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Auteur | Message |
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Eric DumDum Admin
Nombre de messages : 1393 Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: La bibliothèque Dim 28 Avr 2013 - 12:21 | |
| Grâce aux indications des parchemins, et la clé trouvée sur Mokmurian, vous pouvez entrer dans la dernière pièce du complexe. Il s'agit d'une pièce ronde où des lanternes de cristal pendent à des chaines fixées au plafond. Des chaises de bois, des tables de chênes et des fauteuils bien rembourrés entourent un puits de neuf mètres de diamètre. Ce puits fait plus de 15 metres de profondeur, et ses murs sont couverts de livres, recueils, parchemins, tablettes et autres méthodes de conservation de données. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une ambiance regne ici, vous paraissez être hors du temps. Une étrange créature vous accueille et parle dans un langage inconnu pour tous, sauf Marbode. Elle vous traduit ses dires : "Quel volume de connaissance voudriez-vous que j'aille vous chercher ? Actuellement 24491 volumes, parchemins, pamphlets et manuscrits non reliés sont disponibles. Indiquez celui qu'il vous faut en donnant son auteur, son titre, son sujet ou sa date d'acquisition par l'ordre Thérassique" |
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Isabelle
Nombre de messages : 401 Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: La bibliothèque Dim 28 Avr 2013 - 12:36 | |
| Je crois que Marbode a presque trouvé son paradis. Manque juste un peu de musique en fond sonore. Elle va passer du temps ici ! |
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Eric DumDum Admin
Nombre de messages : 1393 Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: La bibliothèque Mar 30 Avr 2013 - 17:04 | |
| Si vous voulez faire des recherches ici, indiquez moi les sujets. |
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Dalmon Rémi
Nombre de messages : 692 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: La bibliothèque Lun 13 Mai 2013 - 13:16 | |
| Marbode cherche en priorité les points suivants:
Rune à 7 branches légendes tassiloniennes sur le sujet et autres à définir |
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Isabelle
Nombre de messages : 401 Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: La bibliothèque Lun 13 Mai 2013 - 16:45 | |
| - Dalmon Rémi a écrit:
- Marbode cherche en priorité les points suivants:
Rune à 7 branches légendes tassiloniennes sur le sujet et autres à définir Des récits de voyage, des légendes, de la musique, ... |
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Eric DumDum Admin
Nombre de messages : 1393 Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: La bibliothèque Lun 13 Mai 2013 - 17:04 | |
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Eric DumDum Admin
Nombre de messages : 1393 Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: La bibliothèque Lun 13 Mai 2013 - 20:01 | |
| - Dalmon Rémi a écrit:
- Marbode cherche en priorité les points suivants:
Rune à 7 branches légendes tassiloniennes sur le sujet et autres à définir Vous retrouvez la confirmation que la Rune à 7 branches s'appelle la Rune de Sihedron. Elle représente les 7 vertus et péchés des dirigeants de Thassilonie, mais aussi les 7 écoles de magie Thassilonienne. Chacune représente également chacune des provinces (au nombre de 7) ainsi que chacun des dirigeants. De là à dire que chacun des dirigeants représentait une vertu/péché/école, il n'y a qu'un pas que certains écrit franchissent allègrement. Elle représente une rune de pouvoir, utilisée dans des rituels très anciens. |
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Graminou Admin
Nombre de messages : 2036 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: La bibliothèque Lun 13 Mai 2013 - 20:18 | |
| - Eric DumDum a écrit:
- Si vous voulez faire des recherches ici, indiquez moi les sujets.
En tant que joueur j'ai plein d'idées, mais en tant que PJ ça donne : "y a moyen d'apprendre le thassilomachin, bref la langue des anciens méchants qui veulent revenir ? Je crois que ça va servir" |
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Isabelle
Nombre de messages : 401 Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: La bibliothèque Lun 13 Mai 2013 - 20:19 | |
| - Graminou a écrit:
- Eric DumDum a écrit:
- Si vous voulez faire des recherches ici, indiquez moi les sujets.
En tant que joueur j'ai plein d'idées, mais en tant que PJ ça donne : "y a moyen d'apprendre le thassilomachin, bref la langue des anciens méchants qui veulent revenir ? Je crois que ça va servir" Quoi, vous ne connaissez pas le thassilonien ? J'vais vous l'apprendre en musique ! |
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Graminou Admin
Nombre de messages : 2036 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: La bibliothèque Lun 13 Mai 2013 - 20:21 | |
| Tu veux pas plutôt lire Marbode ? |
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Eric DumDum Admin
Nombre de messages : 1393 Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: La bibliothèque Lun 13 Mai 2013 - 20:23 | |
| - Isabelle a écrit:
Des récits de voyage, des légendes, de la musique, ... Il existe des nombreux ouvrages au nom évocateur : - Un inventaire des possessions de la glorieuse Shalast
- Le guide du sculpteur des lieux de plaisir de Xin-Shalast
- Un voyageur sur la route dorée
- La légion dorée : une histoire de modeleur de chair dorée
plus d'autres avec des noms qui se répètent : Karzoug, Xin-Shalast. L'histoire de l'empire Thassilonien t'est révélée à force de lecture : - Sa fondation par le premier roi Xin qui le premier utilisa et généralisa la magie des runes
- Cette magie très puissante amena l'age d'or de Thassilonie
- Le roi Xin nomma sept gouverneurs à la tête de sept provinces : IL étaient arcanistes, ils devinrent les seigneurs des runes. CHacun se spécialisa dans une école associé à une vertu/péché
- Le roi Xin vieillissant disparut dans sa capitale Xin-Shalast, laissant le champ libre aux seigneurs de runes, chacun très ambitieux voulant asservir ses voisins.
- Ils créèrent des géants des runes asservissant les autres races de géant pour créer des citées et monuments gigantesques.
- La fin de l'empire reste mystérieuse : Plusieurs hypothèses existent : Rebellion des géants, Corruption par l'intérieure, Invasion d'autres plans... Rien n'est clair.
Karzoug dont vous avez entendu le nom avec répétition était l'un des seigneurs des runes, Xin-Shalast étant la capitale de Thassilonie. Indiquez-moi le meilleur score de connaissance que vous ayez pour déterminer ensuite les infos que vous arrivez à trouver. |
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Isabelle
Nombre de messages : 401 Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: La bibliothèque Lun 13 Mai 2013 - 20:37 | |
| - Eric DumDum a écrit:
Indiquez-moi le meilleur score de connaissance que vous ayez pour déterminer ensuite les infos que vous arrivez à trouver.
Hahahaha ! Marbode est Maître de la Connaissance. 3/jour elle peut prendre le 20 ou bien rajoute aussi la moitié de son niveau à tous ses scores en connaissance, c'est à dire à TOUTES les connaissances qui existent... puisqu'elle est barde. Bon, maintenant vous allez être gentil et aussi al laisser chercher s'il y a de la musique thassilonienne écrite quelque part, sinon elle vous laisse lancer les dès. cô mystères = "18" de base, sans prendre le 20, ni sans rajouter son 1/2 niveau. ensuite ya : cô des Plans = 15 cô histoire = 13 cô géographie = 13 etc. |
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domi
Nombre de messages : 781 Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: La bibliothèque Mer 15 Mai 2013 - 19:46 | |
| connaissance nature = 1 pour becil |
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Dalmon Rémi
Nombre de messages : 692 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: La bibliothèque Jeu 16 Mai 2013 - 9:58 | |
| Quelques questions supplémentaires
c'est où Xin-Shalast ?
Comment Mokmurion, qui vient de succomber devant la puissance d'un grand héros hobbit (je le rappelle à tout hasard :sunny: ) a t il été en contact avec ça ? |
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Graminou Admin
Nombre de messages : 2036 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: La bibliothèque Jeu 16 Mai 2013 - 20:00 | |
| C'est vrai ça... Les lamies sont peut-être venues le chercher ? Les géants des runes c'était avant non ? Quelqu'un capable de refaire des géants des runes ? Je sais : C'est parce que c'est un méchant ! Encore une énigme résolue grâce à la naintelligence. Ne me remerciez pas |
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Eric DumDum Admin
Nombre de messages : 1393 Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: La bibliothèque Ven 17 Mai 2013 - 14:58 | |
| Après avoir cherché vainement des partitions musicales dans cette bibliothèque, Marbode trouve des références nombreuses sur les deux sujets suivants
Xin-Shalast
Xin-Shalast est une légendaire cité cachée quelque part dans les montagne Kodar. Elle était la capitale d'une province appelé Shalast, une des sept composant l'empire Thassilonien. Xin-Shalast était gouvernée par le Seigneur des Runes Karzoug. Il se dit qu'il avait voulu construire son palais au point le plus culminant de Golarion afin de pouvoir contempler son domaine en permanence, ainsi que les terres ne lui appartenant pas encore.
Marbode trouve des références à cette cité au sommet d'un massif mythique appelé le massif de Mhar. Cette montagne aux proportions légendaires griffe les cieux et se tient à la source de la rivière Alph. Cette rivière mène au paradis terrestre sacré de Desna d'après les Varisiens.
Il est dit également que le Massif de Mhar sert de pont avec d'étranges plans au delà de Golarion. La ville basse de Xin-Shalast se trouve au pied de la montagne et abrite les innombrables serviteurs du seigneur des Runes. Depuis son palais tout en haut, se pratiquent d'étranges cérémonies, rituels et incantations impies pour invoquer des êtres inconnus venu d'on ne sait où.
Karzoug Comme indiqué plus haut, Karzoug est l'un des sept seigneurs de runes. Il représentait la richesse et l'avarice et dirigeait la région du Shalast, il y a des milliers d'années.
Les armées de Karzoug se composaient en majorité de géants de pierres et de hordes de géants des collines qui lui obéissaient au doigt et à l'oeil.
Sa spécialisation est la transmutation. Sa maîtrise dans cette école appelée aussi école de l'avarice était sans égale. Il maîtrisait par contre beaucoup moins les écoles d'illusion (orgueil) et enchantement (luxure).
Karzoug était en guerre contre ses voisins et plus particulièrement Alaznit, le seigneur des runes de la Colère. Chacun d'entre eux construisait des tours immenses ou des statues gigantesques le long d'une faille entre leur nation appelé la Râpe. Les habitants semblaient inquiets à l'idée que la guerre entre eux pourrait amener la fin du monde.
Alors que la guerre s'intensifiait, il semble que les seigneurs des runes avaient trouvé un moyen pour quitter ce monde, entrer en animation suspendue et survivre ainsi à un cataclysme. Leur serviteurs devaient être capable de les réveiller une fois la catastrophe terminée.
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Graminou Admin
Nombre de messages : 2036 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: La bibliothèque Ven 17 Mai 2013 - 19:11 | |
| Un truc me dit qu'il faut pas réveiller Karzoug...
Il y a des trucs dans la bibliothèque sur la faiblesse des géants des rûnes ? (le truc sur roulements à billes, il sait où me dire trouver ça ?) |
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domi
Nombre de messages : 781 Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: La bibliothèque Sam 18 Mai 2013 - 15:22 | |
| j'ai probablement raté un truc mais c'est quoi le lien entre karzoug et mokmurion ok on a trouve des docs sur karzoug chez mokmurion mais au depart mokmurion il sort d'ou, qui l'a lance dans le truc ???
sinon je laisse vos histoires de civilisations perdues a mon frere l'intello c'est dans des bouquins meme pas ecrits en nain !!! (et ca se dit civilisé...)
?? il n'y aurait pas des bouquins VRAIMENT UTILES dans tout ce bazar genre comment améliorer ses compétences ou devenir plus fort ou plus solide |
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| Sujet: Re: La bibliothèque | |
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