La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseil des Officiers

Aller en bas 
+4
Hije
vinse8013
Eric DumDum
Admin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eric DumDum
Admin
Eric DumDum


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 24/07/2006

Conseil des Officiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Officiers   Conseil des Officiers - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 21:43

Quels pirates ? Twisted Evil

Bien sur, vous achetez tout votre équipement.
Revenir en haut Aller en bas
vinse8013




Nombre de messages : 249
Age : 43
Date d'inscription : 10/06/2010

Conseil des Officiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Officiers   Conseil des Officiers - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 21:46

Tu peut me rappeler à combien on ale droit, je trouve pas dans la classe rôdeurs
Revenir en haut Aller en bas
Eric DumDum
Admin
Eric DumDum


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 24/07/2006

Conseil des Officiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Officiers   Conseil des Officiers - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 21:48

Ici : Argent

AU choix, moyenne ou les dés à jeter.
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 01/08/2006

Conseil des Officiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Officiers   Conseil des Officiers - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 22:21

Eric DumDum a écrit:
vinse8013 a écrit:
C'est bon je fais un prêtre cheers
Tu n'es pas obligé pour le moment. Beaucoup de joueurs n'ont pas arrêté leur choix : Isa et Loic en particulier.

sinon je peux faire un pretre guerrier avec rapiere ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric DumDum
Admin
Eric DumDum


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 24/07/2006

Conseil des Officiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Officiers   Conseil des Officiers - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 5:14

Bon alors messieurs,madame, vos choix definitifs ?
Revenir en haut Aller en bas
vinse8013




Nombre de messages : 249
Age : 43
Date d'inscription : 10/06/2010

Conseil des Officiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Officiers   Conseil des Officiers - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 5:16

Moi se sera un rodeur avec archétypes guide. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Conseil des Officiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Officiers   Conseil des Officiers - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 17:53

Nico, ton "MAGE DESTRUCTEUR" (je t'entend presque le dire) est exclusivement orienté DPS ou tu penses qu'il pourra faire un peu de support ?

Puisqu'il semble déjà y avoir 2-3 couillons corps à corps, il reste à voir :
- qui fera le divin (j'ai déjà un Oracle de la vie dans une autre campagne donc je fais l'impasse),
- qui fera le dégât distance
- et qui fera le buffer ?

Tout en sachant que certains rôles peuvent être assumé, pour partie, par plusieurs personnages (le mage DPS/buffer, le prêtre buffer/soin, etc).
Il y a même l'Arcaniste buffer/soin bis qui n'est pas handicapant pour son rôle principal)
Revenir en haut Aller en bas
vinse8013




Nombre de messages : 249
Age : 43
Date d'inscription : 10/06/2010

Conseil des Officiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Officiers   Conseil des Officiers - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 17:56

Loic m'a dit qu'il ferait un prêtre
Revenir en haut Aller en bas
vinse8013




Nombre de messages : 249
Age : 43
Date d'inscription : 10/06/2010

Conseil des Officiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Officiers   Conseil des Officiers - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 18:01

En plus il reste 17 jours se serai bien de savoir où on en est, qui fait quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Eric DumDum
Admin
Eric DumDum


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 24/07/2006

Conseil des Officiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Officiers   Conseil des Officiers - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 18:18

Alors je resume avec les infos que j'ai :
Domi : Bretteur
Vinse : Rodeur
Loic : Pretre ou Shaman
Nico : Truc profane
Nicolas : Kinetic ou druide ou ....
Isa : ???
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

Conseil des Officiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Officiers   Conseil des Officiers - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 18:18

Evil Nicolas a écrit:
Nico, ton "MAGE DESTRUCTEUR" (je t'entend presque le dire) est exclusivement orienté DPS ou tu penses qu'il pourra faire un peu de support ?

Il lancera des rapidités Wink tkt pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Hije

Hije


Nombre de messages : 525
Localisation : Montfrin (30)
Date d'inscription : 15/08/2006

Conseil des Officiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Officiers   Conseil des Officiers - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 18:42

Coucou, je garde le prêtre en option, si personne d'autre ne sais faire des "restaurations"
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Conseil des Officiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Officiers   Conseil des Officiers - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 18:43

Si il fait des rapidités, des vols et des sorts utiles, ce n'est pas utiles que je fasse un Arcaniste.

Isabelle, que comptes-tu faire du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 06/10/2007

Conseil des Officiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Officiers   Conseil des Officiers - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 19:06

Oracle Vent ou Vagues ou bien Sorcière.
J'en discute avec mon double (qui éventuellement aura à me remplacer parfois selon les dates)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Conseil des Officiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Officiers   Conseil des Officiers - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 20:55

Ok, dommage, je prendrai donc un première ligne
Revenir en haut Aller en bas
Hije

Hije


Nombre de messages : 525
Localisation : Montfrin (30)
Date d'inscription : 15/08/2006

Conseil des Officiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Officiers   Conseil des Officiers - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 6:03

Tu prends une première ligne si je fais un roublard , ou un prêtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Conseil des Officiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Officiers   Conseil des Officiers - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 6:26

Si tu prend le prêtre, à moins que ton personnage ne puisse assumer le rôle de première ligne.
Mais comme discuté, c'est souvent trop gourmand en sorts pour être efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Hije

Hije


Nombre de messages : 525
Localisation : Montfrin (30)
Date d'inscription : 15/08/2006

Conseil des Officiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Officiers   Conseil des Officiers - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 17:22

Punaise, on ne va pas y arriver... Le prêtre sera un soutient ; en fonction des possibilités de ton perso, dis moi ce que je dois prendre....
Revenir en haut Aller en bas
vinse8013




Nombre de messages : 249
Age : 43
Date d'inscription : 10/06/2010

Conseil des Officiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Officiers   Conseil des Officiers - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017 - 21:38

Heu les amis vous me conseiller quoi comme dons pour le rodeur svp , j'ai du mal et y en a beaucoup. Je voulais prendre arme de prédilection mais j'hésite aussi avec frappe en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Eric DumDum
Admin
Eric DumDum


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 24/07/2006

Conseil des Officiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Officiers   Conseil des Officiers - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017 - 23:00

Avec un rôdeur et un bretteur vous avez déjà 2 CAC. Si il y a un prêtre ou assimile il y aura un quasi CAC. Cela me paraît suffisant. En soutien vous aurez la mage et sans doute le perso d'Isa (quand elle se sera décidée Smile). Donc il te reste du soutien (buff/debuff) ou autre chose.
Question : comment fais tu du soin avec un arcaniste?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Conseil des Officiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Officiers   Conseil des Officiers - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017 - 10:36

En dépensant un point de son réservoir arcanique il peut utiliser un de ses emplacement de sort pour lancer un sort de "soins".
Au niveau 10 il peut aussi faire un souffle de vie pour 5 pts de son réservoir et un sort de niveau 5.

Cela lui coûte ses exploitations de niveau 1 et 9. Ce qui me parait un prix raisonnable à payer pour être un soigneur bis.
C'est l'archétype dit de "Mage blanc".
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Mage%20blanc%20(arcaniste).ashx
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

Conseil des Officiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Officiers   Conseil des Officiers - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017 - 10:47

je suis en train de voir pour aider à créer le perso d'isa.

c'est pas gagné.... je ne suis pas convaincu du tout par la sorcière, a par le coté fun y a pas grand chose qui en sort.

Sur le coté oracle, c'est déja plus simple et même, en cas, je peux en faire un artilleur de siège rigolo, mais pas que.
Je confirme par contre que c'est bien un minimum de deux dons et ça ne sera pas avant le 5e niveau pour des pb de prérequis. ça pourrait être ajustable avec un bon background vu le coté utile occasionnel de cette option ?
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
domi

domi


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 01/08/2006

Conseil des Officiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Officiers   Conseil des Officiers - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017 - 10:48

vinse8013 a écrit:
Heu les amis vous me conseiller quoi comme dons pour le rodeur svp , j'ai du mal et y en a beaucoup. Je voulais prendre arme de prédilection mais j'hésite aussi avec frappe en puissance.

il y a plein de variantes au rodeur avec des groupes d'arme qui te donnent acces a des dons specifiques
par exemple
- combat a 2 armes (par exemple epee longue + epee courte) ou sabre + xxx (ou 2 armes legeres dentiques pour maximiser le don arme de predilection...)
- bouclier (bonus CA + coups de bouclier eventuels)
- arme a 2 mains

l'attaque en puissance aura surtout un interet avec une arme a 2 mains qui te donne un bonus sup aux degats si a 2 mains

alors que si tu utilises plusieurs armes tu auras deja un malus au toucher en contre partie d'attaques en plus
et dans ce cas le malus au toucher d'attaque en puissance va faire beaucoup...

NB: n'oublie pas que si tu es mauvais tu pourras prendre les humains comme ennemi juré et potentiellement on va en croiser souvent...

l'archetype guide peut etre pas mal aussi (polyvalence)

le compagnon animal n'est pas forcement indispensable (cf pacte du chasseur) sauf si un animal te fait vraiment envie a bord d'un bateau....

il y a une option pour que le rodeur choisisse de ne pas pouvoir lancer de sort en echange d'autres bonus avec le tirailleur (merci admin pour la precison)
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Tirailleur%20(r%c3%b4deur).ashx

a voir avec le mansuetude du grand MJ mais pour moi tu peux tres bien combiner le mode tirailleur avec un autre archetype (guide ou ...) a condition que cet archetype ne repose pas sur les sorts et avec un type de combat


Dernière édition par domi le Sam 25 Fév 2017 - 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

Conseil des Officiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Officiers   Conseil des Officiers - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017 - 11:11

c'est archetype tirailleur du rodeur qui remplace les sort par des talents tous les 2 niveaux en gros
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
Eric DumDum
Admin
Eric DumDum


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 24/07/2006

Conseil des Officiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Officiers   Conseil des Officiers - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017 - 14:12

Admin a écrit:


Je confirme par contre que c'est bien un minimum de deux dons et ça ne sera pas avant le 5e niveau pour des pb de prérequis.  ça pourrait être ajustable avec un bon background vu le coté utile occasionnel de cette option ?

Je valide. Après il y a le shaman, mi sorcière mi oracle qui peut très bien se jouer dans cette campagne.

Pour les réponses sur le rodeur, Domi a bien décrit. Il faut que tu choisisses ton type de combattant en premier lieu. Pour cumuler les archétypes, c'est possible si il n'y a pas deux talents qui remplacent le même talent initial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil des Officiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Officiers   Conseil des Officiers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil des Officiers
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande ludothèque des Taillades :: jeux de role :: Pathfinder: ou comment se détendre avec la 3.75 :: Skull and Shackles-
Sauter vers: