La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 l'assault de la tour du port

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

l'assault de la tour du port Empty
MessageSujet: l'assault de la tour du port   l'assault de la tour du port EmptyMar 11 Fév 2020 - 8:47

Pour débuter nos discussion et débats sur le plan à mettre en oeuvre, pour libérer nos camarades varègues.

Rappel du contexte
on doit libérer 20 varègues en mauvais état sur une grosse tour située sur la jetée extérieure du port de byzance.

jetée : un coté pleine mer, un coté port

un long trajet à faire sur la jetée
10 gardes au RdC de la tour, milice de la ville (des gentils)
des gardes du culte de la justice au premier étage (des méchants)
accès interdit à la milice au 1er étage

bateau pour évacuation en cours d’affrètement
entrepôt de nicolas +/- dispo pour stockage des évadés en attendant le bateau

Problème :
entrer +/- discrètement, neutraliser les gardes du premier sans trop endommager ceux du RdC, sortir avec les 20 prisonnier, le tout sans se faire repérer ou identifier
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

l'assault de la tour du port Empty
MessageSujet: Re: l'assault de la tour du port   l'assault de la tour du port EmptyMar 11 Fév 2020 - 9:30

Bien résumé ; à vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

l'assault de la tour du port Empty
MessageSujet: Re: l'assault de la tour du port   l'assault de la tour du port EmptyJeu 13 Fév 2020 - 15:06

Bon, on a quelqu'un qui contrôle le climat ?

Sinon, le plan "soirée costumée" était pas trop mal : on a même quelques masques qui nous restent dans les poches.
Reste à savoir comment on procède pour pas faire un carnage chez les "gentils" gardes...
Je tiens à préciser que en cas de choix nécessaire, je privilégie la survie de nos frères, tant pis s'il y a quelques morts Byzantins.

Y'a d'ailleurs intéret que nos frères soient vivants parce que sinon, SINON !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

l'assault de la tour du port Empty
MessageSujet: Re: l'assault de la tour du port   l'assault de la tour du port EmptyVen 14 Fév 2020 - 7:26

En relisant, il faut corriger : non pas une vingtaine, mais plutôt une grosse dizaine de Varègues à libérer.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

l'assault de la tour du port Empty
MessageSujet: Re: l'assault de la tour du port   l'assault de la tour du port EmptyVen 14 Fév 2020 - 15:20

Ca fait quand même pas mal de monde à trimballer s'ils ne sont pas en super état...
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 01/08/2006

l'assault de la tour du port Empty
MessageSujet: Re: l'assault de la tour du port   l'assault de la tour du port EmptyVen 14 Fév 2020 - 23:23

trois détails important oubliés dans le résumé :
-les "gentils" milicien aiment venir prendre quelques verres pour se donner du courage avant leur tour de garde
-on sera accompagnés d'un grand truc poilu de 2.50 m ressemblant difficilement à un byzantin moyen
- a l'autre bout de la jetée (coté mer) il y a la caserne de toute la milice urbaine

je vois plusieurs options pour entrer dans la tour
1) faire un tunnel

2) bluff: en capturant une poignée de miliciens avant leur service et en prenant leur place pour entrer dans la tour par la porte du bas

3) furtif: à la nage le long de la digue puis lévitation jusqu'au sommet de la tour (je sais faire un perso/round)
il y a probablement des sentinelles "méchantes" en haut de la tour

on va jeter un voile pudique sur ce qui se passera dans la tour
sans trop casser les miliciens byzantins et en évitant que des fuyards donnent l'alerte


plusieurs options pour sortir avec un lot de prisonniers éclopés
1) le tunnel

2) ouvertement en faisant venir une charrette pour trimbaler les blessés

3) sur un bateau le long de la digue

le tunnel me semble l'option la plus réaliste et facile à mettre en oeuvre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

l'assault de la tour du port Empty
MessageSujet: Re: l'assault de la tour du port   l'assault de la tour du port EmptyDim 23 Fév 2020 - 11:51

J'avoue beaucoup aimer l'option 2) pour l'entrée.
Au lieu de les "capturer", on peut utiliser l'option de J.C. : les soudoyer pour qu'ils nous laissent leur place le temps d'une soirée et m'utiliser comme prisonnier (comme je suis un peu grand il sera difficile de me faire passer pour un garde Byzantin).
C'est peut-être plus facile pour gérer l'après.

Concernant la sortie, je crois avoir souvenance que Vincent avait de toute façon dit quelque chose du genre :"oubliez l'option tunnel  Very Happy ".
Surtout si la digue est une avancée rocheuse.
Du coup, la charrette est une bonne idée, faut juste venir avec (pour la relève de la garde) ou bien se coordonner avec quelques complices.


Dernière édition par Nicolas avec un O le Lun 24 Fév 2020 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

l'assault de la tour du port Empty
MessageSujet: Re: l'assault de la tour du port   l'assault de la tour du port EmptyLun 24 Fév 2020 - 9:12

Nicolas avec un O a écrit:

Concernant la sortie, je crois avoir souvenance que Vincent avait de toute façon dit quelque chose du genre :"oubliez l'option tunnel  Very Happy ".

Je ne me rappelle pas avoir dit cela, mais je vous ai bien décrit l'avancée en mer sur lequel la prison est construite comme étant bâtie sur des rochers et étant fortifiée...

Après, je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

l'assault de la tour du port Empty
MessageSujet: Re: l'assault de la tour du port   l'assault de la tour du port EmptyLun 24 Fév 2020 - 18:53

Bon, au moins ça c'est réglé...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

l'assault de la tour du port Empty
MessageSujet: Re: l'assault de la tour du port   l'assault de la tour du port EmptyMar 25 Fév 2020 - 19:04

en fait, on a une variante avec des costumes de la milice du culte pour se faire ouvrir la tour avec un géant prisonnier....
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
domi

domi


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 01/08/2006

l'assault de la tour du port Empty
MessageSujet: Re: l'assault de la tour du port   l'assault de la tour du port EmptyMar 25 Fév 2020 - 19:05

pour ceux qui auraient raté la nuance, "le tunnel" c'était de l'humour


Dernière édition par domi le Mar 25 Fév 2020 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

l'assault de la tour du port Empty
MessageSujet: Re: l'assault de la tour du port   l'assault de la tour du port EmptyMar 25 Fév 2020 - 19:36

Ça restait l'option la plus discrète Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'assault de la tour du port Empty
MessageSujet: Re: l'assault de la tour du port   l'assault de la tour du port Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'assault de la tour du port
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande ludothèque des Taillades :: jeux de role :: DD3.5 et versions associées :: Campagne viking-
Sauter vers: