La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Acte 11 : entre deux séances

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Acte 11 : entre deux séances Empty
MessageSujet: Acte 11 : entre deux séances   Acte 11 : entre deux séances EmptyMar 11 Fév 2020 - 9:53

JC a ouvert un post spécifique pour la tour, je vous laisse vous y organiser

Autres sujets à discuter d'ici la prochaine séance :

Le haut prêtre de Chauntéa

Puisque vous avez prévu de montrer la hache trouvée dans la crypte aux nains, ceux-ci vous disent qu'ils ne l'ont pas forgé seuls. Leur chef prend un air grave pour dire qu'il pensait ne jamais la revoir : il n'avait que participé au rituel complexe où un prêtre de Tyr, divinité abandonnée à Byzance et que vénéraient les justes, deux autres forgerons et un druide Varègues ont également officié. Il pensait cette hache disparue en même temps que la fin de la guerre civile, cette hache a été faite spécifiquement pour tuer des diables et des démons. Il ignore ses pouvoirs, et dit qu'il faudrait la lui confier ou à un puissant enchanteur pour les déterminer. C'est un objet d'une grande puissance (et oui, les nains savent enchanter des armes).

A votre demande des 15 000 po du trésor byzantin, arrive un lourd coffre avec la somme. Un "préfet comptable au trésor impérial" vous lit une lettre signée du jeune empereur Manuel s'offusquant qu'une telle somme lui soit demandée dans un délai aussi court. Il compte qu'aucune pièce ne lui soit demandée dans les prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Acte 11 : entre deux séances Empty
MessageSujet: Re: Acte 11 : entre deux séances   Acte 11 : entre deux séances EmptyMer 12 Fév 2020 - 6:17

Concernant l'argent, merci à Sebastianis :

- d'organiser la distribution de leur salaire à ceux qui veulent partir (et de me soumettre les comptes que je file à J.C. pour qu'il les vérifie)
- d'écrire une lettre de remerciement à l'empereur et qu'il sera fait comme qu'il dit pour les prochains mois, les Varegues le remercie de permettre à leurs aînés de pouvoir rentrer au pays après tant d'années de service au nom de Byzance.

Je vais rencontrer le haut prêtre de Chauntéa comme prévu/conseillé par le maître des eunuques.
Donc, je :

- me présente en tant que nouveau représentant de la garde Varegue (et celui qui m'accompagnera et qui ira discuté avec la prêtresse rencontrée précédemment)
- lui demande quels sont ses conseils concernant la façon de faire les choses à Byzance (en précisant que c'est Flocas qui m'envoie pour ce faire)
- lui parle des justes qui ont combattu pendant la guerre "civile" (puisque l'on sait désormais que les démons étaient impliqués) pour voir s'il en sait un peu plus
- lui demande s'il a déjà rencontré la femme en noir qui était présente lors de la cérémonie de réception de ma charge (je la décris comme je peux...)

Pour la hache, d'accord pour qu'il "l'ausculte" mais pas sans présence d'au moins deux d'entre nous : si elle est vraiment aussi efficace qu'on le pense contre les démons, ils n'hésiteront pas à monter une opération de récupération s'ils apprennent qu'elle existe.

A ce sujet, J.C./Loïc, merci de raconter à Rémi la rencontre que vous avez faite lors de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Acte 11 : entre deux séances Empty
MessageSujet: Re: Acte 11 : entre deux séances   Acte 11 : entre deux séances EmptyVen 14 Fév 2020 - 7:56

L'intendant se charge de ce que tu lui as demandé. JC le voit noter des choses dans le livre gros livre en utilisant le système de comptage byzantin (suffisamment complexe pour qu'il n'y comprenne rien), mais Sevastianis annonce la somme exacte quant à la dette du trésor impérial envers la garde Varègue.

Le haut prêtre peut être rencontré dans un monastère du nord-ouest de la ville. C'est un vieil homme sur le déclin qui se déplace très difficilement.
L'entrevue ne sera pas longue car il se fatigue rapidement.
Byzance est une ville complexe, avec une longue histoire dans laquelle plusieurs forces se disputent le pouvoir. Il regrette personnellement que le peuple soit oublié dans ces luttes.
Le père de l'actuel empereur était un homme de bien et qui voulait renouveler les institutions, il n'a pas eu le temps de le faire. L'empire est un fruit mûr qui est à la merci de gens peu scrupuleux...
Les justes est le nom pour un ordre religieux qui s'est éteint en même temps que la précédente guerre. Ils vénéraient Tyr, divinité que la population byzantine ne priait pas. Les justes avaient effectivement dit à certains (dont l'empereur) que des forces diaboliques étaient derrière la guerre civile, ils possédaient des connaissances et objets de pouvoir qui ont permis de vaincre des créatures inconnues. Des justes, deux (mot inconnu pour vous en byzantin) ont survécu qui se sont retirés à l'est, dans leur dernière implantation.
La femme en noir ? Ne sait pas, il ne va plus à la cour depuis quelques années.

Il regarde la hache et reconnaît l'arme qui a été forgée pour le chef des Varègues dans le but qu'il aide dans le combat contre les démons lors de la guerre civile. Il n'est pas capable d'en décrire ses pouvoirs car la vieillesse l'a beaucoup diminué. A l'époque le maître des justes a dit que cette arme était l'équivalente de leurs (mot inconnu).

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Acte 11 : entre deux séances Empty
MessageSujet: Re: Acte 11 : entre deux séances   Acte 11 : entre deux séances EmptyVen 14 Fév 2020 - 15:19

Graminou a écrit:
le maître des justes a dit que cette arme était l'équivalente de leurs (mot inconnu).

Graminou a écrit:
le maître des justes a dit que cette arme était l'équivalente de leurs (mot inconnu).

Graminou a écrit:
le maître des justes a dit que cette arme était l'équivalente de leurs (mot inconnu).

NOOOOOOOOOON ?!? sunny

Et je ne parle pas de l'arme que je transporte dans mon pantalon, bande de pervers !! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 01/08/2006

Acte 11 : entre deux séances Empty
MessageSujet: Re: Acte 11 : entre deux séances   Acte 11 : entre deux séances EmptySam 22 Fév 2020 - 20:32

?? Est ce que le grand pretre aurait des connaissances sur la maitrise du baton "elementaire"

et sinon vous avez tous pu remarquer que notre "grand" chef se la pete avec un nouvelle broche bien clinquante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acte 11 : entre deux séances Empty
MessageSujet: Re: Acte 11 : entre deux séances   Acte 11 : entre deux séances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acte 11 : entre deux séances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux semaines de vacances
» discussion entre partie de jdr
» Voyage entre Feldgrau et Percelande, prochaine destination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande ludothèque des Taillades :: jeux de role :: DD3.5 et versions associées :: Campagne viking-
Sauter vers: