La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Corrections / points de règle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Corrections / points de règle Empty
MessageSujet: Corrections / points de règle   Corrections / points de règle EmptyDim 28 Oct 2018 - 12:24

Concernant la Ranger :

- "ERRATUM : La deuxième évolution à 50 PG possède bien l'effet assistance à l'attaque. Son absence est une erreur."

Je me suis toujours dit que c'était un oubli, j'ai eu confirmation dans les errata.

- Autre point qu'on a utilisé hier mais qui est officiel :

"Le Longbow est-il « foldable » ?
Oui.
Le fusil peut être foldé (quand on ne s’en sert pas, il rentre dans l’armure)."

- "Pouvez-vous clarifier le nombre de D6 maximum de dégâts/violence du Longbow ?
On parle bien d'un maximum de dés ajoutés. Donc 6D6 dés ajoutés pour 1 PE chacun, soit un total de 9D6 en dégâts."

Shocked

- "De combien d’effets peut disposer le Longbow ? 3 en tout ou 3 par liste ? par round ? par tir ?
Trois par liste et par tir.
À chaque tir, il peut choisir jusqu’à trois effets distincts dans chaque liste et changer à chacun de ses tirs même ceux ayant lieu dans le même round."

Ho put*** !  Sad

Concernant la Wizard :

- "Faut-il faire un jet de Combat/Tir pour utiliser le mode Oriflamme ?
Non. Les dégâts sont automatiques mais à portée courte uniquement. L’Oriflamme touche automatiquement tout ce qui n'est pas à couvert, les autres étant protégés."

- "Faut-il faire un jet de Combat/Tir pour utiliser le mode Borealis ?
Oui.
A priori sous base Tir, mais cela dépend de la forme qu’on leur donne."

J'avais un doute sur le mode Oriflamme, voila la réponse.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Corrections / points de règle Empty
MessageSujet: Re: Corrections / points de règle   Corrections / points de règle EmptyDim 28 Oct 2018 - 12:43

Et puisque vous avez efficacement utilisé des pistolets Dagger, voici un petit Erratum/spécification officiel qui pourrait vous motiver à les utiliser (ou un certain Longbow...) :

Silencieux
• Le personnage ne peut être repéré par un autre personnage parce qu’il utilise son arme.
• Lorsque cet effet est utilisé pendant une attaque surprise, une invisibilité, un mode Ghost ou un mode Changeling, le score de la caractéristique Discrétion (plus les éventuels OD) du PJ est ajouté aux dégâts. Dans le cas des PNJ, c’est la moitié du score de Masque (plus le score de Masque exceptionnel éventuel) qui est ajouté aux dégâts.

Bon, je sens que je vais faire que des scénarii indoor, car le sniping me fait de plus en plus peur...
pale
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

Corrections / points de règle Empty
MessageSujet: Re: Corrections / points de règle   Corrections / points de règle EmptyDim 28 Oct 2018 - 12:48

à quand l'option tir par ricochet dans les angles ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Corrections / points de règle Empty
MessageSujet: Re: Corrections / points de règle   Corrections / points de règle EmptyDim 28 Oct 2018 - 13:06

Hé, ho !
Tu fais déjà du tir multiple !!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Corrections / points de règle Empty
MessageSujet: Re: Corrections / points de règle   Corrections / points de règle EmptyLun 29 Oct 2018 - 12:43

Comment dépenser l'expérience :

Pour augmenter un aspec = Score à atteindre x 5 points d'expérience
Pour augmenter une caractéristique = Score à atteindre x 2 points d'expérience

On peut acquérir plusieurs point en une seule fois dans un même aspec ou une même caractéristique mais il faut acheter l'un après l'autre chacun de ces points.

Par exemple :
On peut donc faire passer sa Hargne de 2 à 4, mais cela coutera 3x2 xp + 4x2 xp (pour acquérir le 3ème point puis le 4ème point).
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 01/08/2006

Corrections / points de règle Empty
MessageSujet: Re: Corrections / points de règle   Corrections / points de règle EmptyMar 30 Oct 2018 - 23:58

Nicolas avec un O a écrit:

Concernant la Wizard :

?? avec une option distributeur de café
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Corrections / points de règle Empty
MessageSujet: Re: Corrections / points de règle   Corrections / points de règle EmptyJeu 15 Nov 2018 - 15:43

Nicolas, tu devrais peut-être jeter un coup d'oeil là :
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&t=33685
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Corrections / points de règle Empty
MessageSujet: Re: Corrections / points de règle   Corrections / points de règle EmptyJeu 22 Nov 2018 - 7:48

J'en connais un qui va être heureux.

Après lecture d'un PJ pré-tiré, j'en déduis que le Fusil Longbow est considéré comme une partie de la Méta-armure Ranger mais aussi comme une arme à part entière.
On peut donc le modifier avec les Améliorations d'armes à distance (je vous ai fais passer une feuille avec la liste).

Je n'en dit pas plus... pale

P.S.: l'arme étant considéré comme lourde, elle peut avoir trois améliorations.
Si le PJ venait à lui faire perdre cet effet handicapant, l'arme ne pourrait plus avoir que deux améliorations (comme toute autre arme à deux mains).

P.P.S.: puisque le PJ "construit" chaque munition en fonction du tir qu'il éffectue, je n'autorise pas les Améliorations d'armes à distance qui comprennent le mot "Munitions"
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

Corrections / points de règle Empty
MessageSujet: Re: Corrections / points de règle   Corrections / points de règle EmptySam 24 Nov 2018 - 17:52

Question:
Dans la fiche d'armure du ranger, il est écrit: chaque amélioration dure le temps d'un tir.
Qu'est-ce qu'un tir quand une arme a l'amélioration chambre double et que l'on tire les 2 balles sur une cible? 1 tir = la séquence de tir (incluant donc les 2 balles tirées)?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Corrections / points de règle Empty
MessageSujet: Re: Corrections / points de règle   Corrections / points de règle EmptyDim 25 Nov 2018 - 9:17

Simple : chaque balle est un tir.
Tu n'est en aucun cas obligé de faire deux tirs par tour : tu en as la possibilité.

J'avoue que cette amélioration m'avais fait réfléchir quand a son adaptation au Longbow.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corrections / points de règle Empty
MessageSujet: Re: Corrections / points de règle   Corrections / points de règle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corrections / points de règle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» points de regle
» Questions de règles...
» Points d'Action
» méga partie en 3000 points
» pdf règle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande ludothèque des Taillades :: jeux de role :: Knight-
Sauter vers: