La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 le pretre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

le pretre Empty
MessageSujet: le pretre   le pretre EmptyJeu 23 Mai 2013 - 5:03

des trucs et info sur le pretre (à venir).

c'est pas la bible ni la verité absolu, mais des pistes et info pour faire des choix de voie
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

le pretre Empty
MessageSujet: Re: le pretre   le pretre EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:33

comme promis, quelques notion de base :

le prêtre est un soigneur (healer) c'est à dire de maintenir son équipe en vie, dans les pires conditions.

Il dispose pour cela du pouvoir de soigner les membres de son groupe, se focalisant généralement sur le guerrier défensif (tank), qui lui est la pour prendre les coup et permettre aux autres joueurs de faire un maximum de dégât sur les montres et les boss (role de DPS : Damage Per Seconde).

Dans neverwinter, la façon de soigner est originale, car il y a très peu de soin direct, l'essentiel des soins se faisant :
soit au moyen de marquage d'une cible : ceux qui lui fond des dégâts sont soignée
soit via les dégât fait par le prêtre, qui soignent le groupe.

Corollaire de ça : la menace (plus communément appelé aggro). elle représente pour un mob/boss l'évaluation de l'ennemi le plus dangereux, et donc la cible de ses coups/sort.

Généralement le tank provoque suffisamment de menace pour être la cible privilégiée, mais la, dans ce jeux, le prêtre soignant tout le groupe + faisant des dégâts, il génère temporairement énormément de menace, notamment pour les pack de mob apparaissant : c'est la cible privilégiée de tout nouvel ennemi. Ce qui nécessite une veille constante de la part des DPS de zone (guerrier offensif/mage), voire du tank pour reprendre ces pack de mob et garder le prêtre en vie.

Ces bases étant posé, le choix des talents doit s'orienter vers :
- les talents qui boostent les soins
- les talents qui diminuent la menace

et coté pouvoir, en donjon les pouvoir permettant de soigner le groupe, tout en gardant au moins un pouvoir de sauvegarde du pretre. a ce titre, je trouve que le cercle obtenu au début, lancé en étant focalisé, fait des dégat de zone tout en repoussant les mobs et permet en cas d'urgence de gagner les précieuses secondes de survie face à un pack assez agressif. Un compagnon soigneur pour un prêtre paradoxalement pourra également aider en donjon, car le prêtre se soigne à -40% par rapport au reste du groupe, et vu les baffes qu'ils prends parfois, des fois ça pique...

En dehors des donjon, un compagnon dps et des pouvoirs orientés dégât faciliteront les quêtes en permettant de tuer relativement rapidement ses adversaire. Mais certaines zones (la ville d'Helm) resteront quand même délicate.

J'essairai en le rejouant en donjon d’être plus précis sur les talent et leur nom, mais ça nécessite aussi de ma part de m'y remettre et de tester ça dans de bonne condition.
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
domi

domi


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 01/08/2006

le pretre Empty
MessageSujet: Re: le pretre   le pretre EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:04

au niveau du forum les avis semblent partagés entre compagnon tank ou compagnon pretre
avec moins d'avis favorables pour le chien ou le mago

pour privilégier le soin en dongeon, quitte a ce que ce soit au detriment des quetes perso

ca serait peut etre ??? =>

dispo au debut
tous au niv 2 car ils ont tous un pouvoir de soin

dispo 5 P
mot de guerison


dispo 10 P
conduit divin
? terrain sanctifié

dispo 15 P
fortune divine
chaine flamboyante

dispo 20 P
liberer grade 3 (pour monter au max tous les pouvoirs de soin)


talent 1
max 3= fortune 1ere (bonus sagesse)
2 = action curative


talent 2
max 5 = synergie pour augmenter retablissement

talent 3
le mini necessaire sur ame reutilisable

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

le pretre Empty
MessageSujet: Re: le pretre   le pretre EmptyVen 24 Mai 2013 - 5:10

le compagnon tank est sympa pour queter, j'ai pris un 2e compagnon mage pour dps plus en quete sur mob ordinaire.

Je n'ai pas de compagnon pretre, mais ça sera mon prochain pour les donj de guilde
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
domi

domi


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 01/08/2006

le pretre Empty
MessageSujet: Re: le pretre   le pretre EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:06

je confirme que le compagnon pretre est pas mal
pas tres efficace en DPS mails il me soigne TRES bien sauf si submergé dans un mob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pretre Empty
MessageSujet: Re: le pretre   le pretre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le pretre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande ludothèque des Taillades :: Jeux en lignes (MMORPG and Co) :: Neverwinter-
Sauter vers: