La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De tout et de rien

Aller en bas 
+5
Nico
Alex
Hije
Graminou
Nicolas avec un O
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Faut-il lincher Nicolas?
Oui, ça nous fera plus d'xp à se répartir !!
De tout et de rien - Page 2 Vote_lcap38%De tout et de rien - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Non, il peut toujours servir.
De tout et de rien - Page 2 Vote_lcap50%De tout et de rien - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Franchement, je m'en balance...
De tout et de rien - Page 2 Vote_lcap12%De tout et de rien - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Hije

Hije


Nombre de messages : 525
Localisation : Montfrin (30)
Date d'inscription : 15/08/2006

De tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 15:14

Concernant le résultat de mes études acharnées que j'ai entreprises toute petite, je pensais que mon intelligence de 14 me permétrait de commencer avec un ou deux sorts de plus.... d'autant que je n'ai pas séché un seul cours, promis !
Je te joints une liste 5 sorts dans l'ordre de leur apprentissage :
- Coup critique*
- Distraction d'assaillant*
- Fléau de Golèm*
- Bouclier
- Coup au but

*présenté dans le codex aventureux


Dernière édition par le Dim 22 Oct 2006 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

De tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 16:12

Comme je te l'avais dit de vive voix, ton intelligence te permet bel et bien d'avoir 2 sorts de niveau 1 en plus (ma mémoire fout le camp avec l'âge... tongue )

Ton maître est prêt à t'inscrire Bouclier, Coup au but et Fléau du golem. Pour les autres sorts, il te faudra les acheter auprès de personnes moins... fréquentables dirons-nous. pirat

Propose moi en d'autres, il t'en reste 2 à prendre gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Hije

Hije


Nombre de messages : 525
Localisation : Montfrin (30)
Date d'inscription : 15/08/2006

De tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 6:29

Coup critique et distraction d'assaillant font partis des deux sorts que je souhaite maitriser de suite. Dés que je m'appercoit que mon maitre est trop gateux et que je me suis trompée, j'en change. Je pense que pas trés loin de la guilde des voleurs, il doit y avoir des mages à l'enseignement plus pertinent : une jeune élève douée comme moi sera leur rayon de soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

De tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 8:28

Les gens en questions se font un absolu plaisir de te les fournir... pour 100 PO le sort. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Hije

Hije


Nombre de messages : 525
Localisation : Montfrin (30)
Date d'inscription : 15/08/2006

De tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 11:31

...donne mois plus tôt la liste des sorts que tu autorises, et on gagnera du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

De tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:55

Haaaaaaaaaaaa, les joies des coupures de courant au moment où on appuie sur "Envoyer"... Evil or Very Mad

Bon, j'en étais où moi...? Ha oui.

Ce n'est pas une histoire d'autorisation (la preuve : je te les propose quand même) mais de disponibilité. Les assassins ne se fournissent pas sur les marchés habituels. pirat

Et cela vaut aussi pour ceux qui voudront un jour se mettre aux poisons (s'il y en a qui veulent investir, bien sur... Rolling Eyes )

Pour ce genre de produits il faut prendre contact avec la pègre (et à Sharn elle est plus que présente). Durant les inter-scénarii je ne ferai jamais d'histoire : avec du temps on trouve tout ce que l'on désire. Par contre tout à un prix (en l'occurence, je t'ai fait les tarifs des parchemins au pif tongue c'est 25 PO par sorts, je m'a trompé. Quoique... avec la majoration des truands... Bon, pour ce coup ci je laisse à 25 PO, ça m'apprendra à tendre le bras pour consulter les livres study )

Pour les armes et armures, les marchands vous les achètent à 70% de leur prix de vente réel (voir livre du joueur).
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

De tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 16:43

A combien on nous reprend les pièces anciennes?
On les vends a des collectionneurs et pas au cours de l'or.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

De tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 21:15

Justement, j'ai fait un post dans la partie Taverne et Loïc m'a dit qu'il n'y avait pas accès. Apparement, il n'est pas le seul, je vous met une copie de ce post ci-dessous
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

De tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 21:16

Evil GM a écrit:
Pour ce qui sont des pièces anciennes, vous rencontrez un ogre (oui, oui, j'ai bien dit ogre) qui fait ses études à l'université du Morgrave (LA université de Sharn), on vous a dit qu'il serait intéressé...

Son nom est Karg. Plutôt petit pour un ogre (à peine 2,60m) il n'en est pas moins large d'épaules et musculeux. Ses cheveux noirs sont tressés et brillantinés et son armure de cuir est soigneusement polie. Il porte une lourde épée à deux mains attachée dans le dos, la lame prise dans un fourreau de cuir.

Il parle d'une voie rocailleuse capable de fendre un verre en terre cuite et donne toujours l'impression qu'il va briser les chaises sur lesquelles il s'assoie.

Ses bonnes manières (TRES rares pour un ogres) ne permettent hélas pas de masquer sa forte odeur corporelle ni les nombreuses cicatrices et furoncles qui couvrent sa peau.

De façon fort polie, Karg vous propose d'acheter le lot de pièce d'or pour le double de leur valeur en or. Il propose le même marché pour les pièces d'argent.

Il attend votre réponse au plus tôt et montre une réelle envie de posséder les pièces. Pour le trouver, rendez-vous à l'université, il y fait des études d'archéologie, d'histoire des différentes royautés du Khovaire et sur les évènements en rapport à la magie.
Revenir en haut Aller en bas
ouxam

ouxam


Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 06/09/2006

De tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 16:21

Hmm! Dites moi un peu pas moyen d'avoir plus d'info sur ces pieces? Genre est-ce seulement un interet archeologique qui motive ce brave Orgre. Je dis ca mais je ne sais pas comment faire je suis nul en archeologie... Une idée??

Sinon j'ai pas de demande particulière en équipement si cen'est que je voudrais une part personnelle en monnai trèbuchante. Bcp de malade et de pauvre a soigner moi "Alors à vot' bon coeur Mrdame!"


Votre dévoué

Edouard Misasmal
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

De tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 18:26

Je crois que le deal doit cacher quelque chose, mais on est pas vraiment en mesure de trouver mieux.
Je suis pour lui donner les pièces sur la base de sa propale.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

De tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 20:44

il me semble avoir compris qu'il travaillais sur des objets magiques.
Il a peut être besoin de retrouver des infos sur des artéfacts ou assimilés!

IL A TROUVE SON GDREDEADFS : (Groupe De Recherche Et D'Extraction A Des Fins Scientifiques)

N'aurait-il pas un boulot pour nous?

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

De tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 21:03

Il monte bel et bien une expédition en ce moment même et pourrait avoir besoin d'un groupe d'aventuriers émérites... Il étudie votre candidature study
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

De tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 21:07

Et où t'as vu qu'il travaillait sur des OM toi Question Question Question
J'ai dit : "évènements en rapport à la magie"
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

De tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 21:16

Quand il y a des évenements en rapport avec la magie, il y a forcement les mots: OBJETS MAGIQUES pas loin tendant les bras aux valeurereux heros que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

De tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 22:37

Je te concède valeureux, c'est tout tongue
Revenir en haut Aller en bas
Hije

Hije


Nombre de messages : 525
Localisation : Montfrin (30)
Date d'inscription : 15/08/2006

De tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 15:01

Parmis les sorts faisant partis de mon apprentissage, je choisi celui permétant de réparer les créatures artificielles et j'en profite pour écrire 3 ou 4 parchemins, histoire de bien le maitriser et de pas être prise au dépourvu par la suite.

et c'est qui qui va être content....?



Concernant les pièces d'or ancienne, c'est effectivement un peu louche ; je propose de pousser les investigations un peu plus loin ( il travaille pour qui le gros monsieur...?) et si on effectue la vente, d'en garder une chacun en souvenir.


Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

De tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 22:27

Burp !! pig

Alors voila... j'ai pas encore compris le prix de la vente des pièces d'or (j'ai dit 200 si je ne m'abuse), t'as pris le prix des écus en bois et pas des rondaches en acier.

Donc en vendant la liste inscrite ci-dessus vous récoltez 3900 (j'ai légèrement arrondi en votre faveur). Ce n'est certe pas un gros gain mais ça paiera la mendicité de Max...

Pour répondre à J.C., je vois la taverne.

Allez, dodo. Bonne nuit à vous (ou journée, suivant l'heure à laquelle vous lisez ceci) Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 643
Age : 44
Localisation : Laudun
Date d'inscription : 18/07/2006

De tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 13:59

Arrow Je suis partant pour avoir un cimeterre à deux mains de maitre. Twisted Evil

Arrow Je suis d'avis qu'on vendent les pièces à l'ogre sympas sans tergiverser. bounce

Arrow Je suis désolé d'annoncer au gentil Admin que je ne vois pas la taverne. scratch

Arrow Je suis très fatigué, je vais me coucher... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

De tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 8:17

Hé bé !!
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

De tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 16:38

Je constate la fin du sondage : Nico est donc conservé !!
D'ailleurs, il y a 6 réponses : autrait-il voté ? Et qu'a-t-il répondu ?

Edit de Nico MAURIN, Eric a voté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

De tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 19:04

Je vais jouer les troubles fêtes:
Il y a une chose à faire avant de dépenser la moindre pièce de cuivre en objet:

RACHETER DES POTIONS ET HUILES !!! On a tous claqué la dernière fois.
Donc perso:
2 potions de soins.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

De tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 10:48

(musique enjouée en fond sonore avec conféttis qui volent un peu partout)

Pour récompense de votre bravoure, de votre sens de la déduction, de votre grandeur d'âme et de votre capacité sans cesse renouvelée à me faire rire du fait de vos dissensions, je vous octroie à tous 300 points d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

De tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 11:08

Après vous être rapidement renseignés vous obtenez les informations suivantes :

- Un galion maritime à propulsion élémentaire de la maison Lyrandar est sur le départ et ralliera Rhukan Drâl en 4 jours
- Le Fulgurant (train) ne va pas au Dargun, la nation gobelinoïde a, à ce jour, toujours refusé de faire poser une ligne sur ses terres. Il arrive néanmoins à Sharn dans la soirée et pourra, en un peu moins de trois jours, rallier Porte-Austère à la frontière gobelinoïde. De là vous pourrez prendre une caravanne de la maison Orienne qui vous menera à la capitale en 12 jours supplémentaires.

Les départs, dans les deux cas, sont pour le soir même mais vous pouvez peut-être négocier un léger retard.

Bonnes délibérations lol!


Dernière édition par le Jeu 26 Avr 2007 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

De tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 14:17

Je suis pour un départ immédiat (en retardant un peut le bateau) de manière à foncer acheter:
1 parchemins d'identifications et 2 capes de JS+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De tout et de rien
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle campagne DD3 du mardi: la campagne Eberron
» Rien à voir avec le JdR
» Rien à voir avec le forum, mais...
» quel joueur etes vous ?
» dispo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande ludothèque des Taillades :: jeux de role :: DD3.5 et versions associées :: Eberron-
Sauter vers: