La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 De tout et de rien

Aller en bas 
+5
Nico
Alex
Hije
Graminou
Nicolas avec un O
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Faut-il lincher Nicolas?
Oui, ça nous fera plus d'xp à se répartir !!
De tout et de rien Vote_lcap38%De tout et de rien Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Non, il peut toujours servir.
De tout et de rien Vote_lcap50%De tout et de rien Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Franchement, je m'en balance...
De tout et de rien Vote_lcap12%De tout et de rien Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

De tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien EmptyMer 11 Oct 2006 - 0:55

Sinon, mon petit Max, tu nous as cruellement manqué. De part le vide humoristique créé par ton absence (là, c'est pour moi) et de par le manque de soin évident qu'il en a résulté (là, c'est pour les autres tongue ).

Tes vaillant compagnons ont réussi, tant bien que mal, (surtout mal pirat ) a retrouver le schéma magique et l'on remis à votre commanditaire. La récompense promise était au rendez-vous, et c'est joyeux que vous êtes partis vider quelques chopines.

Quoi ? J'oublie quelque chose ? Razz

Oui, bon... y'a eu 2 comas, 2 personnages à 1 point de vie ou presque et une pénurie de potions de soin (les commerçants de la maison Cannith se feront un plaisir de refaire vos stock contre espèce sonantes et trébuchantes What a Face ). Les rats des égouts de Sharn sont plus gros que vous ne l'imaginiez et les cafards sont voraces par là-bas. Mais vous avez tiré de nombreuses leçons de tout celà, la preuve : tout le monde a gagné 1125 xp (toi y compris) et a pu ainsi passer au niveau suivant. Ne suis-je pas bon ???

sunny

P.S. : gaffe à Vincent, il est dangeureux avec des graviers dans la mains... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

De tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:41

Une place de libre à ma table, qui veut jouer ??? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

De tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien EmptyJeu 12 Oct 2006 - 21:23

Je confirme donc pour le "pris au dépourvu", qui justifie l'absence de Dex...
Ce qui nous amène à parler des attaques sournoises : une seule dans le round de surprise à condition d'avoir l'arme en main (action simple), et plein si on suit l'avis d'Olivier Fanton :
http://www.asmodee.com/jeux-de-roles/faq/faq/index.htm?HK=8ae8ebcce6e1f5f969ea58021723ea31&FAQS=104&FAQM=S&ID=20178
J'aurai néanmoins tendance à dire (mais c'est à toi de le décider) que :
un roublard a bien une attaque sournoise si son adversaire n'a pas sa dex en début de round du fait qu'il est pris au dépourvu (mais une seule)
un roublard peut placer toutes les attaques sournoises du monde dans le cadre d'une prise en tenaille
Mais c'est un avis personnel qui semble aller contre la règle...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

De tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien EmptyVen 13 Oct 2006 - 4:46

J'approuve à 100% Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hije

Hije


Nombre de messages : 525
Localisation : Montfrin (30)
Date d'inscription : 15/08/2006

De tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien EmptyVen 13 Oct 2006 - 15:12

.... + une dague et des outils de voleur récupérés aprés la première embuscade...

J'ai deux petites questions :
- avec tout le temps nécéssaire, peut-on prendre le "20" pour identifier une potion avec la compétence art de la magie ?
-le +4 à la CA du sort "armure de mage " peut-il s'aditionner avec la protection qu'offre une modeste armure de cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

De tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien EmptyVen 13 Oct 2006 - 22:14

Tout à fait, tu peux "prendre le 20" pour cette action, no problem. Ca amène le temps d'identification à 20 minutes par potion avec, bien sur, une compétence d'Art de la magie à 5 minimum.

Le +4 à la CA d'Armure de mage est un bonus d'armure. Ce type de bonus ne se cumule jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Hije

Hije


Nombre de messages : 525
Localisation : Montfrin (30)
Date d'inscription : 15/08/2006

De tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien EmptyDim 15 Oct 2006 - 21:15

Que fait on pour "le trésor" ? Deux possibilités : on monnaye tout et on fait 6 parts, ou on revends ce qui à peux ou pas d'utilité et on fait un trésor de groupe qui répond au mieux au désir de chacun et à l'intéré du groupe...

Pour ma part, je vote pour la seconde possibilité avec l'idée que :
- l'on "échange" l'épée magique contre une autre arme qui conviendrait mieux à Alex
- je garde la rapière de maître
- on "échange" la masse de maître contre une autre arme (épée courte ou arbalète...) et veillant que le groupe posséde au moins une arme contendante ; pour cause de sur-poids je ne peux conserver le bâton (et pas de mauvais esprit je vous pris les garçons)
- on complète les potions de soins pour en avoir une par personne (deux pour les combatants et quatres huiles pour Alex)
- on achète 4 feux grégeois si les guerriers peuvent les porter
- et on "échange" la cote de maille contre plus grande.

Il faudrais que chacun indique ses besoins de manière à gagner du temps pour la prochaine partie.

Pour ma part une épée courte et une arbalète de maitre seraient bien, plus une côte de maille par forcément de maître, sachant que pour ce passage de niveau tous mes points de compétence sont passés dans l'art de la magie. Je pense attendre encore un peu avant de vous éblouir par mes talents d'acrobate ou de dissimulation.
Ensuite je voudrais invoquer un familier (100 po) ; je pense que pour le don de vigilance qu'il apporte, celà vaut le coup...

Et vous...?

Ensuite, l'étre gracieux que je suis à besoin d'aide pour porter ces petites affaires. Nicolas, pourrait tu porter un filet (3kg) que je lancerais si besoin et Alex pourrait tu prendre sur tes larges épaules mes rations cordes, couvertures, petites culottes, affaires de toilettes... Embarassed ?
Merci à tous
Bonne nuit et faites de beaux rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

De tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien EmptyLun 16 Oct 2006 - 6:26

Pour info, le troc ayant cours dans les échopes de Sharn respecte la loi sacrée du commerce : l'aventurier ne récupère qu'entre 50 et 70% de la valeur de ce qu'il désire échanger/vendre. pig
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

De tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:06

Qui a parlé de troc ?
On revend en argumentant sur nos magnifiques talents d'aventurier ; donc, on lance un dé, on ajoute le bonus de...



Euh, on troque ?

Sinon, pour reprendre ce que disait blanche : aucun besoin dans l'immédiat pour moi, si ce n'est la participation aux dépenses liées à l'écriture de parchemins (on va dire max 100 po). Et sinon, d'accord pour le reste.
"Le grand balaise, là, tu vas bien porter les affaires de la jeune roturière que voici, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hije

Hije


Nombre de messages : 525
Localisation : Montfrin (30)
Date d'inscription : 15/08/2006

De tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien EmptyLun 16 Oct 2006 - 19:53

Evil GM a écrit:
Pour info, le troc ayant cours dans les échopes de Sharn respecte la loi sacrée du commerce : l'aventurier ne récupère qu'entre 50 et 70% de la valeur de ce qu'il désire échanger/vendre. pig

QUOI ! affraid
Si je n'était pas une jeune femme bien élevée....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

De tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien EmptyLun 16 Oct 2006 - 22:05

Bon... si tu montres tes cuisses au joyeux commerçant t'auras peut-être un léger bonus... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hije

Hije


Nombre de messages : 525
Localisation : Montfrin (30)
Date d'inscription : 15/08/2006

De tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien EmptyMar 17 Oct 2006 - 4:42

Je pense qu'il vaut mieux trouver un marchand qui aime les mignons et envoyer Vincent, ce sera plus efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

De tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien EmptyMar 17 Oct 2006 - 8:03

Ca se trouve, ça se trouve... queen
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

De tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien EmptyMar 17 Oct 2006 - 8:49

Je vois que l'ambiance est à la godriole...
Le Printemps peut-être ?
Qu'à cela ne tienne, un noble personnage comme moi ne saurait s'engager dans une telle discussion king
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 643
Age : 44
Localisation : Laudun
Date d'inscription : 18/07/2006

De tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien EmptyMar 17 Oct 2006 - 20:10

Ca y est l'immense colosse d'adamantium se réveille de sa profonde létargie... (en gros j'avais perdu mon lien au forum...)

Et je dis oui a tous ce que vous avez dis ( en priant n'avoir rien loupé... y a des fourbe, si si... j'ai des noms...)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

De tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien EmptyMar 17 Oct 2006 - 21:46

Poste ta proposition pour ton arme Alex, c'est le moment où jamais de les entub** ! Enfin, je veux dire d'étaler tes arguments tongue
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

De tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien EmptyMer 18 Oct 2006 - 12:42

cheers
Il est Ok à tout !!
Après toutes les idées qui viennent de me traverser l'esprit sur d'éventuels accords entre nous sur ses activités, je pense que même ce warforge va verser une larme...
Revenir en haut Aller en bas
Hije

Hije


Nombre de messages : 525
Localisation : Montfrin (30)
Date d'inscription : 15/08/2006

De tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien EmptyMer 18 Oct 2006 - 15:11

Bienvenu parmis nous Alex, on progresse, on progresse. Peut tu préciser qu'elle arme tu utilise et si elle est de maitre ?
Bruno pourrait-il faire de même pour son armure...?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

De tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien EmptyMer 18 Oct 2006 - 19:09

En raison du fait que Bruno doit aller embêter son cousin pour avoir une connection internet, je vai répondre pour lui Smile

- il porte une armure de cuir clouté de maître
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 643
Age : 44
Localisation : Laudun
Date d'inscription : 18/07/2006

De tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien EmptyJeu 19 Oct 2006 - 12:44

Quand à moi je porte un string à paillette joliement accompagné de jartelles en soie rose... Embarassed

Heing ? scratch A non je me gourre de perso là !!!??

Hummmm donc mon arme... j'ai un cimeterre à 2 mains de pas maître.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

De tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien EmptyJeu 19 Oct 2006 - 16:07

Woaaaaaaaaaaaaaa !! La classe !! J'veux le même !! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Hije

Hije


Nombre de messages : 525
Localisation : Montfrin (30)
Date d'inscription : 15/08/2006

De tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien EmptyJeu 19 Oct 2006 - 17:51

Si Max et Nicolas n'ont pas de phantasme particulier et en négociant bien, il est possible d'équiper Bruno d'une chemise de mailles MAGIQUE. Est ce que le principal intéressé est d'accord et le restant du goupe aussi ?
Pas de jalou ?!! cheers


Nico, quel est le taux de change pour les pièces anciennes et les lingots ?
Bises à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

De tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:42

C'est OK pour moi, sur le principe qu'Alex progresse d'au moins 2 points au toucher à ce niveau (genre son +1 de classe, et +1 d'une arme de maître ou +1 d'un don...) et qu'on planifie la même chose le concernant au prochain niveau, que Blanche gagne au moins une armure de maître, et que le groupe récolte encore deux potions (ou huile) en rab.
Gardez également quelques po pour les parchemins sus-cités (j'essaie de faire une liste). study
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

De tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:45

Blanche, ton vieux (et pervers) maître magicien te demande quels sorts tu désirerais sur ton grimoire. Du fait de ta grace naturelle et de ton charmant sourire I love you (il est alcoolique le pauvre... drunken ) il t'en accorde trois de niveau 1, et bien sur tous ceux de niveau 0. study
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

De tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien EmptySam 21 Oct 2006 - 12:06

J'ai grillé 2 potions la dernière fois, les remplacer me semblerai cool.

En ce qui concerne les objets qui me branchent, j'achèterai volontier:
- une peau psychoactive de psion
- et/ou une peau psychoactive de troll
Mais je ne suis pas sur que nous ayons assez de Po pour acheter les 2 et faires les autres achats.

Je vote donc pour:
Remplacer les potions de soins, s'assurer que les guerriers en ai au moins 2 et que notre forgerlier ai 4 huiles.
Avec le reste du cash, armes et armures de maitres (voir magique) si nous somme assez riche.
Prochainement, il faudra envisager de se cotiser pour les fournitures des mages et assimilés (achat de parchemins, objets spéciaux,...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De tout et de rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle campagne DD3 du mardi: la campagne Eberron
» Rien à voir avec le JdR
» Rien à voir avec le forum, mais...
» quel joueur etes vous ?
» dispo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande ludothèque des Taillades :: jeux de role :: DD3.5 et versions associées :: Eberron-
Sauter vers: