La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le groupe de personnages

Aller en bas 
+3
Nico
Graminou
Admin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

Le groupe de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le groupe de personnages   Le groupe de personnages EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:14

coté carac, la liste est avant ajustement racial je suppose ?

coté monde, tu as des sources en français ?

j'ai chercher un peu et n'ai trouvé que des sites en anglais, et rien que sur les races c'est un poil pénible.
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Le groupe de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le groupe de personnages   Le groupe de personnages EmptySam 15 Déc 2012 - 15:01

Enfin de retour sur la toile...

Je jouerai bien un barde.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

Le groupe de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le groupe de personnages   Le groupe de personnages EmptySam 15 Déc 2012 - 15:40

je jouerai ce qu'il manquera pour compléter.

ou alors si vous insistez un alchimiste Smile

mais bon, s'il manque quelque chose, comptez sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

Le groupe de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le groupe de personnages   Le groupe de personnages EmptySam 15 Déc 2012 - 16:07

s'il n'y a pas de mage, je prendrai bien un psio Kalashtar.
Puis dans l'ordre: si pas de prêtre, je prendrai le pretre
Revenir en haut Aller en bas
Hije

Hije


Nombre de messages : 525
Localisation : Montfrin (30)
Date d'inscription : 15/08/2006

Le groupe de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le groupe de personnages   Le groupe de personnages EmptySam 15 Déc 2012 - 16:26

Je jouerais bien un guerrier, éventuellement un paladin... On joue avec les règles pathfinder ou 3.5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalmon Rémi

Dalmon Rémi


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2007

Le groupe de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le groupe de personnages   Le groupe de personnages EmptySam 15 Déc 2012 - 18:00

Si le contexte le permet je prendrai un chieur, genre inquisiteur ou paladin , bien raide, évangélisant à tour de bras ou à coup d'épée, moralisant tout le monde, dirigiste voir dictatorial, un commissaire politique quoi

Bas quoi je ne soulève pas l'enthousiasme

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

Le groupe de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le groupe de personnages   Le groupe de personnages EmptySam 15 Déc 2012 - 19:19

ça ne me gène pas un gars un peu rigide Smile

On a un groupe qui commence à prendre forme :

Loic : paladin
Rémi : inquisiteur
nicolas : psionique (je pense que pretre c'est pas la peine)
vincent : barde
alex : je sais pas
JC : alchimiste

on a un guerrier un peu soigneur
un inquisiteur un peu soigneur
(idéalement les deux du même dieu ça peut simplifier les rapport dictatoriaux entre eux, mais sinon c'est pas grave, ça sera intéressant)
un psi façon mage (si je ne me plante pas)
un barde un peu roublard et qui peut aussi soigner occasionnellement
un alchimiste un peu roublard (pas beaucoup) et qui peut soigner occasionnellement (et fabriquer des potions par litres ou presque)
+ alex
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

Le groupe de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le groupe de personnages   Le groupe de personnages EmptySam 15 Déc 2012 - 21:32

on va pleurer sans VRAI soigneur quand il faudra faire de vrais soins en combat (genre rendre 50 pts en une fois sans devoir faire appel à 3 joueurs soigneurs débutants dans le même rd).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

Le groupe de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le groupe de personnages   Le groupe de personnages EmptySam 15 Déc 2012 - 22:04

l'alchimiste à des sorts de soins (jusqu'à 4d8), le paladin à des turn comme un pretre de même niveau, le barde à aussi des sorts de soins (jusqu'à 4d8 aussi), l'inquisiteur a aussi de vrai sort de soin (4d8).

le prêtre peut amener TRES ponctuellement un boost de soin en combat, mais est quand même moins polyvalent, et le soutien du barde compense le soutien du pretre.


ça fait 4 perso sur 6 qui soignent et accessoirement déboitent les adversaires Smile

ok, les 3 persos soigneur hors paladin ont globalement un niveau de sort de retard sur le prêtre, soit 1dé de moins à niveau équivalent. Mais c'est en gros la seule différence, juste 1d8 de moins, le bonus étant le même, soit en gros 4,5 pv de moins par sort. Comme il y en aura au moins 2 x plus, ça compense Smile

Si tu regarde la campagne trone écarlate, en gros, un pretre soigneur, mais rien d'autre en support.

Finalement ça passe bien Smile

et surtout qu'un pretre ne rend pas 50 pts en un round, même avec son 4d8+13
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

Le groupe de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le groupe de personnages   Le groupe de personnages EmptyDim 16 Déc 2012 - 10:12

Admin a écrit:
et surtout qu'un pretre ne rend pas 50 pts en un round, même avec son 4d8+13

C'est par ce qu'il la choisi comme cela. Mais sinon si. Il doit pouvoir le faire régulièrement au niveau 13.
Rendre 50 pts avec un sort de niveau 4 est possible avec un prêtre axé sur le soin.

Quoi qu'il en soit, ton explication sur les autres soigneurs m'a convaincu. Je prendrai donc un Psion (c'est un pistolero Psionique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

Le groupe de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le groupe de personnages   Le groupe de personnages EmptyDim 16 Déc 2012 - 10:35

vu qu'on a joué à 6 avec un prêtre pas axé sur les soins, ça devrait le faire à 6 avec 4 perso soigneur pas axé sur les soins Smile


il soigne le psion ?
(mais je ne l'ai pas compté dans les soigneurs potentiels)
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

Le groupe de personnages Empty
MessageSujet: Le groupe de personnages   Le groupe de personnages EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:11

Admin a écrit:

il soigne le psion ?

Il soigne pas. Il peut rezz presque gratuitement et avant que le prêtre soit capable de le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Le groupe de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le groupe de personnages   Le groupe de personnages EmptyLun 17 Déc 2012 - 11:02

Pour ce qui sont des paladins il éxiste deux courants majeurs : les paladins de la Flamme d'argent et ceux de Dol-Dorn.

Les premiers sont un peu plus vindicatifs car ils prennent très au sérieux leur rôle de défenseur du monde (même s'ils ignorent les réels dangers de celui-ci...) et consacrent beaucoup de ressources et de temps à traquer et éliminer le mal. Néanmoins ils ont une organisation très bien huilée et sont sontenus par une nation entière : la théocratie du Thrane.
Les paladins de Dol-Dorn sont un peu plus tranquiles et s'occupent plus de protéger la population du Khorvaire plutôt que de traquer le mal. Ainsi ils sont plus présents auprès des gens et sont soutenus par la foi la plus répandue, leur dieu faisant parti du Panthéon le plus prié du Khorvaire : l'Host souverain.

Les inquisiteurs sont exclusivement issus des rangs de la Flammes d'argent et sont souvent acompagnés des Pyristes d'argent : des jeteurs de sorts profanes qui transforment les sorts basés sur le feu en sorts divins (et les dégâts de feu itou). On les croise aussi, bien entendu, en présence de paladins de la Flammes d'argent...

La flammes d'argent est assez stricte en tant qu'église et ne permet que peu que leurs représentants partent à l'aventure par eux même (ou alors pour une mission qu'ils se sont fixés mais pas pour acquérir fortune et gloire).

P.S. : Les alignements sont libres dans ce monde. Ainsi les vampires peuvent être bons et les dragons dorés maléfiques. Il y a même un Ogre philosophe à l'université de Sharn.
Néanmoins, les vieux classiques restent présents et les créatures puissantes ont plutôt l'habitude d'utiliser leur force pour asservir ou exploiter les races plus faibles.


Dernière édition par Evil Nicolas le Lun 17 Déc 2012 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Le groupe de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le groupe de personnages   Le groupe de personnages EmptyLun 17 Déc 2012 - 11:59

Le sujet Présentation possède désormais un lien conduisant vers un site introduisant le monde d'Eberron.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Le groupe de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le groupe de personnages   Le groupe de personnages EmptyLun 17 Déc 2012 - 12:02

Nico a écrit:
Je prendrai donc un Psion (c'est un pistolero Psionique ^^)
Fais-tu référence au Savant ? Si c'est le cas faut qu'on en parle, je n'ai rien contre la classe en elle-même mais il faut qu'on discute du fait que tu prennes Kalashtar comme race (la seule qui ait des pouvoirs psioniques au demeurant).
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Le groupe de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le groupe de personnages   Le groupe de personnages EmptyLun 17 Déc 2012 - 12:25

Admin a écrit:
je jouerai ce qu'il manquera pour compléter.

ou alors si vous insistez un alchimiste Smile

mais bon, s'il manque quelque chose, comptez sur moi.

Va jeter un oeil au Façonneur.
Chaudement recommandé s'il y a un Forgelier dans le groupe !!
Revenir en haut Aller en bas
Dalmon Rémi

Dalmon Rémi


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2007

Le groupe de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le groupe de personnages   Le groupe de personnages EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:05

Putain là je suis largué vous utilisez des mots que moi pas comprendre

Psion, façonneur, forgelier, kalashtar...

Il va falloir que je lise beaucoup sur Eberon pour me mettre au niveau, faites chier on pas jouer simple tous humains et porte, monstres trésor !!!!

Bon est ce que l'ordre de la flamme d'argent donnerait mission à l'un de ses paloch et à un inquisiteur de partir dans cette mission ?
Si non je change pour Dol Dorn
Quels dieux vénèrent ces respectables organisation ?

Je vais m'appeler Iejov et voici mon symbole
[img]Le groupe de personnages 176px-10[/img]

Il faut aussi que je change mon avatar

Ah que de boulot
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Le groupe de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le groupe de personnages   Le groupe de personnages EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:08

Dalmon Rémi a écrit:
faites chier on pas jouer simple tous humains et porte, monstres trésor !!!!
On peut faire ça Very Happy

Pour la mission d'intro de la campagne, c'est de la collecte de fonds à but personnel : on vous engage pour résoudre un problème dans les tréfonds de la ville de Sharn. Des mineurs ont été retrouvés morts et une grève est sur le point d'éclater. Du travail à la portée d'une compagnie d'aventuriers comme la votre !!

Ha... Si Hugues d'Arfond était des vôtres, que tout ceci serait aisé !!
Wink

Pour le vocabulaire, y'a plein de posts maintenant et un lien sympa sur le sujet de Présentation, bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Hije

Hije


Nombre de messages : 525
Localisation : Montfrin (30)
Date d'inscription : 15/08/2006

Le groupe de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le groupe de personnages   Le groupe de personnages EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:04

...un forgelier paladin....
hum hum...
Revenir en haut Aller en bas
Hije

Hije


Nombre de messages : 525
Localisation : Montfrin (30)
Date d'inscription : 15/08/2006

Le groupe de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le groupe de personnages   Le groupe de personnages EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:08

...par contre, un seul combattant au corps à corps, ça craint ! Qui va m'épauler ?
sinon, je joue un hobbit voleur, ou pire, un moine.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

Le groupe de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le groupe de personnages   Le groupe de personnages EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:14

je peux faire un alchimiste physique, c'est une des deux options du perso.

je serai combattant d’appoint en mr hyde
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Le groupe de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le groupe de personnages   Le groupe de personnages EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:14

Evil Nicolas a écrit:
Ha... Si Hugues d'Arfond était des vôtres, que tout ceci serait aisé !!
Wink

N'insistez pas : ce personnage mythique ne peut avoir une deuxième vie.

Quoique...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

Le groupe de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le groupe de personnages   Le groupe de personnages EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:36

et alex, tu es tenté par quoi coté perso ?
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Le groupe de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le groupe de personnages   Le groupe de personnages EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:02

Un étudiant en informatique appliqué ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Le groupe de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le groupe de personnages   Le groupe de personnages EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:26

Hije a écrit:
...un forgelier paladin....
hum hum...
Si tu choisis cela je t'autorise à puiser dans les niveaux de substitution de paladin Forgelier dans le livre "Races of Eberron".
Si il y a trop de différences d'éditions on peut en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le groupe de personnages Empty
MessageSujet: Re: Le groupe de personnages   Le groupe de personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le groupe de personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création des personnages
» Création de personnages
» Personnages Joueurs
» Trésor du Groupe
» Trésor du groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande ludothèque des Taillades :: jeux de role :: Archives Pathfinder :: la couronnes des cendres (eberon)-
Sauter vers: