifie qu'il faudrait que tu te délestes de tout métal correspondant à ce que tu cherches, et que le sort ne se limite pas à une occurence, mais plutôt à une présence en quantité précise dans un environnement donné...
Un exemple, tu cherches du bois en plaine : tu vas trouver ton étui à baguette ou le manche de ta cuillère. Le sort marcherait mieux si tu dis : je cherche un arbre.
En tant que joueur, je suis sceptique ; en tant que MJ, je demanderai un investissement en recherche magique pour développer un sort particulier (localisation d'or par exemple)
C'est inattendu : ton perso n'a pas déjà développé le flair pour dénicher naturellement le pognon ? Il me semblait...
Sinon, dans l'esprit, tu prends un nain avare : ça marche tout seul.
afro
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 643
Age : 44
Localisation : Laudun
Date d'inscription : 18/07/2006

Une question sur une sort Empty
MessageSujet: Re: Une question sur une sort   Une question sur une sort EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:14

Non je ne pense pas, le minerais n'est pas "un" objet !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Une question sur une sort Empty
MessageSujet: Re: Une question sur une sort   Une question sur une sort EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 6:42

Je suis d'accord avec le fait que l'or ne soit pas un "objet" à proprement parlé.

Mais comme le dit Vincent : développer un sort est une bonne idée. Tu as déjà la trame principale, le niveau sera le même tu l'intitules "Localisation de matière et/ou de minerai" et ça devrait faire l'affaire. En tant que MJ je ne demanderais pas lourd en terme d'investissement si tu as appris au préalable le sort dont nous discourons : tu t'appuis sur une base solide il faut juste l'affiner.

Au MJ de déterminer si cela a un impact lourd sur sa campagne (genre dans une montagne TRUFFEE de filons d'or, d'argent et de sel...).
Revenir en haut Aller en bas
Eric DumDum
Admin
Eric DumDum


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 24/07/2006

Une question sur une sort Empty
MessageSujet: Re: Une question sur une sort   Une question sur une sort EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 7:03

Comment déterrer un sujet de un an drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

Une question sur une sort Empty
MessageSujet: Re: Une question sur une sort   Une question sur une sort EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 7:23

ça reste sympa et qui sait, peut être d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Une question sur une sort Empty
MessageSujet: Re: Une question sur une sort   Une question sur une sort EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:50

Je veux développer le sort "détection d'xp faciles à gagner" (évolutif en fonction du niveau)

alien
Revenir en haut Aller en bas
Dalmon Rémi

Dalmon Rémi


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2007

Une question sur une sort Empty
MessageSujet: Re: Une question sur une sort   Une question sur une sort EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:29

Ouai d'accord encore une campagne pour petites b.... où tout est permis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question sur une sort Empty
MessageSujet: Re: Une question sur une sort   Une question sur une sort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question sur une sort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sort de souhait
» Un ancien membre de l'assos sort un jeu de rôle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande ludothèque des Taillades :: jeux de role :: Pathfinder: ou comment se détendre avec la 3.75 :: infos, règles et aides de jeu-
Sauter vers: