La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 C'est Byzance !

Aller en bas 
+3
domi
Nicolas avec un O
Graminou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

C'est Byzance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est Byzance !   C'est Byzance ! - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 9:07

Une patrouille à Byzance...
Vos quartiers sont dans le fort au pied du phare de Séraglio, tout au bout d'une des avancées fortifiées en mer bâtie pour protéger le port marchand.
Votre groupe a fort à faire depuis la mort de l'empereur : la délinquance organisée a augmenté malgré des mesures très sévères (le sénat a approuvé le retour à la pendaison pour vol par exemple). Simultanément, l'impératrice régente semble revenir à un régime de plus en plus conservateur au niveau des mœurs (pal pour les homosexuels, coupure d'une oreille pour ivresse sur la voie publique...).
Un nouveau culte, assez rigoriste, (dit 'vénération à la justice") émerge. On dit que l'impératrice y a converti son fils (le futur empereur) ; elle a également permis que ce culte collabore avec la police (une première), ce qui ne va pas sans provoquer des frustrations en son sein.
La police elle-même est remise en cause avec un scandale qui a touché son préfet en chef et plusieurs sénateurs ; tous ont été accusés de sédition. Du plomb fondu a été coulé dans leurs bouches et leurs corps sont encore exposés à l'entrée de la ville.
Le climat est assez délétère en ville, sur fond de corruption et résistances à la disparition de libertés, tandis que le pouvoir ne semble réagir que par des courses à l'hippodrome...
Le peuple appelle à demi-mots la prise de pouvoir du jeune empereur, que tous espèrent aussi sage que son père...
Votre patrouille est sous les ordres de Dorothéa, une préfète qui a permis la découverte du complot contre la famille impériale. Elle a une totale confiance en vous et espère en votre confiance et intégrité (ce qui n'est pas forcément le cas de toute la police en ville...). Elle fait appel à vous pour des enquêtes sur la pègre, sur laquelle vous avez des connaissances.
Vous lui êtes loyal et faites de de votre mieux pour assurer la sécurité de Byzance.
Revenir en haut Aller en bas
Dalmon Rémi

Dalmon Rémi


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2007

C'est Byzance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est Byzance !   C'est Byzance ! - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 14:45

Flavius Arcadius répond présent Préfette !

Unique fils d'une famille de petite mais vieille noblesse, je veux prouver mon dévouement à Byzance. Je sers la milice avant de prendre un poste dans la 3ème Arithmos.

Je porte fièrement l'armure familiale et le bouclier et je manie l'épée et la lance à cheval quoique rarement dans la ville. J'ai été formé au commandement des soldats et je montre l'exemple du courage devant l'ennemi.

Mes voies:
La guerre 1 (utilises tu le malus d'armure aux tests ? ça change les choses dans cette voie)
Meneur 1 Mon exemple de courage raffermit celui de mes alliés
Noblesse 1 et 2 Mon commandement est meilleur, mes ordres exécutés et mes menaces prises au sérieux

Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

C'est Byzance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est Byzance !   C'est Byzance ! - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 19:45

Nico a écrit:
Je ferai un corps à corps. Je n'ai pas encore choisi la classe.

Marcus Procas originaire du petit peuple à toujours aimé se battre pour faire respecter sa loi.

Maintenant qu'il fait parti des patrouilles il a le droit légalement de se battre pour faire respecter la loi.

En tant que Guerrier 4 ma doctrine sera : LA LOI C'EST MOI !!!! ET L'ORDRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

C'est Byzance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est Byzance !   C'est Byzance ! - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019 - 5:26

Guerrier 4 = emballement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

C'est Byzance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est Byzance !   C'est Byzance ! - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019 - 19:38

J'ai fait que traduire en quelques mots abscons les dire de Rémi:
Guerre 1
Meneur 1
Noblesse 1 et 2

soit 4 niveaux ^^ (je me suis peut être un peut emballé en traduisant 4 pts par 4 niveaux !!!)
En fonction du niveau, mon slogan sera peut uniquement "LA LOI C'EST MOI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est Byzance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est Byzance !   C'est Byzance ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est Byzance !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande ludothèque des Taillades :: jeux de role :: DD3.5 et versions associées :: Campagne viking-
Sauter vers: