La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La forge Runique - Extraits du journal du Magicien

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric DumDum
Admin
Eric DumDum


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 24/07/2006

La forge Runique - Extraits du journal du Magicien Empty
MessageSujet: La forge Runique - Extraits du journal du Magicien   La forge Runique - Extraits du journal du Magicien EmptyDim 17 Nov 2013 - 16:10

Extrait du journal de Vraxeris
« Le bassin de forge runique s’est éveillé ! Au premier abord, j’ai pensé qu’il s’agissait d’un signe de l’éveil du Seigneur des runes Xanderghul. Quand j’arrivais au bassin pour en avoir le coeur net, je compris que les autres en étaient venus à la même conclusion. Les stupides gardiens de l’Envie voulurent mettre un terme à cette recrudescence mais avec l’aide de Kazaven, Ordikhon, Athroxis et la jolie Delvahine, nous réussîmes à les vaincre définitivement. Les couloirs abjurateurs ne sont plus que ruines. Notre alliance fut toutefois de courte durée. Kazaven s’évanouit avec les cadavres et cette chienne traitresse d’Athroxis me réduisit pratiquement en cendres avant que je n’arrive à revenir ici.
Je me trompais. Le seigneur Xanderghul dormait toujours. C’est ce monstre de Karzoug qui prépare son retour. Malédiction ! Il ne faut pas qu’il devance Xanderghul car il rebâtirait Thassilon à sa propre image, inférieure. Il ferait du monde un monument à la gloire de sa propre avarice au lieu de célébrer la fierté du travail bien fait. Il faut le retarder ou le vaincre !
Dans une certaine mesure, j’ai réussi à m’échapper de cet endroit. Grâce à la projection astrale, je peux explorer le monde extérieur et voir ce qu’il est devenu. C’est un monde barbare mais je suis heureux de voir que la marque de Thassilon a survécu à travers nos monuments. Pourtant, la sauvagerie de cette civilisation me contrarie. L’empire que je connaissais n’est plus. La cité de Karzoug, Xin-Shalast, est à présent cachée dans les montagnes mais j’ai fini par la trouver. J’ai découvert les tours où il a caché son corps, inaccessible, protégé des voyageurs astraux par un champ d’occlusion lancé autour du pic du massif de Mhar. Tant que son puits des runes est actif, je crains qu’il soit même impossible de l’approcher physiquement. Je dois trouver un moyen de franchir ses défenses et envoyer un agent à ma place. Ce n’est pas la peine de risquer ma vie avant que mon clone ne soit prêt. »
Revenir en haut Aller en bas
Eric DumDum
Admin
Eric DumDum


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 24/07/2006

La forge Runique - Extraits du journal du Magicien Empty
MessageSujet: Re: La forge Runique - Extraits du journal du Magicien   La forge Runique - Extraits du journal du Magicien EmptyDim 17 Nov 2013 - 16:11

Extrait du journal de Vraxeris
« J’ai pris des mesures pour conclure une alliance avec Delvahine. Il se pourrait qu’elle puisse s’échapper de la forge car elle ne fait pas partie des premiers venus en ce lieu. Elle peut en tout cas faire appel à des agents extérieurs et peut-être que grâce à eux, nous pourrons trouver des serviteurs dans le monde extérieur. Elle ne semble pas s’intéresser au retour de Sorshen, ce qui est parfait pour Xanderghul.
Le bassin de forge runique est la clef. Comme je m’en doutais, le champ d’occlusion placé autour de la forteresse de Karzoug à Xin-Shalast possède une faille. Son manque de connaissances des pouvoirs complexes développés par Sorshen et par mon propre maître Xanderghul nous a laissé une ouverture. Mes agents doivent utiliser des composantes imprégnées des vertus de nos Seigneurs, extraire la magie latente de ces composantes et oindre leurs armes de cette magie brute. Il semblerait que le bassin de forge runique a assez de réserves pour imprégner une demi-douzaine d’armes au maximum. Mais celles imprégnées de la magie de l’enchantement et de l’illusion seront les plus efficaces contre les défenses de Karzoug. Il se pourrait même que ces armes soient déterminantes pour le défaire. En ce qui me concerne, des fragments de miroir du couloir du Paon devraient fournir une composante suffisante. Les... jouets... de Delvahine devraient suffire en ce qui concerne la magie de l’enchantement. Cela dit, il serait peut-être plus sage de les nettoyer avant de s’en servir.
Les recherches pour dénicher un agent se passent mal. Delvahine semble se préoccuper plus de ses appétits charnels que de me porter assistance. Pire encore, les défaillances et les accès de fièvre augmentent. Je crains de devoir me charger moi-même de Karzoug, auquel cas il faudra que je me serve du maître cercle que j’ai construit dans les halls de la Colère pour m’échapper d’ici. Mais je dois laisser de côté mes travaux sur le retardement de l’éveil de Karzoug et les remettre à plus tard, le temps de terminer la fabrication de mon 205ème clone. J’espère que j’aurais le temps avant que la folie ne frappe...»
Revenir en haut Aller en bas
 
La forge Runique - Extraits du journal du Magicien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Bord
» le journal du directeur
» trésor du groupe après la forge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande ludothèque des Taillades :: jeux de role :: Archives Pathfinder :: L'éveil des Seigneurs des Runes-
Sauter vers: