La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014

Aller en bas 
+11
Isabelle
domi
Graminou
stinger
Alex
PatriceB
vinse8013
fabrice
Aramil
Eric DumDum
Admin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
domi

domi


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 01/08/2006

cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014   cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014 - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 17:01

Evil Nicolas a écrit:
Pour rebondir sur le co-voiturage : je possède une Ford Focus avec un coffre "raisonnable", si nécessaire je viens avec.

salut nico
c'est pas forcement necessaire mais il faudrait deja que tu dises
* quand tu pars
* avec qui

??? idem pour flo il faudrait savoir avant jeudi qui doit la récupérer


sinon, pour ceux qui peuvent s'absenter des le jeudi matin il y a eventuellement des trucs sympas a faire a frejus

ruines romaines diverses
http://www.frejus.fr/?p_idref=49

vestiges debarquement (plage du dramont)
http://www.openstreetmap.org/?mlat=43.4167&mlon=6.85&zoom=17#map=16/43.4167/6.8500

*** musee des troupes de marines
http://www.aamtdm.net/fr/musee/le-musee
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014   cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014 - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:57

je récupere flo à cavaillon jeudi, la voiture est donc complete.
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
stinger

stinger


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 08/07/2006

cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014   cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014 - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:04

Salut à tous

Ça se précise !

A J-3, reste à régler les questions de co voiturage.

Pierre, alors tu viens ou pas ?
Nico, Fred et Domi: vous vous êtes arrangés ?

On sera sur Cannes aux alentours de 15h00.

Revenir en haut Aller en bas
pierrot




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/09/2006

cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014   cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014 - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:31



non pas pour cannes cette année Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
stinger

stinger


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 08/07/2006

cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014   cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014 - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:43

Fais chier Pierrot  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014   cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014 - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:36

stinger a écrit:
Nico, Fred et Domi: vous vous êtes arrangés ?

On confirme, je les kidnappe !
Départ de chez Domi vers 13h pour aller prendre Fred, donc on arrivera à Cannes un peu après vous.

stinger a écrit:
Fait chier Pierrot

+1  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014   cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014 - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:25

C'est sympa les as d'or, pas forcement a faire chaque annee, mais sympa
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
Eric DumDum
Admin
Eric DumDum


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 24/07/2006

cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014   cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014 - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:36

Bon alors, c'était comment ?
Revenir en haut Aller en bas
stinger

stinger


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 08/07/2006

cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014   cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014 - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:11

Salut à tous mes camarades de jeu.

Avant de faire un retour sur Cannes 2014,
Je vous demanderais d'aller voir sur YouTube, la vidéo de "monsieur Croc a quelque chose à dire numéro 4".
Cette dite vidéo est issue de la web émission d'Asmodée "la tête dans le pion", que vous pouvez d'ailleurs aussi regarder si vous voulez revoir Marcus, le maître de cérémonie des As d'or.
C'est juste criant de vérité...

Gros bisous à tous et à mardi!

Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014   cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014 - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2014 - 16:35

ENORME "La tête dans le Pion". Je ne connaissait pas, mais les mini vidéos valent le coups.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014   cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014 - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:58

bon alors cannes 2014, c'était sympa, et presque un marathon...

arrivée groupée jeudi aprem, entre 15h30 et 16h20, à 5 voitures, pas mal
jeudi aprem, les as d'or : sympa, pas immencable, mais à voir ua moins une fois de temps en temps. Puis ça permet de voir (rapidement) au mojns tous les jeux nomminé, avec des commentaires (de qualité variable).

jeudi soir : couscous, au top ! (c'est top, les quantités étaient un peu frugale, on en a eu juste assez pour le petit dej du dimanche matin). ensuite petit jeux pour un dodo tôt (1h du mat quand même, ça passe vite!)

vendredi : 1er jour, arrivée tranquille au palais vers 11h00, mais à priori pas de cohue à l'entrée. Plus de portes ouvertse que dh'abitude, ça simplifie la vie.
test de plein de trucs, des bien, des moins biens. je retiendrais Rockwell, un jeu de creusement de mines assez sympa, les autres trucs un peu plus moyen. Repas sur le pousse en version sandwich (mieux que les croques et plus simple à faire, à renouveller de mon point de vue).

Vendredi soir : soirée pate (ou reste de couscous), puis jeux en appart jusqu'à 1h30

Samedi : 2e jour... encore plein de jeux à voir et à tester, plus de petits jeux que des gros. Des choses sympa, mais bien mieux, sauf Médiéval académy qui sort nettement du lot.

Samedi soir : traditionnel resto, mais sans moi, ça a été repas appart, puis le fameux OFF. Je n'y avais pas été depuis quelques années, ça a sacrément évolué : en gros 400 à 500 joueurs qui ont largement débordé de l'immense salle allouée pour rejoindre les salles JDR/poker/ etc... par contre, dur de trouver une table à tester, voire même des chaise pour s'assoir. des kilos de proto, en état d'avancement varié. test d'un jeu sympa, bonne mécanique, mais pas trop emballé même s'il est pas trop mal aboutit. rentré à 1h30 encore

dimanche : 3e jour, la ligne d'arrivée est en vue... arrivée au palais vers 11h00 apres restitution des appart, test d'un jeu plutot pas mal, Drum roll, simulation de cirque, conférence, 1-2 petit jeux, puis départ vers 16h00.

Bilan :
un festival des jeux 2014 fort satisfaisant de mon coté, 3 jours plutot bien, un peu fatigant, j'ai testé plein de jeu, j'en ai loupé plein d'autre qui m'auraient tenté... je reviendrai en 2015 !

Coté orga :
Plutot pas mal cette année, réservation et courses nickel (merci christophe), Pierre et vacance au top coté réservation (1ere année que ça se passe bien à l'accueil, avec récupération des clefs sans avoir rien payé), des repas et ambiance sympa (merci valérie et merci vincent).
Le regret habituel de ne pas avoir assez croisé certains des participants, effets appart oblige. c'est un peu le défaut de cannes, on pourra peut etre tenter de corriger ça en prévoyant des parties/groupes avant le départ, avec les jeux adéquats.
Je pense que sauf exception ou volonté particulière de joueurs, les gros jeux sont à bannir de nos cannes by night, car entre les petites tables, la lumière perfectible et la fatigue des joueurs après une journée de salon, ça me semble difficile à organiser.

je vais lancer un post sur les intentions d'achats, afin que si certains n'ont pas déja craqué on essaie de se coordonner un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014   cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014 - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:11

Je vais pas faire dans le nouveau, mais...

Un gros merci à Chris et JC pour l'organisation et les courses.

Très bon cru pour moi (limite un peu trop, je sais pas si la famille va pas vouloir venir tous les ans du coup...  Shocked )

J'aurais juste voulu faire un tournoi : je retiendrai l'année prochaine de m'inscrire sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 01/08/2006

cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014   cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014 - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:52

JC a tout dit

trés bon cru pour moi aussi

malgré la difficulté des "allo t'es ou" pour se retrouver dans les aleas du salon
au final on a formé plein de petits groupes "variables" plus souples que les autres années

en plus des portes ouvertes en grand le matin (5-10 min pour rentrer alors que la queue atteignait le trottoir)
il m'a semblé aussi un peu plus facile de trouver des places pour tester les jeux
peut etre parce que les gros jeux sont de + en + sur reservation/planning
peut etre aussi parce que j'etais ouvert "a tout" sans a priori
revers de la medaille, ca peut amener a quelques parties moyen-bof

j'ai decouvert plein de trucs sympas (medieval; shinoby, transsiberian, desperado)
j'en ai raté pas mal aussi que j'aurais bien voulu essayer
mais c'est pas trop grave vu que l'on va probablement les voir apparaitre au club...

vivement 2015....
Revenir en haut Aller en bas
Aramil




Nombre de messages : 429
Age : 50
Localisation : somewhere in the space
Date d'inscription : 26/10/2006

cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014   cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014 - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:00

Merci à tous.
Encore une année (la 8ème pour moi), vivement la prochaine !!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.m6.fr
stinger

stinger


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 08/07/2006

cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014   cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014 - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:16

Hello à tous
Pour ma part, ce Cannes 2014 est un très bon cru.

La planification des chambres s'est plutôt bien passée
Les courses aussi.
Peut-être prévoir une check-list par appart, surtout si on doit encore partir comme des furieux pour assister à la cérémonie des as d'or.
Cette année, j'ai ramené peu de chocolat mais beaucoup de bière... le club vieillirait-il ?  drunken 

Ils semblent avoir fait des progrès chez Maeva puisque tout s'est passé nickel cette année.
On verra pour les mettre en concurrence avec Hodalys l'année prochaine.

Domi: j'ai bien identifié ton numéro de tel  Suspect

Par rapport au salon maintenant:

J'ai ressenti également qu'il existait un format de jeu spécial Salon. Plus léger, bien réalisé. Règles courtes mais fun avec un thème qui parle à tous ( je veux dire pas forcément zombie )
Iello et Matagot l'ont d'ailleurs bien compris. Je pense qu'ils ont fait un carton avec leur Desperados / Shinobi / Pina pirata et autres que j'ai oublié.
A noter que la qualité était quand même là car il existe de très bons jeux dans cette catégorie.

Après il y a les protos et quelques gros jeux pour les geeks (comme nous ) quoi que cette année je suis allé sur le plus court, ce qui m'a permis de jouer à 19 jeux différents en 3 jours ! Un record  affraid 

La tendance est et reste le jeu dédicacé par les illustrateurs ( Pierro, Cardouat et Naïade en fer de lance ) et/ou les auteurs plus difficile à identifier ... d'où un grand moment de solitude pour moi avec Ludovic Maublanc ( c'est l'auteur de dice town et desperados entre autres ) au stand Matagot... je l'ai pas reconnu et je l'ai un peu snobé !

Dans le détail et dans l'ordre ( merci Emma ):

Armadora - petit jeu sympa placement majorité bluff / acheté

Pina pirata - jeu de cartes sympa

Steam park - jeu de plateau rapidité - gestion / acheté par Emma et dédicacé par l'illustratrice Marie Cardouat ( trop mignon )

30 carats - bluff déduction / pas pour moi

Medieval academy - petit jeu placement bien réalisé / je l'achèterai plus tard sauf si tout le monde l'a au club !

Brave rats - jeu de cartes à 2 rapide / bataille-guess / trop léger

Koryo - Jeu de cartes sympa - majorité - interaction forte - bien mais on peut pas tout acheter  Rolling Eyes 

1775 rebellion - Mémoire 44 like - 2 à 4 joueurs sympa - plein de bonnes idées mais bon, non !

Aeropostale - jeu de plateau à thème fort plutôt complexe ( trop ? ) - j'adore le thème mais j'hésite encore à l'acheter ( malgré qu'Emma et Fab aient aimé et m'aient promis de joueur avec moi ! ) Je pense que j'attendais trop d'un jeu qui parle d'aéronautique...we'll see later

Sold out - jeu de carte - on court partout par équipe pour retrouver/reconstituer une séquence de cartes vêtements : rigolo mais ...rigolo

Desperados of dice town : bon petit jeu de dés familial - ça détend et ça fait moins de bruit que dice Town / acheté et dédicacé par Pierro et Ludovic Maublanc ( pas rancunier )

Intrigues à Venise - Pas compris - Le jeu de trop de samedi soir  pale 

Concept - As d'or - sympa en mini groupe de 6/8 joueurs max ( pas plus ) - Acheté comme tout le monde pour me fâcher euh jouer en famille

Miniville - dominon like mais plus light - construction de cité - très sympa - La VF sort en mai-juin... miam

Time masters - dominion like plus rapide et moins fouillé mais intéressant quand même - sans plus

Tash Kalar - Le dernier jeu de l'auteur de Galaxy trucker, dungeon Lords ou space alert
( Vladaa Chvatyl personne ne me reprendra sur l'orthographe de son nom gnark gnark  Suspect )- jeu de placement combinaison avec des cartes et des objectifs dans une arène - demande de la pratique - Mais bon il y a Jugula qui arrive...

Shinobi - Jeu de carte - combinaison - interaction : mouais très beau mais On ne peut pas tout acheter ( comment ça je l'ai déjà dit ? )

Splendor - Mon coup de coeur - jeu de cartes - achat combinaisons objectifs - tendu bien réalisé même si pas super original -trop cher sur le salon mais je l'achète très bientôt

Heroes of Normandie - Holy shit, j'avais dit à Pat que je ne craquerai pas ... je vais craquer : discuté 1 petite heure dimanche en fin de salon avec Yann un des auteurs et infographiste et il me le faut ! J'aurais dû le prendre sur kickstarter mais c'est trop tard maintenant  Crying or Very sad 

bon je connaissais déjà les bâtisseurs ( testé et approuvé à Istres en janvier )

Je n'ai pas osé approcher/attendre devant la table de :
Abyss ( proto prometteur )
Francis Drake ( un fortune de mer avec de la gestion à l'allemande )
Madeira
Manhattan project, le dernier marabunta ou l'on crée la bombe atomique et on la fait pêter sur ses petits copains  

et j'en oublie !


Cannes 2014 est mort ( mais bien mort )
vivement Cannes 2015 !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014   cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014 - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:44

Bla bla bla, merci les orgas, merci les cuistots !
(y'a pas à dire, on constate les talents d'autrui quand on les voit à l'oeuvre).  Razz 

Merci les Gestone (finalement, j'ai pu préserver l'intégrité de mon anatomie). cheers 

Bla bla bla, salon très agréable. Very Happy 

C'est dur de faire original après 3-4 posts...

Je rejoindrai Christophe sur la volonté des éditeurs de présenter des formats de jeux plus "salons" et qui par la meme laissent une meilleure impression après coup (hé, pas cons les gars !).
Je ferai de meme pour le coup de cœur : Splendor, jeu très facile d'accès mais avec de bonnes stratégies déployables pour gagner/gêner les autres. Bravo à Vincent pour ses 15 points alors que j'avais 14 (te cramerai ta famille...)

Pour avoir testé Abyss avec les 2/3 de la famille Gestone et Flo (qui a d'ailleurs gagné la boite de jeu pour sa sortie), j'avouerai que les mécaniques sont bien sympas, faciles d'accès (malgré que le co-créateur du jeu nous ai promis un jeu bien velu) et assez fluide. Pas convaincu néanmoins que toutes les stratégies mènent potentiellement à la victoire... (Valou m'aura compris : faut investir dans le territoire, ça score dur !!). Ha oui, et c'est booooooo !!

Ha ! J'oubliais !!
Merci à mes copilotes : sans leur vigilance indéfectible je chercherai sans doute encore ma route  silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014   cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cannes 2014 du vendredi 28 février au 2 mars 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cannes 2013 du vendredi 1er au 3 mars
» cannes 2014 : les jeux à acheter
» Tournoi permanent - Résultats de février 2014
» 1ere soirée OVS vendredi 19 septembre 2014
» cannes 2012 - 17-19 février 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande ludothèque des Taillades :: vie du club :: Festival Internationnal du jeux à Cannes-
Sauter vers: