La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Descriptif du cadre de campagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Descriptif du cadre de campagne Empty
MessageSujet: Descriptif du cadre de campagne   Descriptif du cadre de campagne EmptyMar 18 Sep 2018 - 19:45

Les PJ appartiennent au peuple Varègue, qui vit dans le pays qui porte le même nom.
Le peuple Varègue est composé de plusieurs clans. 3 sont présents au village de départ, par ordre d'importance : Hattis, Paviken et Garm. Tous les clans ont un tatouage précis (un animal stylisé généralement : Hattis = taureau, Paviken = aigle, Garm = poisson).
 
Les Varègues vivent dans des communautés dirigées par des meisters qui répondent à des rois/reines (autorités morales et guerrières, pas forcément héréditaires). Les meisters et rois/reines doivent tenir compte des clans (=famille élargie avec ceux qui s’en rattachent), puis des assemblées des hommes et femmes libres pour les décisions de justice les plus graves (basées sur les coutumes).
Le statut d'esclave existe pour rembourser une dette ou pour les ennemis capturés ; ce statut correspond à celui d'asservi (= obéissance totale). Ce statut peut être temporaire.
La communauté a dans son cercle les Frimen : ceux-ci sont à la fois des aventuriers et des guerriers, qui doivent répondre aux besoins extraordinaires de la communauté, ils obéissent au meister. Tous les hommes/femmes libres peuvent devenir pour une période des Frimen, puis revenir à leurs fermes.
Les traditions sont basées sur le respect des traditions, d'un code de l'honneur, des dieux et des esprits féériques.
Les druides ont également un rôle de conseil et sont généralement indépendants. Ils répondent malgré tout à la justice des hommes.

Communauté de départ : "Trentgatt", est un grand village côtier entouré d'une palissade de bois, et composé d'une trentaine de famille de trois clans (par ordre d’importance : Hatis, Paviken, Garm), 600 âmes environ dont un quart d’ado/enfants. Le climat est froid et humide, les hivers sont très froids. Les activités principales sont l'agriculture, la chasse et la pêche (coquillages, varech, poissons, etc.). Un ruisseau traverse le village. Des élevages et champs d’orge et d’avoine à proximité. Plus proche autre ville à 100 km par sentier ou une autre à 3 jours par cabotage. Fêtes lors des récoltes en été (marchands itinérants et druides), foire au bestiau au Printemps, chasse des phoques à l’automne –dans deux semaines par rapport au début de la campagne-. Enfin au cœur de l’hiver le cercle des druides parcourt le pays. Tous les habitats sont en bois et chaume (pierres pour les parties basses), et seule la maison commune est un grand bâtiment.
Dans les environs : bois, paysage karstique avec grottes et tumulus, des lieux "oniriques" : tronc de diamètre 4 m évidé et figurant une tête, chaise du druide (dans un grand Heaulme), dolmens, etc. Un îlot à éviter (habité par une guenaude).
Dans le lointain proche : Pics gelés, terres de feu (activités volcaniques), forêt enchantée, falaises de sel, marais fétides, table du géant (dolmen), lac bleu (légèrement salé, faune endémique, mais gelé au plus fort de l’hiver), bras d’eau à sec en été (alimenté par fonte des neiges). Des gobelinoïdes, des géants  et des créatures fabuleuses au nord (dragons ?). La plaine est assez sûre, pas/peu de brigandage (quelques kobolds dans les grottes).

Le panthéon est assez simple :
Chauntéa : NB, mère nourricière et météo (récoltes, naissances, etc.).
Cyric : CN, mensonges, erreurs et illusions. Mort-vivants et fées mauvaises. Accueille les êtres mauvais par-delà la mort. Son domaine est le marais aux morts.
Mort : N, pour ceux dont la vie n'aura pas été honorable (le commun des mortels)
Kossuth : CN, feu, forces telluriques
Lurue : CB Fées et magie
Malar : CM Démone qui enfante les non-humains et les monstres… Vit sous les montagnes du nord, est retenue prisonnière par Kossuth
Uthgar : CN Guerre [esprits magiques en tatouages temporaires ou non]. Accueille les héros au-delà de la mort
Warkygne : N Commerce, droit
Grifwiverne : CB Arts, fête
Pas de temple, des autels sommaires en remerciements.
Bardes, et druides aident à renforcer la croyance en ce panthéon, et également dans les créatures féériques (jamais loin des humains)

Les anciens parlent d'une guerre où ils ont servi en tant que mercenaire pour un riche royaume aux maisons de pierre et rues pavées d’or. Certains Varègues partent pour y servir en tant que mercenaires et envoient de l’argent au pays. Un énorme plat d'argent suspendu sur le mur de la maison commune est là en souvenir de la guerre (il y a 20 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Descriptif du cadre de campagne Empty
MessageSujet: Re: Descriptif du cadre de campagne   Descriptif du cadre de campagne EmptyVen 25 Jan 2019 - 21:02

Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Descriptif du cadre de campagne Empty
MessageSujet: Re: Descriptif du cadre de campagne   Descriptif du cadre de campagne EmptyLun 28 Jan 2019 - 9:29

Il ne vous aura certainement pas échappé que l'alignement ne fait pas partie de la fiche de perso.

C'est bien à vous de construire la personnalité de votre personnage, les traits et défauts y contribuent.
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Descriptif du cadre de campagne Empty
MessageSujet: Re: Descriptif du cadre de campagne   Descriptif du cadre de campagne EmptyLun 28 Jan 2019 - 9:50

Vos personnages vont avoir la possibilité d'apprendre des compétences dans les temps morts entre les scénarios.

Sur la base d'une semaine entière dédiée à l'apprentissage, voici comment cela fonctionne :


Descriptif du cadre de campagne Appren11


Dans les interactions possibles avec vos mentors, il y a donc notamment l'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

Descriptif du cadre de campagne Empty
MessageSujet: Re: Descriptif du cadre de campagne   Descriptif du cadre de campagne EmptyMer 30 Jan 2019 - 6:17

si j'ai bien compris, on a pour le moment +0 dans toutes les compétences ?

_________________
jc
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Descriptif du cadre de campagne Empty
MessageSujet: Re: Descriptif du cadre de campagne   Descriptif du cadre de campagne EmptyMer 30 Jan 2019 - 9:06

Exact, hors bonus lié à une voie évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Descriptif du cadre de campagne Empty
MessageSujet: Re: Descriptif du cadre de campagne   Descriptif du cadre de campagne EmptyVen 28 Juin 2019 - 7:38

A tout hasard, pour ceux que le bouquin de règles tente, il y a une promo chez BBE :
https://www.black-book-editions.fr/catalogue.php?id=&a=&nbp=9&nop=4
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 06/07/2006

Descriptif du cadre de campagne Empty
MessageSujet: Re: Descriptif du cadre de campagne   Descriptif du cadre de campagne EmptySam 29 Juin 2019 - 4:51

merci pour l'info, commande effectuée

_________________
jc
Revenir en haut Aller en bas
https://alc-cavaillon.1fr1.net
Isabelle

Isabelle


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 06/10/2007

Descriptif du cadre de campagne Empty
MessageSujet: Re: Descriptif du cadre de campagne   Descriptif du cadre de campagne EmptyJeu 27 Jan 2022 - 14:28

Descriptif du cadre de campagne 27193810
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

Descriptif du cadre de campagne Empty
MessageSujet: Re: Descriptif du cadre de campagne   Descriptif du cadre de campagne EmptyJeu 27 Jan 2022 - 20:11

Cela aurait pu se finir comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

Descriptif du cadre de campagne Empty
MessageSujet: Re: Descriptif du cadre de campagne   Descriptif du cadre de campagne EmptyJeu 27 Jan 2022 - 20:21

Discuter et étudier ??  scratch
Pffffff ! Razz

_________________
Bad is good !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Descriptif du cadre de campagne Empty
MessageSujet: Re: Descriptif du cadre de campagne   Descriptif du cadre de campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Descriptif du cadre de campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle campagne DD3 du mardi: la campagne Eberron
» Campagne Vikings
» Traits de campagne
» campagne à venir
» traits de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande ludothèque des Taillades :: jeux de role :: DD3.5 et versions associées :: Campagne viking-
Sauter vers: