Dons de dracogrammes
Ces dons sont l'apanage de quelques lignées de mortels qui arborent et contrôlent un pouvoir mystique encore incompris.
Les maisons, fondées par les porteurs de ces dracogrammes, surveillent d'un œil vigilant ceux qui voient apparaitre sur leur corps ces marques étranges qui confèrent du pouvoir à leur porteur.
Les jets de sauvegarde contre le pouvoir magique du dracogramme du personnage se font contre un DD de 10 + niveau du sort + modificateur de Charisme.
Le NLS associé au pouvoir magique de dracogramme est de 1/2 DV du personnage (+ le niveau de personnage dans la classe de prestige de Légataire de dracogramme, le cas échéant).
Dracogramme superficiel
Condition : Appartenir à la race porteuse du dracogramme et faire partie d’une maison à dracogramme.
Dracogramme mineur
Conditions : Être porteur du dracogramme superficiel affilié. Posséder 6 rangs dans deux compétences quelconques.
Dracogramme majeur
Conditions : Être porteur du dracogramme Mineur affilié. Posséder 9 rangs dans deux compétences quelconques.
Dracogrammes de la Création
Race : Humain
Superficiel: Réparation 2/jour ou Réparation de dégâts légers 1/jour ou Réparation intégrale 1/jour
+2 aux tests d'Artisanat
Mineur : Création mineure 1/jour ou Réparation de dégâts importants 1/jour
Majeur : Création majeure 1/jour ou Fabrication 1/jour
Dracogramme de la Découverte
Race : Demi-orque et Humain
Superficiel : Identification 1/jour ou Localisation d'objet1 /jour ou Repérage 2/jour
+2 aux tests de Percetion
[u)Mineur [/j]: Localisaiton de créature 1/jour ou Main du berger 1/jour
[j]Majeur [/j]: Orientation 1/jour
Dracogramme de la Détection
Race : Demi-elfe
Superficiel : Détection de la magie 2/jour ou Détection du poison 2/jour
+2 aux tests de Détection
Mineur : Détection de la scrutation 1/jour ou Détection de l’invisibilité 1/jour
Majeur : Vision lucide 1/jour
Dracogramme du Dressage
Race : Humain
Superficiel : Apaisement de animaux 1/jour, Charme-animal 1/jour, ou Communication avec les animaux 1/jour
+2 aux tests de Dressage
Mineur : Domination d’animal 1/jour ou Morsure magique 1/jour
Majeur : Convocation d’alliés naturels V 1/jour, ou Croissance animale 1/jour
Dracogramme de l’Ecriture
Race : Gnome
Superficiel : Compréhension des langages 1/jour, Signature magique 2/jour ou Vent de murmures 1/jour
+2 aux tests de Linguistique
Mineur : Don des langues 1/jour, Page secrète 1/jour ou Texte illusoire 1/jour
Majeur : Communication à distance 1/jour (une description fournie par le client suffit à rendre le porteur du dracogramme familier avec le destinataire)
Dracogramme de Garde
Race : Nain
Superficiel : Alarme 1/jour, Détection faussée 1/jour, Pièges à feu 1/jour ou Verrou de mage 1/jour
+2 aux tests de Perception
Mineur : Antidétection 1/jour, Glyphe de garde 1/jour ou Runes explosives 1/jour
Majeur : Chien de garde de Mordenkainen 1/jour, Défense magique 1/jour ou Glyphe de garde 1/jour
Dracogramme de la Guérison
Race : Halfelin
Superficiel : Restauration partielle 1/jour ou Soins légers 1/jour
+2 aux tests de Premiers secours
Mineur : Guérison des maladies 1/jour, Neutralisation du poison 1/jour, Restauration 1/jour ou Soins importants 1/jour
Majeur : Guérison suprême 1/jour
Dracogramme de l’Hospitalité
Race : Halfelin
Superficiel : Prestidigitation 2/jour, Purification de la nourriture et d’eau 2/jour ou Serviteur invisible 1/jour
+2 aux tests de Diplomatie
Mineur : Création de nourriture et d’eau 1/jour ou Refuge de Léomund 1/jour
Majeur : Festin des héros 1/jour ou Manoir somptueux de Mordenkainen 1/jour
Dracogramme de l’Ombre
Race : Elfe
Superficiel : Déguisement 1/jour, Image imparfaite 1/jour ou Ténèbres 1/jour
+2 aux tests de Connaissance (Folklore local)
Mineur : Clairaudience/clairvoyance 1/jour, Convocation d’ombres 1/jour ou Scrutation 1/jour
Majeur : Double illusoire 1/jour, Œil indiscret 1/jour ou Traversée des ombres 1/jour
Dracogramme du Passage
Race : Humain
Superficiel : Bond dimensionnel 1/jour, Monture 1/jour ou Repli expéditif 1/jour
+2 aux tests de Survie
Mineur : Coursier fantôme 1/jour ou Porte dimensionnelle 1/jour
Majeur : Téléportation 1/jour
Dracogramme de la Sentinelle
Race : Humain
Superficiel : Armure de mage 1/jour, Bouclier de la foi 1/jour, Protection contrer les projectiles 1/jour ou Protection d’autrui 1/jour
+2 aux tests de Psychologie
Mineur : Globe d’invulnérabilité partielle 1/jour, Protection contrer les énergies destructives 1/jour
Majeur : Globe d’invulnérabilité 1/jour