La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pour la suite...

Aller en bas 
+4
Dalmon Rémi
Aramil
Admin
Graminou
8 participants
AuteurMessage
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Pour la suite... Empty
MessageSujet: Pour la suite...   Pour la suite... EmptyLun 16 Juil 2018 - 9:28

Histoire de s'organiser les tables en sortie d'été, je propose qu'on s'organise.

Perso, je suis prêt à maîtriser une table avec au choix :
une campagne Pathfinder totalement "maison", thème viking => sera adaptée en Chroniques Oubliées (Pathfinder like)
Pavillon noir 2e édition (je suis tout prêt de craquer), campagne du commerce => il me faudrait 4-5 joueurs avant d'investir dans le jeu


Dernière édition par Graminou le Dim 22 Juil 2018 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

Pour la suite... Empty
MessageSujet: Re: Pour la suite...   Pour la suite... EmptyMar 17 Juil 2018 - 5:14

je suis bien tenté par les 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
Aramil




Nombre de messages : 429
Age : 50
Localisation : somewhere in the space
Date d'inscription : 26/10/2006

Pour la suite... Empty
MessageSujet: Re: Pour la suite...   Pour la suite... EmptyMar 17 Juil 2018 - 16:33

j'en suis si c'est possible cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.m6.fr
Dalmon Rémi

Dalmon Rémi


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2007

Pour la suite... Empty
MessageSujet: Re: Pour la suite...   Pour la suite... EmptyMar 17 Juil 2018 - 18:21

C'est quoi pavillon noir ?

Perso pathfinder ras le bol
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

Pour la suite... Empty
MessageSujet: Re: Pour la suite...   Pour la suite... EmptyMar 17 Juil 2018 - 20:55

Graminou a écrit:
Histoire de s'organiser les tables en sortie d'été, je propose qu'on s'organise.

Perso, je suis prêt à maîtriser une table avec au choix :
une campagne Pathfinder totalement "maison", thème viking
Pavillon noir 2e édition (je suis tout prêt de craquer), campagne du commerce => il me faudrait 4-5 joueurs avant d'investir dans le jeu

Les deux me plaisent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

Pour la suite... Empty
MessageSujet: Re: Pour la suite...   Pour la suite... EmptyMer 18 Juil 2018 - 5:12

pavillon noir, c'est un jeu de pirate plutôt sympa, aux regles pas trop complexe, et à tendance réaliste (on meurt facilement sur un critique et la magie vaudou est impuissante à ressusciter, enfin sous forme humaine).

on peut même faire du combat naval de bateau et de l'abordage. Enfin, un jeu de pirate quoi !

Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Pour la suite... Empty
MessageSujet: Re: Pour la suite...   Pour la suite... EmptyMer 18 Juil 2018 - 7:47

Jc, tu avais lu la campagne les 5 soleils ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric DumDum
Admin
Eric DumDum


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 24/07/2006

Pour la suite... Empty
MessageSujet: Re: Pour la suite...   Pour la suite... EmptyMer 18 Juil 2018 - 11:28

Demandes très tentantes, malheureusement pour moi cette année, cela risque d'être très compliqué Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

Pour la suite... Empty
MessageSujet: Re: Pour la suite...   Pour la suite... EmptyMer 18 Juil 2018 - 12:37

Graminou, je ne la connais que de nom, quand j'avais acheté la première édition elle était en attente de publication....
content de savoir qu'elle est enfin sortie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Pour la suite... Empty
MessageSujet: Re: Pour la suite...   Pour la suite... EmptyMer 25 Juil 2018 - 16:12

Bon, finalement je vais proposer ma campagne thème viking en Chroniques Oubliées (système Black Book), avec de petits ajustements. Pavillon Noir demande un investissement en appropriation des règles que je réserve pour un futur proche.

J'ouvre la table à partir de mi-août (avec un sujet correspondant dans le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 643
Age : 44
Localisation : Laudun
Date d'inscription : 18/07/2006

Pour la suite... Empty
MessageSujet: Re: Pour la suite...   Pour la suite... EmptyMer 25 Juil 2018 - 17:18

J'aimerais en être ! Je mets mon casque à cornes et j'arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Pour la suite... Empty
MessageSujet: Re: Pour la suite...   Pour la suite... EmptyMer 25 Juil 2018 - 17:26

Salut,

J'aimerai animer une table de Knight.
Pour ceux qui ne connaissent pas, voila : http://knight-jdr.fr/#section-services

Je vous laisse lire la description de ce jeux légèrement futuriste où les personnages incarnent des "chevaliers" tentant de sauver l'humanité d'une mystérieuse invasion qui a plongé la Terre dans les ténèbres.
Le manichéisme apparent de l'univers est trompeur et les joueurs ne feront pas que se balader en super armures futuristes : leur mission est de sauver les humains, et parfois d'eux mêmes...

A vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 643
Age : 44
Localisation : Laudun
Date d'inscription : 18/07/2006

Pour la suite... Empty
MessageSujet: Re: Pour la suite...   Pour la suite... EmptyMer 25 Juil 2018 - 17:32

Arg ! KNIGHT ! J'en veux ! Ça fais plusieurs éons que je veux le tester !
Par contre je ne pourrai pas être sur trop de campagnes à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

Pour la suite... Empty
MessageSujet: Re: Pour la suite...   Pour la suite... EmptyMer 25 Juil 2018 - 19:09

Nicolas avec un O a écrit:
Salut,

J'aimerai animer une table de Knight.
Pour ceux qui ne connaissent pas, voila : http://knight-jdr.fr/#section-services

Je vous laisse lire la description de ce jeux légèrement futuriste où les personnages incarnent des "chevaliers" tentant de sauver l'humanité d'une mystérieuse invasion qui a plongé la Terre dans les ténèbres.
Le manichéisme apparent de l'univers est trompeur et les joueurs ne feront pas que se balader en super armures futuristes : leur mission est de sauver les humains, et parfois d'eux mêmes...

A vos avis !

Vu comment tu nous l'avais déjà teaser, s'il y a de la place je suis tenté.
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Pour la suite... Empty
MessageSujet: Re: Pour la suite...   Pour la suite... EmptyJeu 26 Juil 2018 - 8:38

Arg ! Jouer ou faire jouer... Telle est la question !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

Pour la suite... Empty
MessageSujet: Re: Pour la suite...   Pour la suite... EmptyJeu 26 Juil 2018 - 19:11

je viens de jeter un oeil rapide sur la mécanique de Knight via le kit de démo, j'ai pas tout compris....
(je n'ai pas lu le scénar bien entendu)

des d6 et y a que les pairs qui font des succès, c'est du pile ou face ?
et les impairs font des échecs, qui annulent des succès ? (a priori je pense pas, mais je préfère m'en assurer)

en cas de succès, critique, on relance 1 fois, donc moins tu as de dés et plus tu as des chances de critique (succès comme échec, c'est bizzare), ça me fait l'effet d'un d20 avec que des 1 et des 20 dessus répartis équitablement.

j'ai vu aussi la description des armures, ça me laisse rapidement un air de déja vu (le top étant l'armure du druide... un druide qui invoque des bestioles....).

et cerise sur le gateau, il y a même une armure moine, comme quoi le jeu est complet  Twisted Evil  Twisted Evil

donc première impression très partagée et suis pas plus convaincu, ça ressemble à du donjon en mode futuriste, mais évidement, je n'ai pas eu la présentation du MJ Smile

j'aurai donc à priori une préférence pour du viking en mode chronique oubliée (que je ne connais pas plus que ça mais bon, le med fantastique historique, ça peut etre sympa et ça me parle plus)


Dernière édition par Admin le Ven 27 Juil 2018 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

Pour la suite... Empty
MessageSujet: Re: Pour la suite...   Pour la suite... EmptyVen 27 Juil 2018 - 9:28

j'ai créé un forum knight et vincent en a fait un viking. ça sera plus simple pour la suite des discussions
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pour la suite... Empty
MessageSujet: Re: Pour la suite...   Pour la suite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la suite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande ludothèque des Taillades :: jeux de role :: autre jeux-
Sauter vers: