La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les capacités héroïques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Les capacités héroïques Empty
MessageSujet: Les capacités héroïques   Les capacités héroïques EmptyMar 28 Jan 2020 - 21:11

Nous avons évoqué, lors de la dernière séance, les nouvelles capacités héroïques que le Codex 1 présentait.

Les voici ci-après.
Il faut donc bel et bien les acheter avec de l'XP. Ceci fait, vous posséderez de nouvelles capacités héroïques, en plus du Mode Héroïque, de la relance d'un jet, d'obtenir max dégâts, etc.

Une fois acquises, il ne vous reste plus qu'à les activer grâce à la dépense de Point d'Héroïsme.

N.B: oui, elles sont horriblement chères à activer.
N.B bis: oui, elles durent bel et bien le temps indiqué dans la description.


Dernière édition par Nicolas avec un O le Mar 28 Jan 2020 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Les capacités héroïques Empty
MessageSujet: Re: Les capacités héroïques   Les capacités héroïques EmptyMar 28 Jan 2020 - 21:15

Capacités Héroïques générales

Combo + 1 – PX 10
Le PJ peut ajouter une autre caractéristique à chacun de ses combos. Il peut en général en utiliser deux, comme les règles le stipulent, et donc en ajouter une troisième pour définir le total de dés à lancer lors de son test.
Activation : Aucune
Durée : Une scène ou une phase de conflit
Héroïsme : 2

Combo + 2 – PX 20
Le PJ peut ajouter deux autres caractéristiques à chacun de ses combos. Il peut en général en utiliser deux, comme les règles le stipulent, et donc en ajouter une troisième et une quatrième pour définir le total de dés à lancer lors de son test.
Activation : Aucune
Durée : Une scène ou une phase de conflit
Héroïsme : 5
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Les capacités héroïques Empty
MessageSujet: Re: Les capacités héroïques   Les capacités héroïques EmptyMar 28 Jan 2020 - 21:22

Capacités héroïques de combat

Art guerrier – PX 10
Avec ses attaques de combat ou de tir, le PJ frappe tous les hostiles, salopards ou patrons engagés avec lui ou à portée (il doit choisir quel type d’ennemi il frappe à chaque attaque).
Activation : Action de déplacement
Durée : Une scène ou une phase de conflit
Héroïsme : 2

OEil d’aigle – PX 20
Le PJ ignore les malus de portée de son arme de tir (jusqu’à portée lointaine) et, pour chaque réussite dépassant le score de réaction de l’ennemi, le PJ ajoute 3 points au résultat de  ses dégâts s’il tire sur un hostile, un salopard, un colosse ou un patron (ou 3 points au résultat de son test de violence s’il tire sur une bande). Cette capacité héroïque peut se cumuler avec l’effet assistance à l’attaque.
Activation : Action de déplacement
Durée : Une scène ou une phase de conflit
Héroïsme : 3

Frappes terribles – PX 20
Au combat au contact, si le chevalier touche sa cible, il ne jette pas ses dés de dégâts, mais fait automatiquement le maximum de dégâts possible sur chacun des dés. Par exemple, 3D6 de dégâts deviennent automatiquement 18 points de dégâts. À ces dégâts maximums s’ajoutent bien entendu les bonus de dégâts fixes de l’arme (ou du module) et les bonus
apportés par les caractéristiques, overdrives et modules du PJ.
Activation : Action de déplacement
Durée : Une phase de conflit
Héroïsme : 4

Prédateurs et proies – PX 10
Contre tous les ennemis présents dans la scène ou dans la phase de conflit, le PJ et ses alliés reçoivent un bonus d’une réussite automatique à leurs tests de combat ou de tir. De plus, tous les ennemis présents sont considérés comment étant désignés (le bonus de désignation s’ajoute à la réussite automatique offerte par la capacité).
Activation : Action de déplacement
Durée : Une scène ou une phase de conflit
Héroïsme : 1

Colère du juste – PX 20
Au combat au contact comme au tir, si le chevalier cible et touche une bande, il ne jette pas ses dés de violence mais fait automatiquement le maximum de violence possible sur chacun des dés. Par exemple, 3D6 de violence deviennent automatiquement 18 points de violence. À ces dégâts maximums s’ajoutent bien entendu tous les éventuels bonus fixes offerts par des modules, des overdrives ou l’arme elle-même.
Activation : Action de déplacement
Durée : une phase de conflit
Héroïsme : 3

Commandant implacable – PX 30
Le chevalier permet aux PJ alliés (et donc pas à lui-même) de disposer d’une action de combat supplémentaire (contact ou tir) à chaque tour en phase de conflit.
Activation : Action de combat
Durée : Une phase de conflit
Héroïsme : 5
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Les capacités héroïques Empty
MessageSujet: Re: Les capacités héroïques   Les capacités héroïques EmptyMar 28 Jan 2020 - 21:31

Capacités héroïques d’enquête

Investigateur expert – PX 10
Les tests effectués avec les caractéristiques Perception ou Intuition du PJ reçoivent 3 réussites automatiques.
Activation : Aucune
Durée : Une scène ou une phase de conflit
Héroïsme : 2

Fin limier – PX 10
Cette capacité est à utiliser lorsque le chevalier veut suivre un PNJ qu’il a directement en vue. Grâce à des indices discrets, quoi qu’il arrive, le PJ retrouve toujours la trace du PNJ ciblé. Le MJ peut, s’il le souhaite, improviser des tests difficulté facile à ardu pour symboliser le temps que le chevalier met à retrouver le PNJ. Cela peut aller de quelques minutes à plusieurs jours de traque.
Activation : Aucune
Durée : Jusqu’à ce que la cible ait été retrouvée
Héroïsme : 2

Connaissance des lieux – PX 10
Le MJ, si possible, doit donner un plan précis du bâtiment où les PJ se trouvent. Une fois activée, cette capacité s’applique sur seulement un étage. Le MJ doit placer sur le plan les éventuelles pièces dissimulées et les menaces potentielles, personnages ou systèmes de sécurité par exemple.
Activation : Aucune
Durée : Une scène
Héroïsme : 3

Instinct infaillible – PX 20
Le PJ sait instinctivement situer une pièce ou un lieu à proximité où se trouve un indice utile dans les investigations du Knight. Si aucun indice n’est présent, le MJ doit imaginer un document ou faire intervenir un PNJ aiguillant les PJ vers la suite de la mission.
Activation : Aucune
Durée : Instantanée
Héroïsme : 5
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Les capacités héroïques Empty
MessageSujet: Re: Les capacités héroïques   Les capacités héroïques EmptyMar 28 Jan 2020 - 21:35

Capacités héroïques sociales

Majesté du chevalier – PX 10
Les tests effectués avec les caractéristiques Parole ou Aura du PJ reçoivent 3 réussites automatiques.
Activation : Aucune
Durée : Une scène ou une phase de conflit
Héroïsme : 2

Discours enflammé – PX 20
Par un discours particulièrement galvanisant, le chevalier peut faire retrouver l’espoir à des personnes désespérés ou sur le point de l’être. Toutes les personnes entendant le discours récupèrent automatiquement 1D6 points d’espoir auxquels s’ajoute le score d’Aura du chevalier utilisant la capacité. Les désespérés qui entendent le discours bénéficient automatiquement de l’effet espérance et la difficulté du test que les PNJ doivent réussir lorsqu’ils subissent cet effet est baissée d’un niveau.
Enfin, une bande de désespérés qui entend le discours peut elle aussi tenter de réussir un test (difficulté ardu) pour retrouver espoir, comme si elle était un désespéré de type hostile bénéficiant de l’effet espérance. Si le test est réussi, on considère qu’une vague d’espoir se répand parmi la bande et que ses membres retrouvent leurs esprits. La bande ne constitue alors plus un danger pour les chevaliers.
Activation : Action de combat
Durée : Instantanée
Héroïsme : 5
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 01/08/2006

Les capacités héroïques Empty
MessageSujet: Re: Les capacités héroïques   Les capacités héroïques EmptyMar 28 Jan 2020 - 23:05

Nicolas avec un O a écrit:
Art guerrier – PX 10
Avec ses attaques de combat ou de tir, le PJ frappe tous les hostiles, salopards ou patrons engagés avec lui ou à portée (il doit choisir quel type d’ennemi il frappe à chaque attaque).
Activation : Action de déplacement
Durée : Une scène ou une phase de conflit
Héroïsme : 2

je suis pas sur d'avoir compris
?? c'est un genre d'attaque en rotation contre tous les adversaires au contact d'un même type (à choisir)

s'il n'y a qu'un seul patron ou salopard je ne vois pas bien le but
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Les capacités héroïques Empty
MessageSujet: Re: Les capacités héroïques   Les capacités héroïques EmptyMer 29 Jan 2020 - 17:17

J'avoue ne pas comprendre ta remarque...  scratch

Il s'agit d'une variant de dépense de Point d'Héroïsme.
Si tu l'as acheté et que la situation s'y prête tu auras la possibilité de dépenser les 2 PH pour l'activer et bénéficier de l'effet pour toute une scène.

Je ne vous ai jamais vu dépenser vos points au rythme de 1 par round dès les premières secondes d'une séance : vous attendez le moment opportun voir nécessaire (95% du temps c'est le second cas de figure  Very Happy ) et cette dépense sera parfois faite au détriment du prochain scénario si vous les brûlez plus vite que vous n'en gagnez.

Bin là c'est pareil : si la situation se présente, c'est un bonus potentiel.
Pour rappel : ça coûte 2 pts d'Héroïsme. Tu n'es sensé l'utiliser que très ponctuellement afin d'avoir un impact marquant sur une situation difficile.

Et ça s'applique à toutes les capacités ci-dessus.

J'avoue que je m'attendais plutôt à ce que Nico me demande si ça s'appliquait à ses projectiles du Longbow et : oui !! Very Happy
Avec une dépense donnée de PE (autant que tu auras voulu investir en un tir), tu tireras sur toutes les cibles définies et tu appliqueras les effets à chaque cible (bonus de dés de dégâts compris).
Je me rend compte que c'est encore plus rentable pour toi car ce n'est pas considéré comme du Dispersion et donc pas de risque de blesser les camarades. Wink
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 01/08/2006

Les capacités héroïques Empty
MessageSujet: Re: Les capacités héroïques   Les capacités héroïques EmptyMer 29 Jan 2020 - 20:59

Nicolas avec un O a écrit:
sur toutes les cibles définies et tu appliqueras les effets à chaque cible (bonus de dés de dégâts compris).
Je me rend compte que c'est encore plus rentable pour toi car ce n'est pas considéré comme du Dispersion et donc pas de risque de blesser les camarades. Wink

j'avais juste besoin de ca comme réponse Laughing
c'est bien pour ca que je parlais d'attaque en rotation pour donner un équivalent connu par tous, on est donc d'accord sur l'effet

pas trop convaincu que pour un combattant CC il y ait tant de cibles que ca du même type et au contact
l'usage risque d'être très occasionnel

pour moi c'est surtout utile pour un tireur qui a acces à un potentiel de cibles beaucoup plus élevé
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Les capacités héroïques Empty
MessageSujet: Re: Les capacités héroïques   Les capacités héroïques EmptyMer 29 Jan 2020 - 21:50

En fait, je vais peut être l'interdire à Nico : c'est trop puissant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

Les capacités héroïques Empty
MessageSujet: Re: Les capacités héroïques   Les capacités héroïques EmptyMer 29 Jan 2020 - 22:54

Nicolas avec un O a écrit:


J'avoue que je m'attendais plutôt à ce que Nico me demande si ça s'appliquait à ses projectiles du Longbow et : oui !!  Very Happy

Vu que le texte disait bien "Avec ses attaques de combat ou de tir", je n'avais pas hésiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les capacités héroïques Empty
MessageSujet: Re: Les capacités héroïques   Les capacités héroïques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les capacités héroïques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande ludothèque des Taillades :: jeux de role :: Knight-
Sauter vers: