Au cas où de sauvages habitants du "grand" Nord voudrait savoir ce qu'il est advenu du groupe d'avenuriers, voila un petit résumé :
Après avoir vaincu les gardiens de chaque étage de ce bâtiment contre-nature (certaines plateformes flottaient dans le vide), nos vaillant candidats au suicide aventuriers ont gravi les dernières marches de l'édifice et se sont retrouvés sur le toit.
Là, un dragon d'argent gisait au sol, protégé par une barrière aussi invisible qu'indestructible. A son réveil, les inconscients braves apprirent qu'il s'agissait de leur employeur, Sur'Kill, sous sa forme véritable. De larges ponts de pierre permettaient d'accéder à d'autres plateformes (faisant tout de même 27m de diamètre chacune) et sur la plus haute d'entre-elles se dressait une structure en pierre rappelant quelque peu un lampadaire aux proportions démesurées. La source lumineuse de celui-ci pulsait de pure magie et chacun des "marqués" ressentaient la puissance qui en exsudait.
Protégeant sa possession, le dragon bleu Khurystras posa ses 6m d'écailles et de crocs pour barrer le passage à la paladine demi-vivante qui s'approchait.
La lutte fût épique, nul besoin de le souligner. Le souffle dévastateur de la créature associé à sa puissance physique et magique eurent raison de la forgelière qui se brisa. La force combinée de ses compagnons, emplis d'effroi d'une rage vengeresse permit de mettre à bat le dragon, ce qui sonna la fin de la lutte acharnée qui se déroulait quelques 90m plus bas entre les factions barbares.
Alors qu'ils pleuraient à chaudes larmes la chute du parangon de vertus féminines, un miracle se produisit : alimenté par le pouvoir régénérateur du dracogramme la paladine se releva. C'est ce moment très précis que le destin choisit pour s'abattre à nouveau sur nos courageux aventuriers.
La puissance magique brute qui, en des temps immémoriaux, devait alimenter l'artefact connu sous le nom d'Oeil de Dragon, explosa et donna naissance à un être massif et armé pour la guerre. La bête écailleuse atterrit, se redressa et, du haut de ses 6m contempla ceux qui tremblaient frétillaient désormais à ses pieds.
Il n'eut le temps de respirer que déjà les coups pleuvaient sur lui. Il ne put que tuer (à nouveau) la paladine avant de tomber sous le déluge de fer et de feu qui s'abattit sur lui.
Deux jour plus tard, alors que les héros pillaient consciencieusement l'endroit, un vol de dragons se posa à l'oratoire désormais pacifié. Par d'époustouflante magie divine ils rappelèrent la paladine à la vie et récompensèrent richement les aventuriers qui avaient bien du mal à emporter tout les trésors du lieu. Dans leur grande sagesse, les dragons aux âges canoniques laissèrent aux faibles mortels le fruit de leur pillage.
Tous constatèrent que, malgré la destruction de la source de pouvoir de l'artefact, les dracogrammes demeuraient, marquant leur chair et leur mémoire de l'aventure qui s'achevait. Ils eurent aussi une pensée pour le façonneur qui les avait quittés, l'esprit empli de rêves fous.
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