| Les capacités héroïques | |
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Auteur | Message |
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Nicolas avec un O Admin
Nombre de messages : 1965 Localisation : Bagnols sur Cèze Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Les capacités héroïques Mar 28 Jan 2020 - 21:11 | |
| Nous avons évoqué, lors de la dernière séance, les nouvelles capacités héroïques que le Codex 1 présentait.
Les voici ci-après. Il faut donc bel et bien les acheter avec de l'XP. Ceci fait, vous posséderez de nouvelles capacités héroïques, en plus du Mode Héroïque, de la relance d'un jet, d'obtenir max dégâts, etc.
Une fois acquises, il ne vous reste plus qu'à les activer grâce à la dépense de Point d'Héroïsme.
N.B: oui, elles sont horriblement chères à activer. N.B bis: oui, elles durent bel et bien le temps indiqué dans la description.
Dernière édition par Nicolas avec un O le Mar 28 Jan 2020 - 21:24, édité 1 fois |
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Nicolas avec un O Admin
Nombre de messages : 1965 Localisation : Bagnols sur Cèze Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Les capacités héroïques Mar 28 Jan 2020 - 21:15 | |
| Capacités Héroïques générales
Combo + 1 – PX 10 Le PJ peut ajouter une autre caractéristique à chacun de ses combos. Il peut en général en utiliser deux, comme les règles le stipulent, et donc en ajouter une troisième pour définir le total de dés à lancer lors de son test. Activation : Aucune Durée : Une scène ou une phase de conflit Héroïsme : 2
Combo + 2 – PX 20 Le PJ peut ajouter deux autres caractéristiques à chacun de ses combos. Il peut en général en utiliser deux, comme les règles le stipulent, et donc en ajouter une troisième et une quatrième pour définir le total de dés à lancer lors de son test. Activation : Aucune Durée : Une scène ou une phase de conflit Héroïsme : 5 |
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Nicolas avec un O Admin
Nombre de messages : 1965 Localisation : Bagnols sur Cèze Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Les capacités héroïques Mar 28 Jan 2020 - 21:22 | |
| Capacités héroïques de combat
Art guerrier – PX 10 Avec ses attaques de combat ou de tir, le PJ frappe tous les hostiles, salopards ou patrons engagés avec lui ou à portée (il doit choisir quel type d’ennemi il frappe à chaque attaque). Activation : Action de déplacement Durée : Une scène ou une phase de conflit Héroïsme : 2
OEil d’aigle – PX 20 Le PJ ignore les malus de portée de son arme de tir (jusqu’à portée lointaine) et, pour chaque réussite dépassant le score de réaction de l’ennemi, le PJ ajoute 3 points au résultat de ses dégâts s’il tire sur un hostile, un salopard, un colosse ou un patron (ou 3 points au résultat de son test de violence s’il tire sur une bande). Cette capacité héroïque peut se cumuler avec l’effet assistance à l’attaque. Activation : Action de déplacement Durée : Une scène ou une phase de conflit Héroïsme : 3
Frappes terribles – PX 20 Au combat au contact, si le chevalier touche sa cible, il ne jette pas ses dés de dégâts, mais fait automatiquement le maximum de dégâts possible sur chacun des dés. Par exemple, 3D6 de dégâts deviennent automatiquement 18 points de dégâts. À ces dégâts maximums s’ajoutent bien entendu les bonus de dégâts fixes de l’arme (ou du module) et les bonus apportés par les caractéristiques, overdrives et modules du PJ. Activation : Action de déplacement Durée : Une phase de conflit Héroïsme : 4
Prédateurs et proies – PX 10 Contre tous les ennemis présents dans la scène ou dans la phase de conflit, le PJ et ses alliés reçoivent un bonus d’une réussite automatique à leurs tests de combat ou de tir. De plus, tous les ennemis présents sont considérés comment étant désignés (le bonus de désignation s’ajoute à la réussite automatique offerte par la capacité). Activation : Action de déplacement Durée : Une scène ou une phase de conflit Héroïsme : 1
Colère du juste – PX 20 Au combat au contact comme au tir, si le chevalier cible et touche une bande, il ne jette pas ses dés de violence mais fait automatiquement le maximum de violence possible sur chacun des dés. Par exemple, 3D6 de violence deviennent automatiquement 18 points de violence. À ces dégâts maximums s’ajoutent bien entendu tous les éventuels bonus fixes offerts par des modules, des overdrives ou l’arme elle-même. Activation : Action de déplacement Durée : une phase de conflit Héroïsme : 3
Commandant implacable – PX 30 Le chevalier permet aux PJ alliés (et donc pas à lui-même) de disposer d’une action de combat supplémentaire (contact ou tir) à chaque tour en phase de conflit. Activation : Action de combat Durée : Une phase de conflit Héroïsme : 5 |
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Nicolas avec un O Admin
Nombre de messages : 1965 Localisation : Bagnols sur Cèze Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Les capacités héroïques Mar 28 Jan 2020 - 21:31 | |
| Capacités héroïques d’enquête
Investigateur expert – PX 10 Les tests effectués avec les caractéristiques Perception ou Intuition du PJ reçoivent 3 réussites automatiques. Activation : Aucune Durée : Une scène ou une phase de conflit Héroïsme : 2
Fin limier – PX 10 Cette capacité est à utiliser lorsque le chevalier veut suivre un PNJ qu’il a directement en vue. Grâce à des indices discrets, quoi qu’il arrive, le PJ retrouve toujours la trace du PNJ ciblé. Le MJ peut, s’il le souhaite, improviser des tests difficulté facile à ardu pour symboliser le temps que le chevalier met à retrouver le PNJ. Cela peut aller de quelques minutes à plusieurs jours de traque. Activation : Aucune Durée : Jusqu’à ce que la cible ait été retrouvée Héroïsme : 2
Connaissance des lieux – PX 10 Le MJ, si possible, doit donner un plan précis du bâtiment où les PJ se trouvent. Une fois activée, cette capacité s’applique sur seulement un étage. Le MJ doit placer sur le plan les éventuelles pièces dissimulées et les menaces potentielles, personnages ou systèmes de sécurité par exemple. Activation : Aucune Durée : Une scène Héroïsme : 3
Instinct infaillible – PX 20 Le PJ sait instinctivement situer une pièce ou un lieu à proximité où se trouve un indice utile dans les investigations du Knight. Si aucun indice n’est présent, le MJ doit imaginer un document ou faire intervenir un PNJ aiguillant les PJ vers la suite de la mission. Activation : Aucune Durée : Instantanée Héroïsme : 5 |
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Nicolas avec un O Admin
Nombre de messages : 1965 Localisation : Bagnols sur Cèze Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Les capacités héroïques Mar 28 Jan 2020 - 21:35 | |
| Capacités héroïques sociales
Majesté du chevalier – PX 10 Les tests effectués avec les caractéristiques Parole ou Aura du PJ reçoivent 3 réussites automatiques. Activation : Aucune Durée : Une scène ou une phase de conflit Héroïsme : 2
Discours enflammé – PX 20 Par un discours particulièrement galvanisant, le chevalier peut faire retrouver l’espoir à des personnes désespérés ou sur le point de l’être. Toutes les personnes entendant le discours récupèrent automatiquement 1D6 points d’espoir auxquels s’ajoute le score d’Aura du chevalier utilisant la capacité. Les désespérés qui entendent le discours bénéficient automatiquement de l’effet espérance et la difficulté du test que les PNJ doivent réussir lorsqu’ils subissent cet effet est baissée d’un niveau. Enfin, une bande de désespérés qui entend le discours peut elle aussi tenter de réussir un test (difficulté ardu) pour retrouver espoir, comme si elle était un désespéré de type hostile bénéficiant de l’effet espérance. Si le test est réussi, on considère qu’une vague d’espoir se répand parmi la bande et que ses membres retrouvent leurs esprits. La bande ne constitue alors plus un danger pour les chevaliers. Activation : Action de combat Durée : Instantanée Héroïsme : 5 |
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domi
Nombre de messages : 781 Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Les capacités héroïques Mar 28 Jan 2020 - 23:05 | |
| - Nicolas avec un O a écrit:
- Art guerrier – PX 10
Avec ses attaques de combat ou de tir, le PJ frappe tous les hostiles, salopards ou patrons engagés avec lui ou à portée (il doit choisir quel type d’ennemi il frappe à chaque attaque). Activation : Action de déplacement Durée : Une scène ou une phase de conflit Héroïsme : 2 je suis pas sur d'avoir compris ?? c'est un genre d'attaque en rotation contre tous les adversaires au contact d'un même type (à choisir) s'il n'y a qu'un seul patron ou salopard je ne vois pas bien le but |
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Nicolas avec un O Admin
Nombre de messages : 1965 Localisation : Bagnols sur Cèze Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Les capacités héroïques Mer 29 Jan 2020 - 17:17 | |
| J'avoue ne pas comprendre ta remarque... Il s'agit d'une variant de dépense de Point d'Héroïsme. Si tu l'as acheté et que la situation s'y prête tu auras la possibilité de dépenser les 2 PH pour l'activer et bénéficier de l'effet pour toute une scène. Je ne vous ai jamais vu dépenser vos points au rythme de 1 par round dès les premières secondes d'une séance : vous attendez le moment opportun voir nécessaire (95% du temps c'est le second cas de figure ) et cette dépense sera parfois faite au détriment du prochain scénario si vous les brûlez plus vite que vous n'en gagnez. Bin là c'est pareil : si la situation se présente, c'est un bonus potentiel. Pour rappel : ça coûte 2 pts d'Héroïsme. Tu n'es sensé l'utiliser que très ponctuellement afin d'avoir un impact marquant sur une situation difficile. Et ça s'applique à toutes les capacités ci-dessus. J'avoue que je m'attendais plutôt à ce que Nico me demande si ça s'appliquait à ses projectiles du Longbow et : oui !! Avec une dépense donnée de PE (autant que tu auras voulu investir en un tir), tu tireras sur toutes les cibles définies et tu appliqueras les effets à chaque cible (bonus de dés de dégâts compris). Je me rend compte que c'est encore plus rentable pour toi car ce n'est pas considéré comme du Dispersion et donc pas de risque de blesser les camarades. |
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domi
Nombre de messages : 781 Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Les capacités héroïques Mer 29 Jan 2020 - 20:59 | |
| - Nicolas avec un O a écrit:
- sur toutes les cibles définies et tu appliqueras les effets à chaque cible (bonus de dés de dégâts compris).
Je me rend compte que c'est encore plus rentable pour toi car ce n'est pas considéré comme du Dispersion et donc pas de risque de blesser les camarades. j'avais juste besoin de ca comme réponse c'est bien pour ca que je parlais d'attaque en rotation pour donner un équivalent connu par tous, on est donc d'accord sur l'effet pas trop convaincu que pour un combattant CC il y ait tant de cibles que ca du même type et au contact l'usage risque d'être très occasionnel pour moi c'est surtout utile pour un tireur qui a acces à un potentiel de cibles beaucoup plus élevé |
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Nicolas avec un O Admin
Nombre de messages : 1965 Localisation : Bagnols sur Cèze Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Les capacités héroïques Mer 29 Jan 2020 - 21:50 | |
| En fait, je vais peut être l'interdire à Nico : c'est trop puissant... |
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Nico Admin
Nombre de messages : 1716 Date d'inscription : 20/07/2006
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| Sujet: Re: Les capacités héroïques | |
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