La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Debriefing

Aller en bas 
+2
Nico
Nicolas avec un O
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Debriefing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 5 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 12:30

Nicolas avec un O a écrit:
P.S.: pour celui qui n'était pas là lors de la séance dernière, Bévidère estime que le code du Knight est LA référence.
Il ne tolèrera pas des manquements à ce code, ni de manque de respect envers Arthur d'ailleurs...
Sinon il applique le système de l'"Espérance" ? (=claque dans la gueule, mais moins forte ?!?)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Debriefing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 5 EmptySam 3 Sep 2022 - 12:05

Il se contente de oneshot les Béhémots, sans perte civile.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Debriefing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2022 - 7:50

Je pense que j'ai une boulette sur ma fiche de perso : je me suis noté un bonus de 1 en défense et en réaction => erreur ou un truc que je n'ai pas identifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Debriefing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2022 - 15:13

Sans une doute une petite erreur : ni l'Egide, ni la section Kraken ne donnent cela.
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Debriefing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2022 - 15:48

Ok, je revois ma fiche excel et corrige
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Debriefing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 5 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 11:50

Chevaliers !

Pour avoir été sages et ne pas avoir réclamé, vous gagnez tous 10 XP et 12 GP Smile

Que faites-vous des informations que vous a révélé M. Pendulum, les transmettez-vous ?
Vous pouvez me répondre en message privé si vous le désirez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

Debriefing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 5 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 20:35

Voici ce que je propose:

- Pour l'instant, on passe sous silence:
* Ses origines (prodiges de la lumière) et ses faiblesses vs la technologie
* Les info sur les hybrides "mauvais" et leurs faiblesses vs la vrai lumière
* Le groupe de Touloukas

- On transmet:
* Son enlèvement
* Le fait que des humains soutenu par l'anathème cherches à le tuer ce qui explique qu'il ai eu recours à un sosie (un lien avec la confrérie des assassins? le masque ?
* L'implication de la clinique Waterfield dans l'enlèvement de M. Pendulum
* Création du concentré de la drogue noir à partir des désespérés

A vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Debriefing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 5 EmptyVen 25 Nov 2022 - 15:48

Alors à peu près d'accord, mais avec ces ajustements :
- On transmet:
* Son enlèvement
* Le fait que des humains soutenus par un seigneur inconnu de l'anathème cherchent à le tuer ce qui explique qu'il ait eu recours à un sosie
* L'implication de la clinique Waterfield dans l'enlèvement de M. Pendulum et leurs expériences bien crado dans les sous-sols
* Création du concentré de la drogue noir à partir des désespérés => drogue
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 01/08/2006

Debriefing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2022 - 20:10

j'en ai profité pour faire rajouter plein de barbelures (meutrier) à ma zolie hache , plus qu'à l'essayer ...

ok pour ne pas parler du groupe de toulkas à qui on a promis le secret si je ne m'abuse
si je me souviens bien Toulkas n'était pas du MI-7 mais avais juste des liens avec eux


par contre ca me gène de ne pas plus parler de Mr Pendulum pour pouvoir mieux le protéger  (orignes et conflit avec la technologie)
et surtout ca m'inquiète de ne pas parler des hybrides mauvais et de leur infiltration dans les arches, pour moi c'est dangereux

?? quelles sont vos motivations pour cacher ces 2 éléments, je suis perplexe


pour compléter le reste du rapport
- le seigneur inconnu est le "seigneur du cauchemard" similitudes avec attaque contre Elsa

- danger des bombes humaines, potentiellement non détectables basées sur élément alpha (attentat pendulum) dont waterfield se serait accaparé la technologie

- les actions glauques du MI-7 avant l'attaque de l'anathème (autres archives à sécuriser/étudier ...)
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

Debriefing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2022 - 21:38

domi a écrit:

par contre ca me gène de ne pas plus parler de Mr Pendulum pour pouvoir mieux le protéger  (origines et conflit avec la technologie)
et surtout ca m'inquiète de ne pas parler des hybrides mauvais et de leur infiltration dans les arches, pour moi c'est dangereux

?? quelles sont vos motivations pour cacher ces 2 éléments, je suis perplexe

je ne dis pas que l'on ne parlera pas des hybrides mauvais, mais avant de le faire, je préfèrerai que l'on vérifie qu'il n'y en n'a pas à la table ronde.
càd que personne ne réagie mal à la présence des éclats de la lance ^^
c'est aussi pour cette raison que je veux attendre de parler des origines de M. Pendulum afin de le protéger car je ne suis pas sur que tous les grands méchants sachent pour ses origines.

domi a écrit:

pour compléter le reste du rapport
- le seigneur inconnu est le "seigneur du cauchemard" similitudes avec attaque contre Elsa
- danger des bombes humaines, potentiellement non détectables basées sur élément alpha (attentat pendulum) dont waterfield se serait accaparé la technologie
- les actions glauques du MI-7 avant l'attaque de l'anathème (autres archives à sécuriser/étudier ...)

- ok pour ajouter l'info sur la similitude du seigneurs du cauchemar
- bombes humaines: j'ai pas du assister à la même séance de jeu Wink pour moi, c'est juste une bombe normale placée contre l'atelier de M. Pendelum afin de le tuer.
- info sur le MI-7: OK à ajouter, voir même à continuer de creuser
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Debriefing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 5 EmptyMar 29 Nov 2022 - 13:33

Nico a écrit:
je ne dis pas que l'on ne parlera pas des hybrides mauvais, mais avant de le faire, je préfèrerai que l'on vérifie qu'il n'y en n'a pas à la table ronde.
càd que personne ne réagie mal à la présence des éclats de la lance ^^
c'est aussi pour cette raison que je veux attendre de parler des origines de M. Pendulum afin de le protéger car je ne suis pas sur que tous les grands méchants sachent pour ses origines.

Ma mémoire peut me faire défaut mais on a déjà vu des infiltrés parmi la population (le gars dans sa cellule du complexe), donc c'est un élément connu du Knight. Si ça se trouve ce mec là était un hybride mauvais.

Que tous les grands méchants ne sachent pas pour Pendulum est peut-être une chose ; par contre il semble que les grands gentils (nous y compris) n'étaient pas au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 01/08/2006

Debriefing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 5 EmptyMar 29 Nov 2022 - 20:26

Ok pour la discrétion provisoire par soucis de sécurité
Mais si on en est a supposer que la Table Ronde est infiltrée on est pas bien affraid

+ Si le Knight en sait plus sur Pendulum il sera plus efficace pour le protéger
+ Si le Knight connait l'infiltration des hybrides mauvais il pourra lutter plus efficacement et éviter de se faire pièger (procédures de tests/détection ...).

Je ne me vois pas prétendre mieux connaitre les membres de la table qu'Arthur qui a combattu avec eux et les a promus à ce poste
et encore moins faire des "vérifications" sur eux

J'ai compris que les hybrides, bons ou mauvais étaient allergiques à la technologie Et à l'élément Alpha.
Donc j'ai beaucoup de mal à imaginer un hybride infiltré en armure de chevalier...  No
Par contre effectivement l'infiltration est possible parmi les employés "civils" du knight

On peut demander à Arthur un RdV "secret" sans témoins,  (ou pas trop, à son choix) pour l'informer de "risques" possibles pour le Knight en restant volontairement flou dans ce préalable
et lui donner ensuite toutes les infos dans ce cadre, au moment du RdV, en évitant d'utiliser les réseaux (risques de hack...)

La bombe humaine a été inventée par le MI-7 et potentiellement développée/récupérée par Waterhead
on avait envisagé la possibilité (?? JC) que le clone tripatouillé par Waterhead ait été lui même la bombe qui a sauté à la galerie
car on sait que Waterhead était acteur à l'asile et à pui poursuivre les recherches en complément de la production de la drogue Penombra
je souscris à cette hypothèse, on doit pouvoir la creuser (débris...) si toutes les traces/indices n'ont pas déja été récupérées par la milice de Londres

@MJ, je creuse la dessus pour en savoir plus, si besoin j'ai de bonnes relations avec les citoyens des arches (médaille) et un "bon contact" à la milice...
idem enquete sur l'asile, extérieur à Londres, ou la milice ne doit pas avoir la main la-dessus et ou on doit pouvoir explorer


Mr Pendulum est sensé étudier et manipuler les éclats de la lance, pas en avoir peur...
Ca pourrait même lui être bénéfique d'en être proche

Pour les interactions avec la lance j'ai en mémoire
- pas bon pour anathème, avatars et éclats !!
- faut éviter élément alpha à proximité (armures...)
- Merlin est allergique (il pourrait être une autre espèce ou entité inconnue, ALLIEE, mais pas complétement humaine, ou contenant lui même des éléments alpha
- je ne me souviens d'aucun hybride de la lumière vu à proximité de la lance
?? autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

Debriefing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 5 EmptyMar 29 Nov 2022 - 21:37

Sur mes notes, j'ai:
hybrides mauvais: allergiques à la vrai lumière (pas d'infos notées sur une allergie à l'élément Alpha ou à la technologie)
Hybrides bon: allergiques à la technologie + éléments Alpha

J'ai aucune note sur la bombe en dehors: bombe/façade de la galerie d'art/mort de M. clone.
Je devais être au WC pour les détails. A confirmer par le MJ pour la nature de la bombe et les liens MI7/waterfall bien sur ^^

domi a écrit:
Ok pour la discrétion provisoire par soucis de sécurité
Mais si on en est a supposer que la Table Ronde est infiltrée on est pas bien affraid

+ Si le Knight en sait plus sur Pendulum il sera plus efficace pour le protéger
+ Si le Knight connait l'infiltration des hybrides mauvais il pourra lutter plus efficacement et éviter de se faire pièger (procédures de tests/détection ...).

Je ne me vois pas prétendre mieux connaitre les membres de la table qu'Arthur qui a combattu avec eux et les a promus à ce poste
et encore moins faire des "vérifications" sur eux

je suis tout à fait d'accord sur l'aspect provisoire des infos passées sous silence.
En revanche, je nous vois bien sortir les éclats lors d'une assemblé de la table ronde "l'air de rien" et ajuster nos actions à ce moment là (ex: donner plus d'info sur ce que nous avons passé sous silence ou agir si une personne autour de la table fait la gueule face aux éclats ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Debriefing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 5 EmptyMar 13 Déc 2022 - 8:05

Nico a écrit:
En revanche, je nous vois bien sortir les éclats lors d'une assemblé de la table ronde "l'air de rien" et ajuster nos actions à ce moment là (ex: donner plus d'info sur ce que nous avons passé sous silence ou agir si une personne autour de la table fait la gueule face aux éclats ^^)

Ah, car ça y est ? On est présent aux assemblées de la Table Ronde ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

Debriefing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2022 - 11:52

Bon, j'ai repris mes notes, et mes notes de 2 h du mat, c'est assez rapide Smile

Rien trouvé de plus que ce qui a été dit, ci ce n'est deux points :
- il existe des prodige de la lumière - existe-t-il des prodiges de ténèbres ?
- 1 kg de tomate, 1 kg de carotte... je pense que ça n'a rien à voir avec M. Pendulum, ni même le knight

Pour moi, on dit tout sauf sur le hacker (j'ai TUCAS pour son nom).

De ma longue expérience d'agent, garder des infos sous la main procure une sensation de pouvoir (le savoir, c'est du pouvoir) mais nuit grandement aux organismes qui agissent en fonction des connaissances.
Le knight lutte pour le bien, a besoin de plus de pouvoir, donc de plus de connaissances, qui feront sans doute des liens ou des éclairages avec des infos qu'eux seul connaissent à ce jour.

Donc à par l'existence du groupe de TUCAS, que l'on peut TEMPORAIREMENT occulter pour le moment, je ne vois aucune raison de douter du knight et des ses membres.
Et de toutes façon, les éventuels traitres à la tables ronde trahissent déjà et sont sans doute au courant de ce que l'on sait, donc aucune raison de se planquer.

Quant au test de la lance sur les chevaliers, en douce, mais brutalement, je pense que les ténèbres ont commencer à assombrir l'esprit de certain d'entre nous.
Il y a des taupes, il y a des espions, il y a des chevaliers retournés et on fait avec. Suspecter l'ensemble de la table ronde avec un test qui montera juste une sensibilité physique à un élément ne dira rien des motivations et allégeance réelle des participants, affectés ou non. Cela contribuera grandement à installer le doute et la méfiance, donc la peur au sein de la plus grande force de lutte contre les ténèbres. Et quand on a peur, l'espoir décroit...

Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Debriefing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 5 EmptyDim 19 Mar 2023 - 1:21

Bravo Chevaliers !

Pour avoir soutenu Ethan Henry, immortel de l'Arche de Denver et pourvoyeur de nodes de soins pour le Knight, dans cette heure sombre de son Arche et avoir ainsi permis d'obtenir l'autorisation de monter dans la station spatiale Shinigami, vous obtenez 11 PX et 15 PG.

Bravo pour votre patience et votre capacité à prendre des notes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Debriefing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 5 EmptyMar 2 Mai 2023 - 12:24

Bon ben si : j'avais bien compté les pts d'xp et PG de la dernière mission, et pour info, je ne tombe pas sur un total de 470 PG, mais 440 (345 en sus de ceux de départ) avant ceux qui nous ont été donnés par notre MJ bien aimé (Nan, Nico je ne te le dirai pas...)

L'ouverture de la discussion sur le ton "moi j'ai bon" est ouverte ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

Debriefing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 5 EmptyMar 2 Mai 2023 - 19:35

Il me semble qu'on avait déjà eu ce genre d'échange et que Dieu avait tranché.

Mais si c'est pour enfoncer un peut plus notre Graminou, je veux bien remettre une pièce Smile

Voici mon détail arrêté après avoir obtenu le soutient de ce chère Ethan:
465 PG détaillé de la manière suivante:
360 PG de scénarii + un achèvement de quête personnel
+10 PG de customisation d'arme
+95 PG de matos initial
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Debriefing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 5 EmptyMar 2 Mai 2023 - 20:29

Alors, perso pas eu de PG d'accomplissement de quête perso, ce qui peut expliquer l'écart également avec Domi
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 01/08/2006

Debriefing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 5 EmptyMar 2 Mai 2023 - 21:54

Nico a écrit:
Il me semble qu'on avait déjà eu ce genre d'échange et que Dieu avait tranché.
465 PG détaillé de la manière suivante:

presque tout pareil (qui ose dire "pour une fois" Rolling Eyes

après Denver j'ai noté 470 (dont +5 de bonus héroique) ca colle

et pour avoir survécu à l"inspection de la station spatiale Shinigani on rajoute

12 XP et 20 PG

490 ou 485 PG au total (pas encore assez...)

Sinon dans les trucs utiles pour multiplier nos actions de combats, si jamais on retrouve un jour la civilisation (et un arsenal...)
La valise / tourelle me semble bien sympa par rapport à la tourelle d'épaule (mais pour un seul combat)
ca tire mieux que nous; pirat  sans consommer d'action de combat

10+XX PG page 440 TOURELLE AUTOMATISÉE Act:mvt EN=0 une seule utilisation pour une scène
1 action de combat / tour touché=8D6+2OD defense 0 armure 50 + CdF 6, toutes armes possibles
.

et pour les XP ???
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 01/08/2006

Debriefing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 5 EmptyMar 2 Mai 2023 - 22:04

après un appel à la boite de Pandorre, j'ai noté

190 XP 273+xx PG Ulm, chasse sauvage, rencontre naomie
201 XP 288/383 PG début rome +11 XP + 15 PG
209 XP 308/313 PG vatican-pape +8 XP + 15 PG + 5 PG heroisme
221 XP 338/433 PG fin rome 12 XP 30 PG destruction incarnat bete, séraphin, égide
231 XP 350/455 PG 10 XP/12PG Mr Pendulum (+10 PG Faslane amélioration arme)
241 XP 350/455 PG mission grise 10 XP tuer samourai Kenji Oda pour motivation majeure
252 XP 365/470 PG Denver Ethan Henry (11 XP, 15 PG)
264 XP 385/490 PG Shinigani station spatiale (12 XP 20 PG)

bonus XX=60 + 35 (bonus matos) + 10 (cadeau Faslane amélioration arme)
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 01/08/2006

Debriefing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 5 EmptyMar 2 Mai 2023 - 22:14

Nicolas avec un O a écrit:
J'ai donné à JC ses XP finaux.
Il est grand : il tiendra ses comptes tout seul à partir de maintenant (comme chacun d'entre vous).

pour le "tranchage" en janvier 2022, P 4 de ce fil

j'étais resté à 179 après Dublin et la cérémonie

qui dit mieux ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

Debriefing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 5 EmptyMer 3 Mai 2023 - 21:24

Spoiler:
Debriefing - Page 5 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Debriefing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 5 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 7:37

Alors moi dans ce cas, je me tais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

Debriefing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 5 EmptyDim 18 Juin 2023 - 0:02

Voici les XP/PG de la fin de scénario lié à notre voyage dans l'espace et le retour sur terre/Camelot:
+25 PG
+13 XP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande ludothèque des Taillades :: jeux de role :: Knight-
Sauter vers: