Salut à tous
Nos petits barbares de 30mm sont de retour au club; qu'on se le dise
Première partie mardi 12 novembre avec des Normands bien décidés à calmer la colère des Jomsvikings à l'aides de quelques coups de sabots et de moultes volées de flèches.
Petit debrief rapide.
La règle revient vite
Les gros socles des montés sont toujours aussi difficiles à caser entre les petits socles des piétons, incitant à jouer de petites unités
Pour ce qui est de la partie: peu de décors
Un petit marais pour ralentir l'avance des Joms vers les archers Normands
Une ruine de grand bâtiment au centre de la table qui a permis d'abriter un grand groupe de 12 Joms qui s'y sont manifestement plu puisqu'ils y sont restés 2 tours complets sans rien faire !
Une grande forêt qui ne sert finalement qu'à ralentir les Joms.
Des levées archers peu efficaces car trop loin des combats ( la prochaine fois, je les colles devant les cavaliers, ah mais )
La cavalerie Normande maitre du terrain mais des Joms très (trop) prudents qui avancent prudemment en faisant monter leur colère.
La cavalerie attaque quand elle veut.
Choc frontal avec 8 guerriers et seigneur Normand ruinée par lancer de dés lamentable ( 5 touches en 16 lancers à 4+ ) ... accentuée par des joms qui réussissent 3 saves à 5+ sur 5.
Le contre envoie 5 guerriers sur 8 au paradis des cavaliers.
Les joms agissent en contre et utilisent leurs capacités à pleine colère si j'ose dire
( nb: Fab, la colère redescend lorsque l'on utilise certaines capacités du plateau de combat
)
Le seigneur Viking est à peine arrivé au contact; celui des Normand finit épuisé et fuit comme il peut pour ne pas subir le sort des guerriers qui l'accompagnaient.
Les arbalestriers Normands et 4 gardes montés ont beau prendre à revers les joms retardataires, la partie se termine par une victoire aux points de 7 à 6 en faveur des Jomsvikings
Partie de remise en selle ( je sais , c'est un peu cavalier comme style
)
Merci Fab et on remet ça quand tu veux !