La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 création des persos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

création des persos Empty
MessageSujet: création des persos   création des persos EmptyVen 29 Aoû 2014 - 6:19

c'est encore tôt et ce n'est pas définitif, mais j'envisage un truc du genre :

nombre de point 25 (c'est épique), à dépenser selon le tableau habituel (http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Caract%C3%A9ristiques.ashx#DETERMINER)
ajustement de race apres, comme toujours.

Particularité : vu que vos personnages sont plutôt marqués et ont une vocation mythique, j'autoriserai :
-les ajustements de race permettant de descendre une carac au dessous de 7

-en option, si un joueur le souhaite : un +1 dans une carac contre un 5 dans une autre carac (on prend la valeur de cette carac et elle devient 5, sous réserve qu'elle était au moins à 7 avant, sinon il faut choisir une autre carac). Précisons pour les brutasses tentées par un mini charisme que j'ai déjà réfléchi à une application en combat du mauvais charisme Smile
Précisons aussi que grâce aux gardiens de la galaxie je sais à quoi correspond 5 en intelligence Wink

choix de 2 traits + 1 traits de campagne que je communiquerai. Et autant que possible 1 trait de campagne différent par joueurs car ils sont intégrés au scénar.
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

création des persos Empty
MessageSujet: Re: création des persos   création des persos EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:47

changement sur les traits, toujours 3 traits mais :
- 1 trait de campagne au choix
- 1 trait de votre choix
- 1 trait que je vous attribuerai en retour de background
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
doudou27




Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 16/09/2010

création des persos Empty
MessageSujet: Re: création des persos   création des persos EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:29

salut tous le monde, la création de mon perso n'est pas encore debuté, je voulais savoir si une autre classe que magicien était plus adapté à cette campagne ou au groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

création des persos Empty
MessageSujet: Re: création des persos   création des persos EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:46

un lanceur de sort profane serait un plus vu qu'il y en a peu.

mais si un autre perso te plait, n'hésite pas et fait toi plaisir, rien n'est indispensable à part 2 combattants mini au corps à corps, déjà présents.
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

création des persos Empty
MessageSujet: Re: création des persos   création des persos EmptyMer 22 Oct 2014 - 15:06

doudou27 a écrit:
salut tous le monde, la création de mon perso n'est pas encore debuté, je voulais savoir si une autre classe que magicien était plus adapté à cette campagne ou au groupe ?

Pas de Boule de feu : t'es puni !!
Revenir en haut Aller en bas
doudou27




Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 16/09/2010

création des persos Empty
MessageSujet: Re: création des persos   création des persos EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:40

je suis en train de réfléchir mon perso, vous pensez quoi du Magus ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

création des persos Empty
MessageSujet: Re: création des persos   création des persos EmptyMar 27 Jan 2015 - 14:46

avec la fin de l'intro de la campagne (longue intro), on va rentrer un peu dans le vif du sujet et dans le gras de pas mal de chose.

Plusieurs points à traiter :

j'aurai besoin par mail ou PM sur le forum des alignements de vos perso, de votre dieu si vous en avez un et de votre attitude vis à vis de la religion ( de dévot à athé en passant par tout ce que vous voulez comme étape). Précisons qu'en un monde ou les dieux sont réels et accorde de fabuleux pouvoir, athé, c'est extrèmement rare, surtout pour des croisés. Evidemment, pour le paladin, c'est pas la peine Smile

ensuite, j'ai parcouru la suite de la campagne, je vous rassure, ça dépote et ça donne vraiment envie, y a du souffle épique, que dis-je mythique... On pourra aller loin dans tous les domaines principaux du JDR (RP, gros-billisme, gestion, progression de perso, royaume...) il n'y a pratiquement pas de limite.

A partir des prochain modules, il y aura de petits passage de combat de masse, simulés rapidement avec quelques jets de dés. Il ne sont pas obligatoire, mais colorent fortement la campagne. Ces combats seront joué ensemble, avec un général et des seconds éventuel, voire des chefs d'unités.
J'aurai besoin de savoir comment vous, joueurs, envisagez ça, et est-ce qu'il y en a de réfractaire à ça, et à l'inverse des très motivé par ça. je précise que ce n'est pas vraiment du wargame, la plupart du temps la position des armées ne sera même pas simulée sur la table (enfin à ce que j'ai vu).
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
Eric DumDum
Admin
Eric DumDum


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 24/07/2006

création des persos Empty
MessageSujet: Re: création des persos   création des persos EmptyMar 27 Jan 2015 - 16:23

Plutôt motivé pour faire des combats de masse.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

création des persos Empty
MessageSujet: Re: création des persos   création des persos EmptyMar 27 Jan 2015 - 16:52

Pas chaud pour faire du wargame, mais tenté de tester les solutions envisagés pour les combats de masses qui donneront encore plus une dimension mythique à nos persos.
Revenir en haut Aller en bas
doudou27




Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 16/09/2010

création des persos Empty
MessageSujet: Re: création des persos   création des persos EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:19

ne pas faire les combat de masse reviendrai a éviter une partie importante de cette campagne je pense
je suis donc pour en faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

création des persos Empty
MessageSujet: Re: création des persos   création des persos EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:09

je vous rassure, au moins au début, les combats de masse devraient être rapide. Avant de compiler les règle et diffuser, c'est du genre, je choisit une tactique parmi 5, j'applique les bonus malus à un d20 et je résous. et ça dure sur 1 à 6 round de combat...

donc en gros 5 à 10 min max.

Par contre, les gens tenté par être meneur d'homme seraient aviser d'investir dans la compétence Profession (soldat) car ça donne des bonus.
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
doudou27




Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 16/09/2010

création des persos Empty
MessageSujet: Re: création des persos   création des persos EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:19

Admin a écrit:

Par contre, les gens tenté par être meneur d'homme seraient aviser d'investir dans la compétence  Profession (soldat) car ça donne des bonus.

sa prend des plombes pour être formé à un métier il me semble non ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

création des persos Empty
MessageSujet: Re: création des persos   création des persos EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:32

vous êtes des héros mythique, tout est plus rapide Wink

vous etes en guerre, tout est plus rapide Smile

c'est la campagne gros-bill, c'est tout plus rapide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
Eric DumDum
Admin
Eric DumDum


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 24/07/2006

création des persos Empty
MessageSujet: Re: création des persos   création des persos EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:17

Question générale sur les dons de création d'objet (récurrente, n'est-il-pas ?)
- Les dons les plus utiles sont création objet merveilleux + création armes / armure

- Qui envisage des dons de création d'objets magiques ? Sont pressentis, le mage et l'oracle et votre roublard/mage préféré (il aura un NLS de moins par rapport à vous). Je peux l'envisager pour le niv 9, pour l'instant...
- Pour le MJ, Est-ce une campagne qui s'y prête ? Dans la campagne précédente, on a quand même pu en faire un peu...


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

création des persos Empty
MessageSujet: Re: création des persos   création des persos EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:42

ça s'y prête très bien.

pas tous les jours, mais assez régulièrement. Du genre entre le 2e et 3e module, vous aurez plusieurs mois de disponible. Enfin disponible... relatif, mais l'ordre de grandeur est là.

Vous aurez peut être même accès à une forge mythique... c'est dire Smile

S'il y a des vocations de bâtisseur, y a des bouts de kingmaker aussi dans cette campagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

création des persos Empty
MessageSujet: Re: création des persos   création des persos EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:58

Je ne m'oppose en rien aux combats de masse, au contraire ! J'aimerai bien voir les méchaniques tourner !!

Pour répondre à Eric, j'avoue avoir un template Dons assez exigeant mais je pense pouvoir ménager de la place pour un don ou deux en arrivant aux niveaux intermédiaires.
De plus, le côté mythique donnant assez aisément accès à tous les sorts, il ne sera pas dur de créer des objets spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

création des persos Empty
MessageSujet: Re: création des persos   création des persos EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:20

la campagne est assez abondante en objets divers et variés. J'ai 10 pages d'objets spéciaux dont près de 25% en artefact mineur ou majeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
Eric DumDum
Admin
Eric DumDum


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 24/07/2006

création des persos Empty
MessageSujet: Re: création des persos   création des persos EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:37

Admin a écrit:
la campagne est assez abondante en objets divers et variés. J'ai 10 pages d'objets spéciaux dont près de 25% en artefact mineur ou majeur Smile

J'ai vu effectivement un pouvoir mythique qui donnait droit à un objet légendaire : Comment le gères-tu ?

Est-ce que cela signifie que nous serons suffisamment pourvus sans dons ?

Et au fait, peux-tu répondre sur ce que nous avons trouvé dans la garnison (cf trésor du groupe) ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

création des persos Empty
MessageSujet: Re: création des persos   création des persos EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:47

vous aurez plein de trucs à trouver, donc sans dons c'est jouable.

si vous voulez des choses personnalisés, il faudra forcément les créer.

utiliser une hypothétique forge mythique sans don, c'est même pas en rêve.

le 9e niv, c'est la fin du 2e module, en gros. Il en restera au moins 11 (niveaux). Et en plus, pas impossible que j'ouvre des dons à l'entrainement, donc des dons supp "payés" en temps passé.

Pour les trésors, ça va venir, faut le temps de les forger Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
doudou27




Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 16/09/2010

création des persos Empty
MessageSujet: Re: création des persos   création des persos EmptyVen 6 Mar 2015 - 23:13



Background

Nom du personnage : Turiel Elatris
Race : Elfe
Age : 70 ans


Fils de magiciens étudiant les mystères de la magie, Turiel naquit prématurément en pleine nuit à bord d'un bateau, lors d'un voyage mandaté par Le Conseil d'Hiver pour observer L'Oeil d'Abendego suite à une nouvelle prophétie proclamant la réapparition de la civilisation azlante dans les profondeurs abyssale, sous le phénomène mystique.
Lors de cette nuit ou il poussa son premier cri, la mer habituellement déchaînée se calma aussitôt.
Dès lors, ses parents surent que leur enfant possédait quelque chose de spéciale, suite à cette révélation, l'orage repris et des bourrasques de plus en plus violente s’abattirent sur leur navire, repoussant le groupe de recherche
Le nouveau passager força par sa naissance soudaine ses parents à reporter leurs investigations,
le groupe de recherche elfe entreprit le retour afin de déposer Ciryiel et son fils au port d'Almas, en Andoran.
Quand soudain, sorti des noirceurs du cyclone, une gigantesque nef pirate, arborant des voiles noires barrées de rouge en loque, les attaqua.
Envahissant leur fébrile embarcation, le groupe de chercheur résistèrent tant bien que mal aux assauts de pirates démoniaque à l'aspect fantomatique, Lothor pour protéger sa femme et son nouveau né perdit la vie, décapité par un corsaire cornu armé d'une épée ensorcelée.
Suite à cet horrible spectacle, Ciryiel utilisa toute la magie dont son corps épuisé était capable contre l'assassin de son époux.
Le ténébreux envahisseur pour se protéger des assaut vengeur, ne put qu'invoquer un portail qui aspira la femme et l'enfant qu'elle tenait par un bras vers le plan démoniaque.

                                    *                                                  

Grâce au talent inné de l'enfant pour repousser les êtres maléfiques et spirituelles, Ciryiel put continuée la luttes acharnées contre des démons durant cinquante ans, le manque de nourriture eut raison de la maman elfe, devenue sénile,elle implora son fils de continuer leur combat vers la liberté car depuis leur emprisonnement il avait largement dépassé les capacités magiques de ses parents et le moment approchait ou il aurait suffisamment de pouvoir pour ouvrir un portail vers leur monde d'origine, elle embrassa pour une dernière fois Turiel avant de se jeter dans une mer de lave.

                                                                       *

Un portail s'ouvrit vingt ans plus tard, près de Katapesh, un elfe aux cheveux blanc avec une mèche noire et vêtu d'un pagne en sorti, l'air complètement hagard.
Turiel fut recueilli par un groupe de nomades commerçant qui lui permit de reprendre pied dans le monde réel, lui permettant de continuer à se perfectionner magiquement auprès d'un vieux magicien fakir.
Lors du décès de ce dernier, il eu vent que dans une contrée lointaine du nord, un portail démoniaque allait s'ouvrir et décida de vouer sa vie au combat contre les forces du mal et parti en croisade.  


De la part de Natacha: Je veux une prime pour le personnage car je ne joue pas mais j'ai la lourde tâche d'inspirer mon cher mari à écrire une histoire et d'y contribuer donc ce n'est vraiment pas juste!!!! Surtout qu'il est minuit et j'aimerai bien dormir au lieu de parler d'elfe voyageant à travers l'espace!! Razz  Mais amusez-vous bien ce soir et pensez à moi Laughing  
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

création des persos Empty
MessageSujet: Re: création des persos   création des persos EmptySam 7 Mar 2015 - 10:53

pour Natacha : cet historique m'a donné une ou deux idées à appliquer dans la campagne. Je pense que certains épisodes des aventures de Turiel devraient le marquer.

Déjà concrètement, ça lui donne le trait de campagne Orphelin du gardien des failles, avec les variations d'historiques requis pour coller au sien.

La suite viendra plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

création des persos Empty
MessageSujet: Re: création des persos   création des persos EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:46

bon, je voudrais un point sur deux choses importantes de vos perso :
son trait de campagne
(aurélien est Orphelin du gardien des failles, mais j'ai oubié les autres)

sa religion
jusqu'à présent ce point était secondaire, mais ça peut devenir important dans le futur.

je sais que vous avez un paladin de Iomédae et un oracle de sarenrae/iomédae si je ne me plante pas, mais je ne sais pas trop pour les autres.

S'il y a des presque athé, c'est pas impossible, amis c'est rare en médiéval fantastique (en général vos perso croient aux dieux comme nous dans les assurances).

S'il n'y a pas de croyant en desna, ça serait quand meêm sympa que l'un d'entre vous se dévoue. Je ne cherche pas des fanatiques religieux, juste des gens qui soumis en grave danger (rarissimes, je vous rassure) se tournent forcément vers un être supérieur, quelque part, pour avoir une aide, ou un accueil après trépas...

j'ai bien potassé tout le reste de la campagne et il y aura des rencontres à venir TRES interessante, sans en dévoiler trop je pense que vous ne regretterez pas le clan vampire du 5e module de la couronne putréfiée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
doudou27




Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 16/09/2010

création des persos Empty
MessageSujet: Re: création des persos   création des persos EmptyLun 9 Nov 2015 - 9:05

Admin a écrit:
bon, je voudrais un point sur deux choses importantes de vos perso :
son trait de campagne
(aurélien est Orphelin du gardien des failles, mais j'ai oubié les autres)

S'il n'y a pas de croyant en desna, ça serait quand même sympa que l'un d'entre vous se dévoue. Je ne cherche pas des fanatiques religieux, juste des gens qui soumis en grave danger (rarissimes, je vous rassure) se tournent forcément vers un être supérieur, quelque part, pour avoir une aide, ou un accueil après trépas...

Mon attirance religieuse se tourne largement vers cette déesse donc c'est tout naturellement que je me porte volontaire Very Happy . Turiel n'en est pas fanatique mais estime que c'est en grande partie grâce à elle qu'il a réussi a s’échapper du plan infernal dans lequel il à été enfermé... (c'est en observant un alignement stellaire, chose extrêmement rare dans ce plan car les étoiles sont masqué en quasi permanence par les fumée toxique et autres nuages acide..., qu'il à réussi à trouver une faille et ensuite réussi à exploiter Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Eric DumDum
Admin
Eric DumDum


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 24/07/2006

création des persos Empty
MessageSujet: Re: création des persos   création des persos EmptyLun 9 Nov 2015 - 11:25

Ellador est plutôt suivant de Callistria, mais modérément. Ellador s'est vitre rendu compte qu'il devait plus compter sur ses propres talents plutôt qu'envers une divinité quelle qu'elle soit...

EDIT : Mon trait de campagne est "Rencontre fortuite"
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

création des persos Empty
MessageSujet: Re: création des persos   création des persos EmptyVen 13 Nov 2015 - 17:11

Erchamion:

- Trait de campagne : exposé à l'horreur

- Religion : Iomedae (pour Desna, il faut voir si personne n'y a d’intérêt. Quelques micro adaptions de mon personnage devrait être possible)

Concernant une arrivé à 15h, je serai fixé demain à midi (Eric, je t'appel si je viens pour 15h).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création des persos Empty
MessageSujet: Re: création des persos   création des persos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
création des persos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création des persos
» La nouvelle campagne DD3 du mardi: la campagne Eberron
» montage de l'équipe
» Création de personnages
» création des perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande ludothèque des Taillades :: jeux de role :: Archives Pathfinder :: la colère des justes-
Sauter vers: