| Questions de règles... | |
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Auteur | Message |
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Graminou Admin
Nombre de messages : 2036 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Questions de règles... Lun 4 Sep 2006 - 18:48 | |
| Première question à deux balles : je ne retrouve pas la page qui dit que lorsqu'on rajoute des éléments au QG, il devient un platoon qui compte dans le moral de l'armée. Et la deuxième qui appelle une (petite) réflexion : on a décidé peut-être trop vite que dans un scénario, la détermination du premier joueur se fait sur celui qui a le plus petit nombre de platoon. Il est juste inscrit que c'est le joueur qui a fini son déploiement en premier, c'est à dire (selon moi) le joueur qui aura placé son dernier indépendant en premier ; cela peut-être intéressant si on tient compte des observateurs, et autres bricoles. "Si on veut allemand, faut gratter dans tous les coins" |
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Admin Admin
Nombre de messages : 2525 Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Questions de règles... Mer 6 Sep 2006 - 0:13 | |
| moral du QG : ça n'existe plus, les élements du qg sont un platoon indépendant commandé soit par le cinc ou c2i, soit non commandé. Mais ce n'est pas un platoon.
l'histoire du déploiement : ça semble louche, je vérifierai ton interprétation... Après véréification l'ambiguité existe, mais me semble contraire à l'esprit de la regle. Pour moi les indépendat team ne compte pas, comme elle ne compte pas dans le moral, dnas le nombre de platoon etc.
donc un russe avec 2 platoon dont une mega batterie et 4 observateur finira de se déployer avant un allemand à 5 platoon sans observateur. Il aura donc le +1. ça compense l'inconvénient de finir de se déployer avant l'adversaire et les indépendant team ne changentien. |
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Graminou Admin
Nombre de messages : 2036 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Questions de règles... Mer 6 Sep 2006 - 18:50 | |
| CCompense, compense... Commencer le premier n'est pas forcément un avantage désormais ! |
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Admin Admin
Nombre de messages : 2525 Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Questions de règles... Mer 6 Sep 2006 - 18:55 | |
| de toute façon c'est clair :
Page 202 & 203 (156 & 157): Free-for-all and Encounter The player that finishes deploying first gets a +1 bonus on their roll to see who starts first. Do Independent teams count as deploying for this rule, or is it just platoons? Only count platoons for this rule, not Independent teams. The player that finishes deploying their platoons first gains the +1 bonus.
dixit battlefront |
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Graminou Admin
Nombre de messages : 2036 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Ah, bien... Jeu 7 Sep 2006 - 19:22 | |
| Correct ! Sympa que ce jeu évite les écueils du pinaillage de certains joueurs |
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Graminou Admin
Nombre de messages : 2036 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Visibilité Lun 18 Sep 2006 - 19:22 | |
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Graminou Admin
Nombre de messages : 2036 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: 'Tain, j'suis à fond !! Lun 18 Sep 2006 - 20:00 | |
| Je mets au clair la sélection des cibles, voilà le fruit de ma compilation : le tir doît être déclaré ("machin" tire sur "truc") un team ne peut tirer que sur une seule cible (team ou platoon) un indépendant pris pour cible, se joint oportunément (c'est à dire jusqu'à la fin de la phase des tirs) à un platoon ou un autre indépendant, dans la distance de commandement. Ce rattachement se fait en priorité vers des troupes du même type ("tous avec moi !") De la même façon, un indépendant qui n'a pas rejoint dans la condition ci-dessus un platoon, rejoint spontanément un team ou platoon dans la distance de commandement lui-même pris pour cible ("chef au secours !!") Une cible doît être à la fois visible, à portée et dans le champs de tir pour être éligible La distance de tir se mesure de n'importe quel point de la base ou de la figu vers la cible La ligne de tir doît être effective (pour rappel, si moins de sa moitié est visible, la cible n'est pas valide) Dès que la ligne de tir est déterminée, on tourne le tireur vers sa cible, de façon à ce que la ligne de tir soit la plus directe ; ceci ne compte pas pour un mouvement si la cible était précédemment dans le champs de tir. Si cette rotation est impossible, le tir ne peut avoir lieu. Avant un tir, et team par team, le tireur peut décider d'allouer ses tirs sur des cibles de type différent d'un platoon "mixte"(ex tank, half track...). Toutes les armes du team tirent sur la même cible. Dans la répartition des touches s'appliquent les restrictions suivantes : des "man packed guns" ne peuvent être touchés préférentiellement par le tireur qui utilise des armes ayant un firepower de 5+ ou 6 ; les touches des armes ayant le plus haut firepower doivent être alloués en priorité aux cibles blindées ; les touches sur un platoon ayant plusieurs types de tanks distingables les uns des autres, peuvent être allouées sur un type de tank par le tireur sur un jet de 5+ (par touche) Ouf !! Corrigez moi, j'ai du écrire des conneries |
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stinger
Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Questions de règles... Mer 20 Sep 2006 - 15:46 | |
| non c'est tout clair Graminou mais c'est un peu trop d'un coup. Quelques précision : - sur les manpacked guns, étant de la même taille que l'infanterie et donc difficilement identifiable dans le feu des combats, c'est le défenseur qui alloue les touches comme il veut ( en respectant quand même les règles d'alocation: d'abord les cibles valides / au moins une touche sur chaque cible potentielle ). pour les armes avec firepower 5+/6 - oui, on peut dire lorsque l'on tire sur un mixed platoon: je tire sur l'infanterie, ou bien sur les transports et le défenseur doit d'abord allouer les touches sur le type de troupes choisi dans la même logique, il faut annoncer: je tire sur le firefly de ton peloton de char prioritairement, et dans la foulée relancer 1d6 pour chaque touche ( je choisis sur 5+) voili voilou sinon, n'oubliez pas qu'un peloton est tout concealed ou tout pas concealed par le couvert: attention aux pelotons qui sont en partie visibles et qui permettent à l'adversaire de tirer sans le +1 du couvert pour toutes les unités du platoon visé |
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Graminou Admin
Nombre de messages : 2036 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Après corrections (en italique) Jeu 21 Sep 2006 - 19:57 | |
| Cela donne ça : Je mets au clair la sélection des cibles, voilà le fruit de ma compilation : le tir doît être déclaré ("machin" tire sur "truc") un team ne peut tirer que sur une seule cible (team ou platoon) un indépendant pris pour cible, se joint oportunément (c'est à dire jusqu'à la fin de la phase des tirs) à un platoon ou un autre indépendant, dans la distance de commandement. Ce rattachement se fait en priorité vers des troupes du même type ("tous avec moi !") De la même façon, un indépendant qui n'a pas rejoint dans la condition ci-dessus un platoon, rejoint spontanément un team ou platoon dans la distance de commandement lui-même pris pour cible ("chef au secours !!") Une cible doît être à la fois visible, à portée et dans le champs de tir pour être éligible La distance de tir se mesure de n'importe quel point de la base ou de la figu vers la cible (sans compter le bout du canon..., shame on me) La ligne de tir doît être effective (pour rappel, si moins de sa moitié est visible, la cible n'est pas valide) Dès que la ligne de tir est déterminée, on tourne le tireur vers sa cible, de façon à ce que la ligne de tir soit la plus directe ; ceci ne compte pas pour un mouvement si la cible était précédemment dans le champs de tir. Si cette rotation est impossible, le tir ne peut avoir lieu. Avant un tir, et team par team, le tireur peut décider d'allouer ses tirs sur des cibles de type différent d'un platoon "mixte"(ex tank, half track...). Toutes les armes du team tirent sur la même cible. Dans la répartition des touches s'appliquent les restrictions suivantes : _ sur les manpacked guns, étant de la même taille que l'infanterie et donc difficilement identifiable dans le feu des combats, c'est le défenseur qui alloue les touches comme il veut ( en respectant quand même les règles d'alocation: d'abord les cibles valides / au moins une touche sur chaque cible potentielle ). pour les armes avec firepower 5+/6 _les touches des armes ayant le plus haut firepower doivent être alloués en priorité aux cibles blindées _les touches sur un platoon ayant plusieurs types de tanks distingables les uns des autres, peuvent être allouées sur un type de tank par le tireur sur un jet de 5+ (par touche) |
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stinger
Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Questions de règles... Ven 22 Sep 2006 - 14:13 | |
| Sehr gut kamarade !
euh, juste un petit point : pour choisir la cible, en fait , tu relance 1d6, et sur 5+, le défenseur doit allouer les touches D'ABORD sur ce que le tiruer veut toucher en priorité ( exemple : tu tires sur 1 platoon avec 1 panzer IV F1 et 2 Panzer F2 / tu fais 2 touches. Tu annonces ensuite " je tire prioritairement sur les Panzer avec les gros kanons et tu lances 1d6 ---> tu fais 5, ce sera 2 touches sur les F2 / tu fais 3, le défenseur choisira les chars qui seront touchés, 1 F1 et 1F2 par exemple... ) |
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Graminou Admin
Nombre de messages : 2036 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: la V2 Lun 25 Sep 2006 - 20:08 | |
| Dernière mouture ? un team ne peut tirer que sur une seule cible (team ou platoon) un indépendant pris pour cible, se joint oportunément (c'est à dire jusqu'à la fin de la phase des tirs) à un platoon ou un autre indépendant, dans la distance de commandement. Ce rattachement se fait en priorité vers des troupes du même type ("tous avec moi !") De la même façon, un indépendant qui n'a pas rejoint dans la condition ci-dessus un platoon, rejoint spontanément un team ou platoon dans la distance de commandement lui-même pris pour cible ("chef au secours !!") Une cible doît être à la fois visible, à portée et dans le champs de tir pour être éligible La distance de tir se mesure de n'importe quel point de la base ou de la figu vers la cible (sans compter le bout du canon..., shame on me) La ligne de tir doît être effective (pour rappel, si moins de sa moitié est visible, la cible n'est pas valide) Dès que la ligne de tir est déterminée, on tourne le tireur vers sa cible, de façon à ce que la ligne de tir soit la plus directe ; ceci ne compte pas pour un mouvement si la cible était précédemment dans le champs de tir. Si cette rotation est impossible, le tir ne peut avoir lieu. Avant un tir, et team par team, le tireur peut décider d'allouer ses tirs sur des cibles de type différent d'un platoon "mixte"(ex tank, half track...). Toutes les armes du team tirent sur la même cible. Dans la répartition des touches s'appliquent les restrictions suivantes : _ sur les manpacked guns, étant de la même taille que l'infanterie et donc difficilement identifiable dans le feu des combats, c'est le défenseur qui alloue les touches comme il veut ( en respectant quand même les règles d'alocation: d'abord les cibles valides / au moins une touche sur chaque cible potentielle ). pour les armes avec firepower 5+/6 _les touches des armes ayant le plus haut firepower doivent être alloués en priorité aux cibles blindées _si le tireur le veut, et si le platoon ciblé a plusieurs types de tanks distingables les uns des autres, le tireur lance 1d6, et sur 5+, le défenseur doit allouer les touches D'ABORD sur ce que le tireur veut toucher en priorité. |
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stinger
Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Questions de règles... Mar 26 Sep 2006 - 14:20 | |
| YES |
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domi
Nombre de messages : 781 Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Questions de règles... Jeu 19 Oct 2006 - 11:11 | |
| salut apres relecture soigneuse (j'ai eu le temps dans le train...) je vous propose ceci (gramou a deja effectue le + gros du travail) CIBLEun team ne peut tirer que sur = team independant / platoon / fraction de platoon (fraction = hors distance de commandement du reste du platoon) un indépendant pris pour cible, se joint oportunément (c'est à dire jusqu'à la fin de la phase des tirs) à un platoon ou un autre indépendant, dans la distance de commandement. Ce rattachement se fait en priorité vers des troupes du même type ("tous avec moi !") De la même façon, un indépendant qui n'a pas rejoint dans la condition ci-dessus un platoon, rejoint spontanément un team ou platoon dans la distance de commandement lui-même pris pour cible ("chef au secours !!") Une cible doît être à la fois visible, à portée et dans le champs de tir pour être éligible La distance de tir se mesure de n'importe quel point de la base ou de la figu vers la cible (sans compter le bout du canon..., shame on me) La ligne de tir doît être effective (pour rappel, si moins de sa moitié est visible, la cible n'est pas valide) Dès que la ligne de tir est déterminée, on tourne le tireur vers sa cible, de façon à ce que la ligne de tir soit la plus directe ; ceci ne compte pas pour un mouvement si la cible était précédemment dans le champs de tir. Si cette rotation est impossible, le tir ne peut avoir lieu. TYPE PREFERENTIEL Avant un tir, et team par team, le tireur peut décider d'allouer de preference ses tirs sur des cibles de type différent d'un platoon "mixte"(ex tank, half track...). Toutes les armes du team tirent sur le même type. _ sur les manpacked guns, cibles par des armes avec firepower 5+/6 le defenseur peut choisir de les considerer comme type infanterie ou gun _si le tireur le veut, et si le platoon ciblé a plusieurs types de tanks distingables les uns des autres, le tireur lance 1d6 (pour chaque touche), et sur 5+, le défenseur doit allouer les touches D'ABORD sur le vehicule que le tireur veut toucher en priorité. REPARTITIONtous les teams de la cible doivent avoir recu une touche, quel que soit leur type, avant qu'un team puisse en recevoir des suplementaires Dans la répartition des touches s'appliquent dans l'ordre suivant : * vehicule operationnel en 1er * a l'interieur du type / interieur soustype tank si reussite test D6 __* moins de 40 cm du tireur en 1er __* blindage/protection bulletproof plus faible en 1er * team hors type preferentiel __* moins de 40 cm du tireur en 1er __* blindage/protection bulletproof plus faible en 1er * vehicules bailed out ou bogged down si il reste des touches a attribuer on repart depuis le 1er critere en ne reaffectant qu'une touche supplementaire a la fois une fois que les touches sont affectees on selectionne quelle arme tire sur qui en fonction des criteres suivant * meilleur AC sur cible blindee * meilleur FP sur cible bulletproof ASSAUTcas particulier chaque team attaquant peut cibler des unites de n'importe quel platoon dans la limite des 5 cm du team attaquant les transports et les vehicules non operationnels sont affectes en dernier a vos remarques... |
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Graminou Admin
Nombre de messages : 2036 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Questions de règles... Jeu 19 Oct 2006 - 18:50 | |
| En relisant, je viens de voir que j'avais fait une erreur, un indépendant peut rejoindre un platoon pris pour cible dans la distance de commandement. |
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Graminou Admin
Nombre de messages : 2036 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Questions de règles... Mar 31 Oct 2006 - 16:05 | |
| Autre question à deux balles : je ne trouve pas la règle pour la pose des champs de mines, des barbelés, leurs effets, etc... Une idée ? |
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Admin Admin
Nombre de messages : 2525 Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Questions de règles... Mer 1 Nov 2006 - 9:23 | |
| ça figure en annexe du livre de regle V2, mais pas dans le mini livre.
en gros c'est complexe à poser et ça a une effet defensif certain |
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Graminou Admin
Nombre de messages : 2036 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Questions de règles... Mer 1 Nov 2006 - 13:48 | |
| Quelqu'un peut m'en faire une photocop ? On ne sait jamais ... |
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stinger
Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Questions de règles... Mer 1 Nov 2006 - 19:03 | |
| j'essaie de te faire ça pour mardi prochain |
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| Sujet: Re: Questions de règles... | |
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