La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 WARHAMMER (par l'asso A.T.O.G.)

Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle

Isabelle


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 06/10/2007

WARHAMMER (par l'asso A.T.O.G.) Empty
MessageSujet: WARHAMMER (par l'asso A.T.O.G.)   WARHAMMER (par l'asso A.T.O.G.) EmptyVen 7 Mar 2014 - 10:45

Date du GN : mi-septembre 2014
Lieu du GN : (en cours d'étude)
Frais d'inscription PJs : (pas encore défini)
Nombre de PJs : (pas encore défini)
Orga principal : ROD (je le connais bien, il est "béton" ! Il fait aussi souvent des GN L5A)

L’Empereur m’a chargé moi, Snaeffel fils d’Anthon, Grand Maestre de l’Impérium, de rédiger une invitation à la fête qu’il donne pour l’anniversaire de son fils cadet.

Mais un orage se prépare. Un orage qui menace tout ceux qui ont oublié l’histoire de notre Empire.

Il est de mon rôle d’éclairer l’esprit de ceux qui ont oublié et de rappeler l’Histoire à ceux qui se presenterons devant l’Empereur. Il est de mon rôle d’apporter une lumière qui éloignera de l’Empereur les sombres nuées que je vois poindre.

Voici deux cents ans que s’est éteint l’ Age des Légendes.

Un âge encore aujourd’hui révéré, tout comme l’homme grâce à qui les légendes naquirent : Sigmar.

C’est durant cette étrange et austère période de notre histoire que l’Empire vit le jour, uni sous la bannière de Sigmar et de ses fidèles compagnons. C’était un âge auréolé de gloire, de victoires et de hauts faits. C’est là que nous avons tous trouvé nos racines. Grâce à Sigmar, béni soit-il.

Aussi lorsque notre guide nous quittât avons-nous été perdus. Soufflant la flamme qui nous protégeait de nos propres ténèbres, le départ de Sigmar laissa un vide qui menaçait de rapidement diviser les tribus et déchirer l’Empire. Pourtant nous avons su faire face. Nous avons élu la nouvelle lignée malgré les traîtrises et la menaces du Barbaricum, toutes ces peaux vertes, ces féroces Guerriers Nordiques, ces sauvages hommes-bêtes vivant au fond des bois, ces morts sans repos qui hantent notre terre et ces sorciers. Cette lignée remplaça Sigmar pendant plus d’un siècle après lui.

Ainsi fut nommé Ranteth 1er, petit-fils du roi Markus de la tribu des Ménogoth..
Son règne fut semé de guerres et d’embûches, car il eut à soutenir le plus lourd des fardeaux qu’un homme eusse put jamais porter : Succéder à Sigmar.
Il m’arrive de penser que malgré toutes ses qualités, Ranteth fut élu par défaut. Qui voulait ? Qui pouvait porter le manteau de cette légende et pérenniser son héritage ?

Pourtant « Ranteth le bon », tel qu’il fut baptisé, réussi à garder les tribus unies contre vents et marées. Sa lignée cependant, se dégradât à mesure que les générations se succédaient. Les tribus se retirèrent lentement dans leurs traditions et leurs terres alors qu’au Nord la menace était jugulée par les Udoses et leurs alliés Nains. L’indolence, que certains nommeront plutôt “paix” eut presque raison de nous.

Après plus d’un siècle de règne la lignée Ranteth fut destituée par la même fatalité qu’elle avait longuement pris soin d’ignorer. Les Udoses furent débordés faute de soutien de la part des autres tribus. Une violente attaque des guerriers du nord engoncés dans de lourdes armures, chantant des cantiques interdits pour leur sinistre dieux, faisant fie de la vie, venant pour semer la destruction et asservir les hommes déborda les frontières des Udoses et commença son inexorable invasion des terres impériales. Les tribus se déchirèrent, chacune voulant prendre les rênes du pouvoir, et furent presque anéanties par l’ennemi.

Mais voilà que j’arrive au bout de mon feuillet alors que j’ai à peine esquissé le régne des premiers Empereurs ayant succédé à Sigmar. Notre histoire est maintenant si longue qu’on ne peut plus l’embrasser d’un seul coup d’oeil.

Fin du premier feuillet de l’Histoire de l’Imperium
Snaeffel, grand maestre
Revenir en haut Aller en bas
 
WARHAMMER (par l'asso A.T.O.G.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GN Warhammer saison 2 !
» Warhammer Opus 3
» GN : Warhammer Opus 3
» GN : Warhammer Opus 3
» Warhammer Opus 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande ludothèque des Taillades :: GN :: Gn à venir-
Sauter vers: