La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 campagne de noel one shoot - résumé officiel

Aller en bas 
+5
fabrice
Nicolas avec un O
ouxam
Dalmon Rémi
Admin
9 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

campagne de noel one shoot - résumé officiel Empty
MessageSujet: campagne de noel one shoot - résumé officiel   campagne de noel one shoot - résumé officiel EmptySam 22 Déc 2012 - 12:41

un groupe de futur héros décide d'accomplir l'épreuve des héros, qui signifiera leur aptitude à devenir de vrai héros et parcourir le vaste monde.

5 heros en herbe se présentent au temple pour la bénédiction avant le départ, et la se voie adjoindre dans un but d'humilité un 6e comparse, clodo notoire...

Une fois les sacs à dos contenant leur équipement dédié à cette mission équipés, nos vaillant héros reconstituent ensemble la carte leur indiquant m'emplacement de l'ancienne tombe, à l'intérieur de laquelle ils devront raviver la flamme du souvenir, tombe ou est enterré un des héros de la ville.

Il commencent un voyage dans une nature plutôt bienveillante et après quelques heures de marche insouciante sont interrompus par un groupe de 3 orcs, armé de hache à deux mains. Rapidement les coups pleuvent, les bombes explosent, puis un gnome passe au tapis, suivi quelques instants après par le clodo... Heureusement, ils se rendent compte rapidement que ce ne sont que des orcs illusoire, et font fuir de mystérieuses créatures sans parvenir ni à les voir ni à les rattraper.

Le soir venant, 1er campement dans la nuit, premiers tours de gardes et premier endormissement durant la garde. Au petit matin, certains, inquiété par l'ambiance nocturne et un petit air glacial n'ont pas récupéré de leur voyage et se trouvent un peu fatigué à leur réveil.

Le deuxième jour, leur chemin les amène près d'un lac, séquence baignade, puis reprise de la route jusqu'à une vallée un peu escarpée. Séquence dévalage de pente à fond la caisse, avec plus ou moins de succès, puis prise d'un sentier en face pour aller vers la crypte.

En approchant de la crypte, un bourdonnement étrange, provoqué par des mouches sur 4 chevaux encore attaché, mais découpés et morts depuis 2-3 jours.

Les apprentis héros pénètrent dans la crypte, affrontent des squelettes qu'ils explosent, dans tous les sens du terme. Ils s'orientent ensuite vers une salle, avec deux issues barrée par des portes imposantes aux serrures compliquées. Un bassin, profond d'une dizaine de mètre, contient environ 500 clefs et une voie parle, annonçant : "la magie est la clef'.
S'ensuit une brève discussion, limite dispute, prenant à partie le prêtre de Serenrae.
Bloqué par ces portes, nos aventurier s’aventurent dans un petit labyrinthe, parsemé de trappes et de leviers. Ils ouvrent la porte sortant du labyrinthe, arrivent dans un couloir, tentent d’ouvrir une porte, barricadée de l'intérieur. Devant le peu de succès, ils continuent ailleurs, tombent sur un espèce de scarabée agressif qu'ils massacrent.
Ils poursuivent vers une salle sombre, emplie de fumée, dans laquelle se tapie une ombre, féroce dévoreuse de force vitale. L'intervention du prêtre de Serenrae a été décisive et l'ombre est bannie. Une rapide fouille de la salle montre un corps calcinée et une dague de belle qualité.

N'entrevoyant pas d'issue, ils décident de retourner sur la porte barricadée, qui entre temps à été refermée.

L'histoire reprend à ce moment...


Dernière édition par Admin le Sam 22 Déc 2012 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
Dalmon Rémi

Dalmon Rémi


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2007

campagne de noel one shoot - résumé officiel Empty
MessageSujet: Re: campagne de noel one shoot - résumé officiel   campagne de noel one shoot - résumé officiel EmptySam 22 Déc 2012 - 15:36

Les résumés officiels c'est comme les journeaux du même nom; on sait ce que ça vaut

Mais les perso qu'est ce qu'ils en disent eux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ouxam

ouxam


Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 06/09/2006

campagne de noel one shoot - résumé officiel Empty
MessageSujet: Re: campagne de noel one shoot - résumé officiel   campagne de noel one shoot - résumé officiel EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:48

Buuurpp!!
Ben moi, que je dis que la venture c'est comme qui dirais pas fait pour moi. Des années que j'leur dis "d'vos aventure j'en veux pas pis c'est tout".
Moi j'dmande ren à personne, je reste tranquille dans mes poubelle pis c'est tout! une boutanche les jours de fetes, un rat pas trop mort depuis pas trop longtemps quand ca rigole. La belle vie quoi. Farfouille farfouille et la garde que y zieutte q'dalle. L'aventure j'en veux pas c'est compris!
Pis cette bande de jeune corniaux, un tas de casse-coup sans tête, détecte rien. Un tas de puceau qui fonce dans le tas, ca courre, ca s'agite et ca s'étonne de pas vivre vieux. Même pas capable de voir un bon morceau de barbaque pas trop pourri , pff. je vous jure cette jeunesse... d'mon temps...
Remarquez bien moi d'mon temps j'ai couru me planquer dans un tas de merde. Pas voulu de leur aventure moi.

Pis y a des gnomes partout, dans les sac, dans les salles, dans les moindres recoins des gnomes, des tas de gnomes, bizarre que je vous dis.
Y a ben le chasseur là avec son grand arc, qu'a une bonne bouille, pis des pommes aussi et Le grand nerveux qui tappe comme un sourd, comme si sa vie en dépendait... en même temps faut voir l'etat dans lequel il a laisser l'autre débil qui m'aligner avec sa grande épée. Fera moins l'malin celui là!
Ben savait quoi, le chasseur et la brute y mon dit qu'l'aventure c'est pour bien boire, bien manger et roupiller dans un bon lit.
Et ben c'est VRAI! j'ai mangé comme jamais (tous les jours quoi), but de la gnole de roi et roupiller sur une vrai paillasse de prince!

Alors dès que j'aurais récupérer ma pièce de platine (je dirais bien 2-jours encore), a moi la grande vie!

Alors j'dis

VIVE l'AVENTURE cheers

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

campagne de noel one shoot - résumé officiel Empty
MessageSujet: Re: campagne de noel one shoot - résumé officiel   campagne de noel one shoot - résumé officiel EmptyMar 25 Déc 2012 - 15:23

Le grand nerveux il connaît un bon laxatif pour récupérer ta piece...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

campagne de noel one shoot - résumé officiel Empty
MessageSujet: Re: campagne de noel one shoot - résumé officiel   campagne de noel one shoot - résumé officiel EmptySam 29 Déc 2012 - 15:29

pour ne pas trop spoiler :

les héros sont à la poursuite d'une prêtresse du culte du dieu vivant qui veux récupérer rien de moins qu'une pierre philosophale améliorée...

Pour cela, ils débarquent sur une ile très étrange, assez liée au plan négatif.

Ils commencent à suivre la piste et sont attaqués par des loups bizarres, mais trop faibles pour vraiment les ralentir...

la suite (et la fin ?) ce soir
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

campagne de noel one shoot - résumé officiel Empty
MessageSujet: Re: campagne de noel one shoot - résumé officiel   campagne de noel one shoot - résumé officiel EmptyDim 30 Déc 2012 - 9:06

ben voila, les gentils ont rattrapé la prêtresse et l'ont tué, après un combat épique, notamment dans l'antichambre.

fin de cette campagne one shoot de noel Smile

3 scénar joué en 5 jours et ...... environ 40 h de jeu (pause repas incluse).

haltes aux heures sup et aux semaines de plus de 35 h, et je ne parle même pas du tarif de nuit !!!!

Sur des séances normales, à mon avis c'est environ 8 à 10 séances, soit 3 à 6 mois Smile


On remettra ça à l'occasion.

PS : l'archer est pas loin d’être un archétype fumé comme l'invocateur et son eidolon.

Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
fabrice




Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 12/11/2009

campagne de noel one shoot - résumé officiel Empty
MessageSujet: Re: campagne de noel one shoot - résumé officiel   campagne de noel one shoot - résumé officiel EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:22

merci beaucoup jc pour cette maitrisse de la campagne et de tes repas
toujour aussi bon

je me suis regalé et je suis content car je voie que je veilli pas; finir a 5h30
le dernier jour cheers cheers
pour avoir aussi joué avec vous tous
bon a quand le prochain
surtout avec un moine hein max!!!!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ouxam

ouxam


Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 06/09/2006

campagne de noel one shoot - résumé officiel Empty
MessageSujet: Re: campagne de noel one shoot - résumé officiel   campagne de noel one shoot - résumé officiel EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:59

Un spécial à JC pour tout le boulot. Un marathon JDR avec en plus le boulot en cuisine (et quelle cuisine!!).

Je m'engage ici solennellement à jouer un moine dans la prochaine partie. Il servira peut-être à rien mais il vous fera bien rire et c'est toujours çà de pris.

A bientôt amigos
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

campagne de noel one shoot - résumé officiel Empty
MessageSujet: Re: campagne de noel one shoot - résumé officiel   campagne de noel one shoot - résumé officiel EmptyLun 31 Déc 2012 - 9:46

Merci pour tout et surtout à tous ! santa

Merci pour le lieu d'acceuil qui nous a permis de hurle/chanter/injurier à qui mieux-mieux sans retenue aucune,
Merci pour les repas très bien gérés (surtout la soupe, ça a fait du bien Wink ),
Merci pour les scénarii (relu à la dernière minute pour le dernier et bien maîtrisé Laughing),
Et enfin merci pour l'ambiance fabuleuse à laquelle TOUT LE MONDE a participé !

Que de bons souvenirs et de la bonne fatigue, à quand la prochaine...?!
Revenir en haut Aller en bas
Dalmon Rémi

Dalmon Rémi


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2007

campagne de noel one shoot - résumé officiel Empty
MessageSujet: Re: campagne de noel one shoot - résumé officiel   campagne de noel one shoot - résumé officiel EmptyLun 31 Déc 2012 - 9:56

Je m'associe bien sur aux félicitations générales mais je trouve injuste que personne ne précise qui a tué la méchante elfe pas belle tout ça

Hein qui a porté le coup fatal, l'alcoolo notoire ? non bien sur
l'un des 2 rases moquette ????
le coupeur de choux ou le fendeur de feuilles ?

Non c'est votre héros , Chomé, l'inquisiteur, adepte du dieu "xiyuegve" mal écrit sur sa feuille de perso, créée de main de maître par Loïc !!!!!,
optimisé par Vincent mais totalement maîtrisé par votre serviteur qui a su porter le coup fatal, un peu Kiro en moins bien, bien sûr

et qui maintenant se la pête grave , grave :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Eric DumDum
Admin
Eric DumDum


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 24/07/2006

campagne de noel one shoot - résumé officiel Empty
MessageSujet: Re: campagne de noel one shoot - résumé officiel   campagne de noel one shoot - résumé officiel EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:15

Je vois que vous avez passé un bon moment, mais cela j'en étais sur ;-)

Je regrette d'autant plus de ne pas avoir pu vous y rejoindre.

Bon réveillon à ceux que je ne verrai pas ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

campagne de noel one shoot - résumé officiel Empty
MessageSujet: Re: campagne de noel one shoot - résumé officiel   campagne de noel one shoot - résumé officiel EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:46

Eric DumDum a écrit:
Bon réveillon à ceux que je ne verrai pas ce soir.
Tout pareil à toi !! Et aux autres biensur !
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 643
Age : 44
Localisation : Laudun
Date d'inscription : 18/07/2006

campagne de noel one shoot - résumé officiel Empty
MessageSujet: Re: campagne de noel one shoot - résumé officiel   campagne de noel one shoot - résumé officiel EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:04

Merci JC certes et évidement, mais j'aimerais rajouter un grand merci à toute sa maisonnée qui nous à comme d'habitude si bien accueillie/supporté !

Vivement la prochaine ! cheers

(Max : hahaha, très bonne la blague du moine.... hahaha....hein ?)
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

campagne de noel one shoot - résumé officiel Empty
MessageSujet: Re: campagne de noel one shoot - résumé officiel   campagne de noel one shoot - résumé officiel EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:08

un grand merci à JC pour nous avoir concocté un super scénario/campagne pendant ces fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
ouxam

ouxam


Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 06/09/2006

campagne de noel one shoot - résumé officiel Empty
MessageSujet: Re: campagne de noel one shoot - résumé officiel   campagne de noel one shoot - résumé officiel EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:35

La scène se déroule au fond d'une auberge crasseuse, quelques clients sont encore là vautrés sur leur table, la tête avachie sur leur chope. Au fond, Dam et quelques "copines" de bas étages, sont devant une table où repose encore des monceau d'or...Derrière le comptoir, l'aubergiste exténué au bord de la syncope refait encore une fois ses compte sans vraiment y croire.

" ...Alors j'vous le dit tout net, c'est à c'moment que j'reviens à moi et qui je vois ben qu'ils sont perdus les jeunots, qui z'ont besoins de leurs aventuriers...
...et là je vous dis pas ....
...Alors les lézards , pas le petit des poubelles des vrais gros comme, comme.. gros quoi...
...Bon je tombe, mais pas fort alors plus tard je me remets debout...
.... Ho!! les belles lumières pas pu les quitter de yeux...
...La il fait tombée sa bouteille, alors j'la ramasse, mais y s'énerve Pfff...
...Bam Vlan, cassé la masse.... Fatigué mais fatigué, trop chaud et pas assez à boire..
...Ca y ai est j'ai trouvé le piège! que j'leur dit, mais ca fait un peu mal!!...
...Bam tu l'tappe il est là tu le r'tape encore il est plus là! trop fort le serpent! Un gros serpent quand même...
... tout en or j'vous jure des montagnes des tonnes non des kilos d'or!!...
...pour passer le pont, il faut savoir taper, pour passer le pont il faut savoir taper....
..belle mais belle! j'ai pas voulus la taper, tapes pas les femmes moi! j'ai des principes moi! NON MAIS!!"


La nuit, puis les jours suivant passèrent ainsi. Épuisées les "copines" maintenant riches retournèrent à leur activité, une foule de clients se succédèrent pour profiter des largesses de Dam et écouter un peu ses histoires. Jusqu'au jour ou après avoir vérifer une dernière fois ses comte et les poches de Dam, l'aubergiste le remis là d'où il venait... dans la rue.
Il est dit que si vous trainez du coté de la capitale, vous pouvez trouvez Dam et ses souvenirs du coté de la rue des tanneurs, il y a là une auberge dont les poubelles regorge des meilleurs reste de la ville...
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

campagne de noel one shoot - résumé officiel Empty
MessageSujet: Re: campagne de noel one shoot - résumé officiel   campagne de noel one shoot - résumé officiel EmptyMar 1 Jan 2013 - 14:41

Je vais faire court sur l'ensemble :

I love you

Pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

campagne de noel one shoot - résumé officiel Empty
MessageSujet: Re: campagne de noel one shoot - résumé officiel   campagne de noel one shoot - résumé officiel EmptyMer 2 Jan 2013 - 8:03

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

campagne de noel one shoot - résumé officiel Empty
MessageSujet: Re: campagne de noel one shoot - résumé officiel   campagne de noel one shoot - résumé officiel EmptyMer 2 Jan 2013 - 9:30

excellent le débrief de max.

ça vaudra au moins un bonus caractéristique pour son futur moine hobbit Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

campagne de noel one shoot - résumé officiel Empty
MessageSujet: Re: campagne de noel one shoot - résumé officiel   campagne de noel one shoot - résumé officiel EmptyMer 2 Jan 2013 - 11:00

+2 au score final de toutes ses caractéristiques ?!
Ca c'est parler ! cheers

Hein ? Quoi ? Ca ne sera pas comme cela ?
21 pts au lieu de 20 ?!?! Shocked
Quelle générositééééé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fabrice




Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 12/11/2009

campagne de noel one shoot - résumé officiel Empty
MessageSujet: Re: campagne de noel one shoot - résumé officiel   campagne de noel one shoot - résumé officiel EmptyMer 2 Jan 2013 - 16:56

debrief de maxou, excelent comme d ab
allez l om
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campagne de noel one shoot - résumé officiel Empty
MessageSujet: Re: campagne de noel one shoot - résumé officiel   campagne de noel one shoot - résumé officiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
campagne de noel one shoot - résumé officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande ludothèque des Taillades :: jeux de role :: Pathfinder: ou comment se détendre avec la 3.75 :: scénar one-shoot-
Sauter vers: