La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Points d'Action

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Points d'Action Empty
MessageSujet: Points d'Action   Points d'Action EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:04

Voici une règle propre aux campagnes d’Eberron :

A chaque passage de niveau un personnage joueur acquiert un certain nombre de points d’action. Ces points sont recalculés à chaque passage de niveau et les points non dépensés sont perdus.

On ne peut utiliser ces points qu’une fois par round

En dépensant 1 point, un personnage peut ajouter 1d6 au résultat d’un jet de d20 (sauf l’initiative). Ce bonus doit être apporté avant que le MJ annonce le résultat de l’action.
En dépensant 1 point, personnage mourant se stabilise automatiquement.
En dépensant 2 points, un personnage peut utiliser gratuitement une de ses aptitudes de classe n’autorisant qu’un nombre d’utilisation limitée par jour (châtiment du mal, bombes, canalisation d’énergie positive/négative, etc.).
En dépensant 1 point, un Façonneur peut accélérer l'application d'un influx et passer le temps d'incantation d'un round à une action simple.

Nombre de points d’action par niveau : 5 + niveau/2 (arrondi à l’inférieur)

Au niveau 8 le bonus est de 2d6 et au niveau 15 le bonus passe à 3d6.
On rajoute bel et bien le résultat total des 2d6 (ou 3d6) au jet de dé.

Quelques nouveaux dons sont basés sur cette règle.


Dernière édition par Evil Nicolas le Mer 19 Déc 2012 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

Points d'Action Empty
MessageSujet: Re: Points d'Action   Points d'Action EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:02

le +1d6 au d20, c'est avant que le MJ annonce le résultat, mais après avoir vu le d20 ?

et sur le critique, ça reste 20 nat ou alors 20+ ?
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Points d'Action Empty
MessageSujet: Re: Points d'Action   Points d'Action EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:00

Admin a écrit:
le +1d6 au d20, c'est avant que le MJ annonce le résultat, mais après avoir vu le d20 ?
C'est exactement ça.

Admin a écrit:
et sur le critique, ça reste 20 nat ou alors 20+ ?
Il faut que le dé fasse 20, 19-20 ou 18-20 naturellement (sinon, ça deviendrait vite n'importe quoi, tout le monde se battrait à la faux !! Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points d'Action Empty
MessageSujet: Re: Points d'Action   Points d'Action Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Points d'Action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» points de regle
» Corrections / points de règle
» méga partie en 3000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande ludothèque des Taillades :: jeux de role :: Archives Pathfinder :: la couronnes des cendres (eberon)-
Sauter vers: