Voici une règle propre aux campagnes d’Eberron :
A chaque passage de niveau un personnage joueur acquiert un certain nombre de points d’action. Ces points sont recalculés à chaque passage de niveau et les points non dépensés sont perdus.
On ne peut utiliser ces points qu’une fois par round
En dépensant 1 point, un personnage peut ajouter 1d6 au résultat d’un jet de d20 (sauf l’initiative). Ce bonus doit être apporté avant que le MJ annonce le résultat de l’action.
En dépensant 1 point, personnage mourant se stabilise automatiquement.
En dépensant 2 points, un personnage peut utiliser gratuitement une de ses aptitudes de classe n’autorisant qu’un nombre d’utilisation limitée par jour (châtiment du mal, bombes, canalisation d’énergie positive/négative, etc.).
En dépensant 1 point, un Façonneur peut accélérer l'application d'un influx et passer le temps d'incantation d'un round à une action simple.
Nombre de points d’action par niveau : 5 + niveau/2 (arrondi à l’inférieur)
Au niveau 8 le bonus est de 2d6 et au niveau 15 le bonus passe à 3d6.
On rajoute bel et bien le résultat total des 2d6 (ou 3d6) au jet de dé.
Quelques nouveaux dons sont basés sur cette règle.