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 Geste du Nadir

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Isabelle

Isabelle


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MessageSujet: Geste du Nadir   Geste du Nadir EmptyLun 2 Mai 2022 - 8:55

La Geste du Nadir est un JdR Post-Arthurien. Il propose un univers peuplé de personnages qui ont à combattre le désespoir issu de la fin du règne d’Arthur Pendragon.
Le “bon roi” a vécu et son royaume reste désuni jusqu’à ce qu’une jeune femme retire à nouveau l’épée du rocher vingt-cinq ans plus tard. Un contexte teinté d’historicité qui s’inspire des multiples sources littéraires de la légende arthurienne ici mélangées, offre à vivre des aventures inédites...
["Knight" est dans le futur, mais juste après la mort d'Arthur il se passe des choses...  Geste du Nadir 1f609 ]

crowdfunding en cours
Anecdote : cet univers s'est joué en GN... et les sprotagoniste sont devenus des PNJs que l'on retrouve dans le JdR et les cartes de du Tarot du Nadir.

Système de jeu [dixit l'auteur] :
"
Des règles statistiques restent des règles statistiques et pas grand chose de plus. Elles sont là pour simuler ce que nous ne pouvons jouer nous-mêmes par l’interprétation des personnages. Simplement parce que ça ferait désordre dans le living-room ou la salle de jeux, d’attraper le pied de la table le plus proche pour mimer l’attaque contre tel monstre découvert dans les ruines d’Aberdeen…
Le système de règle utilisé ici n’a pas grand chose d’original sinon qu’il vient en description de cet univers de jeu. Le choix des noms des caractéristiques est un peu différent des standards du médiéval fantastique pour coller à la structure de l’univers de la Geste du Nadir.
[...]
Ce système est donc “au raz des pâquerettes”. Il propose des statistiques pour tout (quitte à ce que vous ne vous en serviez pas) pour exprimer les capacités des personnages et vous laisser le choix de votre niveau d’interprétation selon votre pratique et surtout… selon votre façon de jouer favorite...
"

Plus le score du Trait est bas, meilleur en est le niveau du personnage.

Une caractéristique est nommée différemment selon sa raison d’être. Ainsi on parle...
- de TRAITS (primaires) ou Traits (secondaires) qui définissent le profil initial du personnage
- de Qualités qui définissent son niveau d’interaction avec les autres personnages
- d’Héritages (ou Capacités) pour signifier d’éventuels legs « génétiques » que le personnage tiendrait de son ascendance peut-être exceptionnelle, qui sait ?
- de Talents pour ce qui concerne sa Caste, qui sont issus de son contexte d’éducation durant les premières années de sa vie. Ils provoquent chacun, une modification unique d’un Trait secondaire.
- et de Compétences pour tous ses acquis par tel ou tel enseignement ou apprentissage.

TRAITS - Les personnages ont 7 TRAITS Primaires (notés sur 24, qui se décomposent chacun ensuite en 2 Traits Secondaires notés sur 12)
- Sens : La capacité naturelle du personnage à recevoir des informations de l’environnement comme de lui-même. Le Sens se décline en Conscience & Perception.
La Conscience est la connaissance de soi-même et la capacité à s’écouter, être ouvert à ses propres sens. La Perception est la réception de tout signal extérieur, de l’écoute musicale à la vue d’une cible lors d’un tir.

- Esprit : La capacité d’abstraction du personnage, son intelligence brute ainsi que la clarté de ses souvenirs et apprentissages passés. L’Esprit se décline en Mémoire & Intellect.
La Mémoire est la capacité à se souvenir avec exactitude et l’Intellect est le pouvoir d’abstraction du personnage.

- Ego : La confiance en soi, l’auto-détermination, la force de l’identité du personnage sont ici résumées en un score qui le « place » parmi son espèce. L’Ego se décline en Psyché & Volonté.
La Psychée est la réserve mystique du personnage. C’est son carburant propre, qui infuse la Volonté qui est quant à elle, l’expression du pouvoir qu'il possède de tracer sa propre destinée.

- Lien : C’est le nœud mystique au cœur du personnage. C’est ce qui le rend apte à participer à l’enchantement du monde, c’est fil attachant sa part spirituelle à sa part corporelle.
Le Lien se décline en Observance & Manifestation.
L’observance est la capacité du personnage à appartenir à son siècle, à faire la différence rien que du fait de sa présence. La Manifestation, est la part du Lien qui peut se consumer, qui se voit, qui influence et manipule la magie alentour...

- Corps : Le physique du personnage. Est-il fort ? Est-il bien bâti ? Est-il en bonne santé ? Est-ce une « force de la nature » ou est-il « chétif » ? Le Corps se décline en Vigueur & Dextérité.
La Vigueur est la santé, la solidité de la charpente osseuse du personnage, la valeur de son « cœur »... La Dextérité est l’expression de sa souplesse et de son agilité naturelle, sa capacité à s’utiliser efficacement.

Les COMPETENCES se classent en 2 catégories : les Connaissances et les Savoir-Faire :
- Les Connaissances relèvent de ce qui s’enseigne, de ce qui est abstrait et reste spéculatif.
- Les Savoir-Faire relèvent de ce qui s’apprend par compagnonnage et sont principalement opérationnels.

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Isabelle

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MessageSujet: Re: Geste du Nadir   Geste du Nadir EmptyLun 2 Mai 2022 - 9:37

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Isabelle

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MessageSujet: Re: Geste du Nadir   Geste du Nadir EmptyMer 11 Mai 2022 - 13:40

La geste du Nadir a réussi son financement participatif ! (ceux qui veulent contribuer pour avoir les livres ou seulement les PDF le peuvent encore sur https://www.okpal.com/soutenir-ndpo-editions-la-geste-du-nadir).

Quand les travaux seront finis (pas commencés encore !) il est prévu que le créateur du jeu/orga de GN/ami vienne faire une partie initiation à la maison.
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Isabelle

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MessageSujet: Re: Geste du Nadir   Geste du Nadir EmptyLun 11 Sep 2023 - 14:31

Le projet a eu un gros contretemps à cause de l'augmentation du prix du papier... nouvelle demande de financement participatif... réussie !

Le créateur du jeu en a profité pour finaliser d'autres plans, cartes et PNJs.

On pourra bientôt arpenter les terres de Britannia à la fin du règne d’Arthur Pendragon.

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Isabelle

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MessageSujet: Re: Geste du Nadir   Geste du Nadir EmptyLun 11 Sep 2023 - 14:45

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Isabelle

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MessageSujet: Re: Geste du Nadir   Geste du Nadir EmptyJeu 14 Déc 2023 - 9:05

Après Arthur et ses chevaliers de la table ronde, avant Knight du futur... la Geste du Nadir.

Livraison prochaine !
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MessageSujet: Re: Geste du Nadir   Geste du Nadir Empty

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