La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mauvaise Fortune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eric DumDum
Admin
Eric DumDum


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 24/07/2006

Mauvaise Fortune Empty
MessageSujet: Mauvaise Fortune   Mauvaise Fortune EmptyDim 10 Sep 2017 - 11:53

Suite à notre débat hier soir, j'ai retrouvé la version anglaise de Mauvaise Fortune de votre Oracle Eusébie. La voici :
Misfortune (Ex): At 1st level, as an immediate action, you can force a creature within 30 feet to reroll any one d20 roll that it has just made before the results of the roll are revealed. The creature must take the result of the reroll,even if it’s worse than the original roll. Once a creature has suffered from your misfortune, it cannot be the target of this revelation again for 1 day.

Donc pour moi, et je l'appliquerai ainsi, l'Oracle décide de faire rejeter un dé sans connaître la valeur du dé lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

Mauvaise Fortune Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise Fortune   Mauvaise Fortune EmptyDim 10 Sep 2017 - 15:01

Cela deviens donc un pouvoir sans utilité. C'est comme si tout le monde l'avait, vu que nous n'avons jamais connaissance du résultat du 1er jet.
Les créateurs du jeu se sont creusés la tête pour pondre un pouvoir complètement inutile. Autant je pas l'avoir créé.

Son pouvoir de 5éme niveau soulève le même problème:
Fortune (Ex): At 5th level, as an immediate action, you can reroll any one d20 roll that you have just made before the results of the roll are revealed. You must take the result of the reroll, even if it's worse than the original roll. You can use this ability once per day at 5th level, and one additional time per day for every six oracle levels beyond 5th.

Vu que cette classe est basé sur ce type de malédiction, je ne comprend pas comment les auteurs pourrait l'avoir vidé de toute substance utile.


En revanche, il me semble que dans les régles anglaises, le MJ lance ses dès de manière visible (je ne suis personnellement pas pour dans certain cas exteme). Dans ce cas là, le pouvoir reprend du sens car alors, on n'a pas connaissance du résutat du lancé de dès mais bien du dès pur comme on l'a joué hier soir en version caché derrière le paravant.
Revenir en haut Aller en bas
Eric DumDum
Admin
Eric DumDum


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 24/07/2006

Mauvaise Fortune Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise Fortune   Mauvaise Fortune EmptyMer 13 Sep 2017 - 21:07

Ce n'est qu'un pouvoir de niv 1. Il faut relativiser. Faire relancer le dé n'est pas si mal malgré tout.
Faire relancer un dé sachant sa valeur me paraissait un poil trop puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

Mauvaise Fortune Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise Fortune   Mauvaise Fortune EmptyMer 13 Sep 2017 - 22:37

Faire relancer un dès sans connaitre sa valeur reviens statistiquement à ne pas le relancer et donc à rendre ce pouvoir sans utilité.

Par contre, le pouvoir de niveau 5 est basé sur la même mécanique (même texte en anglais). J'ai peine à croise que les créateurs du jeu ai aussi rendu un pouvoir de niveau 5 sans utilité.

En revanche, je veux bien croire que ce sous type d'oracle est mal équilibré (risque de lenteur supplémentaire dans les rounds, pas de JS pour faire relancer un dès, combo de la mort qui tue si on se coordonne, mais là c'est pas gagné ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 06/10/2007

Mauvaise Fortune Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise Fortune   Mauvaise Fortune EmptyJeu 14 Sep 2017 - 19:52

Faire relancer un Dé dont on ne connait pas le résultat (et non pas le "résultat de l'action", nuance) revient à faire perdre du temps au MJ (même si c'est juste 1 fois par créature / jour).

Si c'est ça, autant ne pas prendre cette Révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

Mauvaise Fortune Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise Fortune   Mauvaise Fortune EmptyVen 15 Sep 2017 - 17:07

si on s'en tient à la version de eric, le perso redevient un vrai boulet car c'est le seul intérêt de la double malédiction.

au niveau puissance, tu as l'équivalant en chance niv 1 qui fait lancer 2 D20 et prendre le meilleur durant 1 round complet, quel que soit le nombre de d20 à lancer durant le round.... Si tu veux une comparaison pour mon pretre niv 7 ou 8 qui l'a, ça revient à faire lancer à un petit camarade en moyenne 18 à 24 série de 2 dés sur 6 rounds, en prenant le meilleur, attaque et JS confondu.

la tu as un seul dé, relançable 1/j pour une créature donnée, 1/round au max, donc même pas de boost sur un combat court. Sur un combat de 5 rounds, c'est 5 dés relancés au maximum, et tu peux faire mieux que le 1er jet, tu ne prends pas le plus mauvais....
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
Eric DumDum
Admin
Eric DumDum


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 24/07/2006

Mauvaise Fortune Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise Fortune   Mauvaise Fortune EmptySam 16 Sep 2017 - 11:45

Je comprends votre frustration...

J'ai posé la question sur le forum ici : Post Pathfinder

Nous verrons les retours possibles. Il existe peut-être une FAQ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise Fortune Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise Fortune   Mauvaise Fortune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise Fortune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande ludothèque des Taillades :: jeux de role :: Pathfinder: ou comment se détendre avec la 3.75 :: Skull and Shackles-
Sauter vers: