La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Marbode et son inspiration vaillante.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eric DumDum
Admin
Eric DumDum


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 24/07/2006

Marbode et son inspiration vaillante. Empty
MessageSujet: Marbode et son inspiration vaillante.   Marbode et son inspiration vaillante. EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:26

Salut,

je viens de relire l'inspiration du barde, et je me demande si Marbode la joue bien comme il faut.

Un barde utilise inspiration vaillante par une action simple, puis la maintient par une action libre (et non une action libre, une action simple).

De plus, au 7ème niveau, une action de mouvement est suffisante pour lancer l'inspiration. Plus tard, une action rapide suffira .

Ou je me trompe, ou Marbode un round chante, un round maintient, un round chante, etc...

D'après ce que j'ai lu, on peut maintenir tout le long par une acton libre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

Marbode et son inspiration vaillante. Empty
MessageSujet: Re: Marbode et son inspiration vaillante.   Marbode et son inspiration vaillante. EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:58

je crois qu'elle utilise l'effet rémanent du chant, ou il me semble qu'il continue un round après l'arret.

du coup, en "jouant" un round sur deux et en chantant un round sur deux, elle double sa durée de chant/jour.

En période critique, elle aurait sans doute intérêt à maintenir pour une action libre et donc perdre plus de round de chants, mais au profit de plus d'action de sa part.

euh, après vérification rapide, je ne vois rien de rémanent dans le chant du barde, c'est donc soit un reste de la 3.5, soit un don de barde qui permet peut être ça (j'y connait rien aux bardes)



Dernière édition par Admin le Mer 12 Déc 2012 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
Eric DumDum
Admin
Eric DumDum


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 24/07/2006

Marbode et son inspiration vaillante. Empty
MessageSujet: Re: Marbode et son inspiration vaillante.   Marbode et son inspiration vaillante. EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:37

Je cite
Citation :

Il faut utiliser une action simple pour activer un effet de représentation bardique mais, pour maintenir en place un effet déjà activé un round de plus, une action libre suffit. Pour passer à un autre effet, le barde doit arrêter le précédent et utiliser une action simple pour activer le nouvel effet.
Donc il suffit de chanter une première fois (action simple jusqu'au niv 7, puis de mouvement). Ensuite le chant se maintient tant que le barde le désire par une action libre.

A méditer pour la prochaine séance du seigneur des runes.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 06/10/2007

Marbode et son inspiration vaillante. Empty
MessageSujet: Re: Marbode et son inspiration vaillante.   Marbode et son inspiration vaillante. EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:03

Ah ben si je peux arrêter de jouer au "clignotant" (un coup de chante, un coup je fait résonner le chant,...) ça m'arrange. J'aurai plus d'actions à entreprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marbode et son inspiration vaillante. Empty
MessageSujet: Re: Marbode et son inspiration vaillante.   Marbode et son inspiration vaillante. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marbode et son inspiration vaillante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande ludothèque des Taillades :: jeux de role :: Archives Pathfinder :: L'éveil des Seigneurs des Runes-
Sauter vers: