La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Campagne Malédiction du trone écarlate

Aller en bas 
+6
Hije
Nico
Dalmon Rémi
Eric DumDum
Alex
Graminou
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Campagne Malédiction du trone écarlate Empty
MessageSujet: Campagne Malédiction du trone écarlate   Campagne Malédiction du trone écarlate EmptyDim 4 Sep 2011 - 12:54

Ce post pour vous coordonner quant à vos créations de perso.
Mardi, je vous remets le guide de création, mais notez déjà que vous avez 18 points de création pour vos caractéristiques (voir système en début du bouquin).
Le guide vous aidera quant au choix des races et classes, mais sachez que les druides et sorcières ne sont pas bienvenus à Korvosa, et que les paladins auront quelques difficultés (mais ils ne sont pas interdits)...
4 des 6 modules sont en milieu urbain et laissent du temps entre les aventures, 2 sont plus "classiques" quant à l'ambiance (extérieur, donj', etc.) Des personnages sachant développer un réseau (guilde de commerce, réseau "mafieux", fraternité) y trouveront donc leur compte.
An niveau des alignements, les "mauvais" sont exclus.
Enfin, démarrage évidemment niveau 1, avec deux traits : un de campagne à choisir en fin du guide que je vous donnerai mardi, un deuxième à votre choix (livre de base, règles avancées, etc.)
Une fois que vous aurez choisi votre trait de campagne, dites-le moi que je vous fasse passer vos contacts dans Korvosa.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 643
Age : 44
Localisation : Laudun
Date d'inscription : 18/07/2006

Campagne Malédiction du trone écarlate Empty
MessageSujet: Re: Campagne Malédiction du trone écarlate   Campagne Malédiction du trone écarlate EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:21

euh... tu veux dire ce système là :
study
COÛT DES POINTS
7=-4 pts / 13=3 pts
8=-2 pts / 14=5 pts
9=-1 pt / 15=7 pts
10=0 pt / 16=10 pts
11=1 pt / 17=13 pts
12=2 pts / 18=17 pts


Avec 18 pts ? Neutral

(Je pris pour avoir mal compris...)
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Campagne Malédiction du trone écarlate Empty
MessageSujet: Re: Campagne Malédiction du trone écarlate   Campagne Malédiction du trone écarlate EmptyLun 5 Sep 2011 - 7:10

Je sais : je suis bôôô...
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Eric DumDum
Admin
Eric DumDum


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 24/07/2006

Campagne Malédiction du trone écarlate Empty
MessageSujet: Re: Campagne Malédiction du trone écarlate   Campagne Malédiction du trone écarlate EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:45

J'en connais qui vont pleurer Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 643
Age : 44
Localisation : Laudun
Date d'inscription : 18/07/2006

Campagne Malédiction du trone écarlate Empty
MessageSujet: Re: Campagne Malédiction du trone écarlate   Campagne Malédiction du trone écarlate EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:02

Tenez faites vous mal...


Calculatrice de points de caracs << ceci est un lien, cliquez dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Dalmon Rémi

Dalmon Rémi


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2007

Campagne Malédiction du trone écarlate Empty
MessageSujet: Re: Campagne Malédiction du trone écarlate   Campagne Malédiction du trone écarlate EmptySam 10 Sep 2011 - 10:37

Chers et futurs partenaires,

Avez vous des idées précises de perso que vous voulez jouer ?

Je pensais pour moi à un Oracle mais je peux changer sans difficulté si un de vous veut se
charger de ce genre de rôle.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

Campagne Malédiction du trone écarlate Empty
MessageSujet: Re: Campagne Malédiction du trone écarlate   Campagne Malédiction du trone écarlate EmptySam 10 Sep 2011 - 12:18

Je vais faire le guerrier
Revenir en haut Aller en bas
Hije

Hije


Nombre de messages : 525
Localisation : Montfrin (30)
Date d'inscription : 15/08/2006

Campagne Malédiction du trone écarlate Empty
MessageSujet: Re: Campagne Malédiction du trone écarlate   Campagne Malédiction du trone écarlate EmptySam 10 Sep 2011 - 16:00

Je souhaite faire un roublard pleins de muscles et développer les compétences martiales au détriment des compétences liées au charisme... Mais je peux modifier le personnage selon les besoins du groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 643
Age : 44
Localisation : Laudun
Date d'inscription : 18/07/2006

Campagne Malédiction du trone écarlate Empty
MessageSujet: Re: Campagne Malédiction du trone écarlate   Campagne Malédiction du trone écarlate EmptyDim 11 Sep 2011 - 8:51

Bon ben je me dévoue pour faire le prêtre (domaine de la guerison tous ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Dalmon Rémi

Dalmon Rémi


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2007

Campagne Malédiction du trone écarlate Empty
MessageSujet: Re: Campagne Malédiction du trone écarlate   Campagne Malédiction du trone écarlate EmptyLun 12 Sep 2011 - 6:02

L'Oracle auquel je pensais faisait ça très bien
donc si tu préfère changer pas de problème

Sinon je ferai autre chose, genre lanceur de sorts profanes
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 643
Age : 44
Localisation : Laudun
Date d'inscription : 18/07/2006

Campagne Malédiction du trone écarlate Empty
MessageSujet: Re: Campagne Malédiction du trone écarlate   Campagne Malédiction du trone écarlate EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:33

ah d'accord !!

Bon ben va pour le gnome handicapé et drogué alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Dalmon Rémi

Dalmon Rémi


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2007

Campagne Malédiction du trone écarlate Empty
MessageSujet: Re: Campagne Malédiction du trone écarlate   Campagne Malédiction du trone écarlate EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:44

Tu veux jouer le même perso qu'Eric dans Kingmaker !!!!

Ouah trop fort, Vincent va t'adorer
Revenir en haut Aller en bas
Hije

Hije


Nombre de messages : 525
Localisation : Montfrin (30)
Date d'inscription : 15/08/2006

Campagne Malédiction du trone écarlate Empty
MessageSujet: Re: Campagne Malédiction du trone écarlate   Campagne Malédiction du trone écarlate EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:11

Et Nicolas et Davy ?....
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 643
Age : 44
Localisation : Laudun
Date d'inscription : 18/07/2006

Campagne Malédiction du trone écarlate Empty
MessageSujet: Re: Campagne Malédiction du trone écarlate   Campagne Malédiction du trone écarlate EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:21

Je vais faire Invocateur (archétype : Synthèsiste). C'est à dire qu'au lieu d'invoquer un eidolon et de le trimbaler partout, Je l'invoque et je fusionne avec lui (Je prend sa forme ses caracs physiques et aussi toutes ses belles évolutions.... MUHAHAHAHA... pardon...)
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Campagne Malédiction du trone écarlate Empty
MessageSujet: Re: Campagne Malédiction du trone écarlate   Campagne Malédiction du trone écarlate EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:24

Dalmon Rémi a écrit:
Tu veux jouer le même perso qu'Eric dans Kingmaker !!!!

Alors, là, tu te trompes, le gnome d'Eric est également cupide et antipathique...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 643
Age : 44
Localisation : Laudun
Date d'inscription : 18/07/2006

Campagne Malédiction du trone écarlate Empty
MessageSujet: Re: Campagne Malédiction du trone écarlate   Campagne Malédiction du trone écarlate EmptyLun 12 Sep 2011 - 23:11

Baah ! Finalement je le ferais humain et juste un peu maladroit.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Campagne Malédiction du trone écarlate Empty
MessageSujet: Re: Campagne Malédiction du trone écarlate   Campagne Malédiction du trone écarlate EmptyMar 13 Sep 2011 - 15:04

Pour ma part j ai créé un gunslinger (dégâts distance, acrobatique), un Oracle qui soigne (les grands esprits se rencontrent) et un mage qui-buffe. J ai d autre idées, si les roles sont deja pris je peut assurer d autres fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 643
Age : 44
Localisation : Laudun
Date d'inscription : 18/07/2006

Campagne Malédiction du trone écarlate Empty
MessageSujet: Re: Campagne Malédiction du trone écarlate   Campagne Malédiction du trone écarlate EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:03

Bien on a donc :

Nico => un guerrier (arme 2M) ///////////////// rôle première ligne

Rémi => un Oracle (mystères de la vie) //////// rôle soigneur

Loïc => un barbare (futur roublard) ///////////// rôle première ligne (tenaille)

Nicolas => un gunslinger ///////////////////////// rôle dégâts à distance
===ou => un mage ////////////////////////////// rôle amélioration des autres
=== ou=> un Oracle (mystères de la vie) ////// rôle soigneur

Alex => un Invocateur (synthèsiste) ///////////// rôle première ligne adaptatif
===ou=> un Prêtre (Domaine de la guerison) // rôle soigneur
===ou => un mage ////////////////////////////// rôle amélioration des autres (parce qu'il nous en faut un !)
===ou => un mage ou ensorceleur ///////////// rôle dégâts à distance magique et de zone (parce qu'il nous en faut un !)

Davy => ??????


Dernière édition par Alex le Mar 13 Sep 2011 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

Campagne Malédiction du trone écarlate Empty
MessageSujet: Re: Campagne Malédiction du trone écarlate   Campagne Malédiction du trone écarlate EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:05

c'est pas un guerrier léger que je prévoi. Il sera au pire équipé d'une épée batarde (pour commencer).


PS: j'ai édité la liste d'alex
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 643
Age : 44
Localisation : Laudun
Date d'inscription : 18/07/2006

Campagne Malédiction du trone écarlate Empty
MessageSujet: Re: Campagne Malédiction du trone écarlate   Campagne Malédiction du trone écarlate EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:31

Ah , désolé j'ai mal compris ! mea culpa !

Pour ce qui est des rôles "sociaux" et autres (niveau compétence quoi...), où en sommes nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Campagne Malédiction du trone écarlate Empty
MessageSujet: Re: Campagne Malédiction du trone écarlate   Campagne Malédiction du trone écarlate EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:56

Alex a écrit:
Pour ce qui est des rôles "sociaux" et autres (niveau compétence quoi...), où en sommes nous ?

C'est pourtant vrai que j'avais dit comme ça que la campagne s'y prête...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Campagne Malédiction du trone écarlate Empty
MessageSujet: Re: Campagne Malédiction du trone écarlate   Campagne Malédiction du trone écarlate EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:26

L'oracle est sociable de nature.

Pour ma part j'ai déja un 7 en Force pour pouvoir obtenir des caractéristiques que je qualifierais de "nécessaires" (et puis je connais pas la difficulté des campagnes Pathfinder, mais je connais un poil le MJ...). Evil or Very Mad

Si je prends le Gunslinger (qui est sensément un social) je n'ai pas assez de point de perso pour investir dans le Charisme (déja que la Sagesse - deuxième carac du perso - ne brille pas...). Rolling Eyes

Et puis le dernier perso social que j'ai fait a fini digéré par un loup sanguinaire alors que le gros balaise du groupe se repliait au lieu de me protéger (comprenne qui pourra). Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Campagne Malédiction du trone écarlate Empty
MessageSujet: Re: Campagne Malédiction du trone écarlate   Campagne Malédiction du trone écarlate EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:36

Bon, si j'ai bien suivi Alex et moi assureront les rôles de dégâts distances et de buffeur (si l'invocateur peut faire quelques amélio magiques, il cumulera même les rôle de 1ère ligne bis et buffeur).

Le gunslinger nécessitera 4 niveaux pour atteindre un véritable rôle de damage dealer, donc je veux bien prendre à la place un évocateur/ensorceleur si c'est nécessaire pour que l'on ait un véritable appui distance.
Revenir en haut Aller en bas
Hije

Hije


Nombre de messages : 525
Localisation : Montfrin (30)
Date d'inscription : 15/08/2006

Campagne Malédiction du trone écarlate Empty
MessageSujet: Re: Campagne Malédiction du trone écarlate   Campagne Malédiction du trone écarlate EmptyMer 14 Sep 2011 - 14:00

Je prévois de faire le radar du groupe plus des compétences classiques du voleur Je peux mettre des points en psychologie si besoin (au détriment d'autre chose...) mais ce serai bien que quelqu'un se charge de diplomatie et d'estimation, mon personnage ne brillera pas par son charisme.


Dernière édition par Tintallë le Mer 14 Sep 2011 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

Campagne Malédiction du trone écarlate Empty
MessageSujet: Re: Campagne Malédiction du trone écarlate   Campagne Malédiction du trone écarlate EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:38

Evil Nicolas a écrit:
Le gunslinger nécessitera 4 niveaux pour atteindre un véritable rôle de damage dealer, donc je veux bien prendre à la place un évocateur/ensorceleur si c'est nécessaire pour que l'on ait un véritable appui distance.

N'oublies quand meme pas le coté plaisir. JE suis SUR que l'on pourra faire de grandes choses avec ton tueur de moucheron à distance ^^
Prends le Gunslinger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Malédiction du trone écarlate Empty
MessageSujet: Re: Campagne Malédiction du trone écarlate   Campagne Malédiction du trone écarlate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Malédiction du trone écarlate
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» malédiction du trone écarlate - résumé de la campagne
» malédiction trone écarlate - trésor du groupe
» trone écarlate
» trone écarlate
» trone écarlate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande ludothèque des Taillades :: jeux de role :: Archives Pathfinder :: la malédiction du trone écarlate-
Sauter vers: