La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 la GRANDE mélée des montagnes

Aller en bas 
AuteurMessage
domi

domi


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 01/08/2006

la GRANDE mélée des montagnes Empty
MessageSujet: la GRANDE mélée des montagnes   la GRANDE mélée des montagnes EmptyDim 18 Nov 2018 - 20:57

Ce tournoi portait bien son nom avec de la neige sur les hauts et de la glace sur les pare-brises

non seulement on a survécu mais on n'a pas été ridicules avec pierre en finissant tous les 2 dans la 1ere moitiée de notre poule

les joueurs étaient venus de partout (belgique, paris , toulouse, lorraine et même d'avignon...) pour avoir l'honneur d'y participer
près de 50 inscrits au final en 2 poules ages sombres (viking) et croisades (est et orient confondu )

joueurs sympas et parties très intéressantes avec des scénarios loin du "poutrage" brut
la victoire n'étant pas déterminée par les pertes nettes mais par la réussite des objectifs (et le blocage de ceux adverses)

il fallait entre autres
-faire traverser la table à son convoi de butin tout en empéchant l'adversaire d'en faire autant
- controler des zones de territoires dispersés au centre sur toute la longueur de la table avec un cumul de points chaque tour,
(je vous dis pas l'unité de paysan en train d'expliquer aux gardes adverses que si-si c'était à eux... les 3 survivants m'ont donné le point de la victoire 25/24)
- détruire les idoles planquées dans le camps adverse tout en protégeant les siennes
(défaire 5 / nul 7 / victoire 10)

en prime, pour que ca ne soit pas trop simple et pour départager les égalités chaque joueurs avait 6 cartes objectifs secrets
(tuer le cher adverse, la plus grosse unité sur table, controler la colline ou le centre de la table, faire un one shot; etre dans la camps adverse au dernier tour)
on jouait 1 carte cachée (et consommée) et si on la réussissait on marquait 2 PV de bonus

donc plein de choix tactiques pour répartir entre attaque et défense, furtif ou frontal, tout en essayant de réaliser en plus l'objectif secondaire

il y avait aussi un concours de peinture d'armèes et de bagages
des chalenges complétement cahotiques annoncés à chaque partie
(le 1er qui tue un chef, perd une unité, fait 6 dès identiques...) recevait un petit lot bonus

on a aussi ramené un scoop : "les chariots ne peuvent pas serrer les rangs"

dans les 26 ages sombres il y avait pas mal de vikings, joms et normands, quelques byzantins et du divers variè mais on a quand même réussi à jouer à chaque fois contre des armées différentes
le gagnant a eu 55 points avec 5 victoires

pierre a eu la malchance de se faire piètiner par un joms sur un scénar de conquéte de terrain (va controler une foret avec des cavaliers...)
et je n'aurai probablement pas fait mieux contre la même config
il finit 13ème avec 43 points et aurait pu être 8ème en réussissant un secondaire de plus (45 pt)

perso j'ai subi ma seule défaite contre le vainqueur du tournoi, un anglo-dannois "épuisant"
je suis théoriquement 2ème en nombre de victoires (le seul à 4) avec 51 points
mais 4ème derrière 2 ex-aequo à 52 pt qui ont eu un nul mais mieux réussis leurs secondaires
au passage j'ai vengé pierre en matant (difficilement) un irlandais qui l'avait transformé en pelote d'épingles
mais il n'y a pas de quoi pleurer quand même...

dans la poule croisade avec les mêmes scénars c'était encore plus chaud avec une partie des développeurs du jeu et des testeurs de hobbyshop qui participaient
pour avoir des retours "pratiques" sur les interactions des diverses factions
le vainqueur fut le christophe "habituel" avec 60 points !!

on a joué sur des tables magnifiques (200 décors fabriqués pour l'occasion) contre des armées souvent très belles

la salle était parfaitement adaptée à la manif avec une super logistique et un accueil très sympas
on a mangé des diots, du cochon farci, du jambon de pays (mais avec de la salade)
on a dégusté aussi quelques bieres et un peu d'hydromel mais c'était pour le bonne cause juste "pour les enfants"
et ils avaient mêmes de l'aspirine...

pas trop de soucis avec les gilets jaunes sauf qu'on était à la salle à 7h30 pour échapper aux barrages...

il y aura bientot un compte-rendu ici
http://mobile.hobbyshop.fr/HobbyBlog

et un reportage ici
http://www.desfigurinesetdesjeux.fr/

bref on y retourne l'an prochain et on vous emmène
vous avez un an pour
- retrouver vos figs
- les dépoussiérer
- les affuter


Revenir en haut Aller en bas
 
la GRANDE mélée des montagnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande ludothèque des Taillades :: wargame :: SAGA-
Sauter vers: