La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Règles optionnelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stinger

stinger


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 08/07/2006

Règles optionnelles Empty
MessageSujet: Règles optionnelles   Règles optionnelles EmptyMar 11 Nov 2014 - 14:27

Salut les pilotes et autres team leaders.

Pour la prochaine course, je propose de rajouter quelques règles.

1/ Arrêts au stand de durée variable (p11)

Sous drapeau vert, la règle précise de reculer de 5 cases pour tous.
On pourrait appliquer la règle de 2 cases + 1 case par marqueur temporaire enlevé (donc entre 3 et 7 cases).

2/ Pilotes indisponibles (règle maison)
Le pilote dont la voiture est éliminée suite à l'application d'une carte événement est indisponible pour 0 à 6 courses (utiliser la team bar).
Cela permettra de faire tourner les voitures et les pilotes et sera plus intéressant dans le cadre d'un championnat.

3/ Durée d'un championnat
On était parti pour un championnat de 4 courses. Je proposerai un championnat plus long (8 à 12 courses) soit 2 fois chaque circuit ou 1 fois chaque circuit si l'extension de 4 circuits supplémentaire sort un jour. Si certains joueurs ne sont pas présents, ils peuvent être remplacés par un autre joueur qui jouera les voitures de leur écurie.
Ainsi, les écarts seront plus significatifs car 4 courses, c'est court (le vrai championnat, c'est 35 courses environ).

Voilà, c'est tout.
Vous en pensez quoi ?
Vous avez d'autres idées ?

Vivement la prochaine course !

_________________
" A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort. "
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 01/08/2006

Règles optionnelles Empty
MessageSujet: Re: Règles optionnelles   Règles optionnelles EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:26

salut

1) ok pour encore plus de chaos et un poil de simulation


2) ??? ca veut dire quoi en pratique
? est ce qu'un pilote correspond au No de la voiture
? pour toutes les cartes evenement ou seulement certaines
? c'est quoi l'intéret en dehors du petit risque de partir avec moins de 3 voitures si on fini par avoir 4 pilotes OUT
? il y a un championnat pilote en plus du championnat equipe


3)oui, EVENTUELLEMENT, mais pas trop
sinon je pourrais finir par faire moins bien... pirat

pour moi les ecarts sont deja bien significatifs apres une manche... Cool

aux states c'est peut etre 35 manches mais nous on a une vie (jugula, saga, AdG, Essen, Cannes, Parthenay,...)
le format 4 manches me va bien, on peut eventuellement tirer jusqu'au mois de mai mais pas plus
et en sachant qu'il y aura peut etre des mois sans manche thunder alley
on peut se garder la possibilite d'une manche de rab eventuelle en juin si besoin de départager
Revenir en haut Aller en bas
stinger

stinger


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 08/07/2006

Règles optionnelles Empty
MessageSujet: Re: Règles optionnelles   Règles optionnelles EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:44

Salut Domi



Stinger a écrit:
2/ Pilotes indisponibles (règle maison)
Le pilote dont la voiture est éliminée suite à l'application d'une carte événement est indisponible pour 0 à 6 courses (utiliser la team bar).
Cela permettra de faire tourner les voitures et les pilotes et sera plus intéressant dans le cadre d'un championnat.
Domi a écrit:
2) ??? ca veut dire quoi en pratique
? est ce qu'un pilote correspond au No de la voiture
? pour toutes les cartes evenement ou seulement certaines
? c'est quoi l'intéret en dehors du petit risque de partir avec moins de 3 voitures si on fini par avoir 4 pilotes OUT
? il y a un championnat pilote en plus du championnat equipe

Oui: il y a un nom de pilote par voiture
Oui: pour toutes les cartes événement ayant entraîné un abandon
Avec 6 voitures dispos et donc 6 pilotes, peu de risques sur 8 courses avec 3 voitures engagées à chaque fois. Je ne me souviens pas combien de voitures auraient pu être impactées lors de la première course (1 ou 2) mais les abandons concernaient surtout les canards boiteux (lapped cars). C'est surtout pour l'effet narratif et roleplay que je pense à ça. On ferait surtout un championnat écurie mais rien n'empêche de faire un championnat pilote. cela peut faire une course dans la course donc ajouter un paramètre supplémentaire au niveau de la gestion de course. I only want more fun.

Tu as raison pour les écarts mais tu connais l'adage: à vaincre sans péril etc... Wink
Mais il faut finir le championnat sur une saison sinon ça n'a plus de sens et en plus tu as raison de t'inquiéter pour notre vie ludique parce que je vous dis pas ce qui déboule pour Noël What a Face

Je suis pour rajouter 1 course sur le circuit que l'on aura préféré (après sondage auprès des joueurs) DONC 5 courses et pis c'est tout !

Pierre apparemment est partant pour faire le septième pilote !
Pour le rajouter au championnat, je propose de lui attribuer 5 points de moins que l'équipe ayant réalisé le moins bon score, soit 86 points (JC a fait 91 points), cf p11 du livre de règles.
OK pour tout le monde ?

_________________
" A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles optionnelles Empty
MessageSujet: Re: Règles optionnelles   Règles optionnelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles optionnelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de règles...
» FOW v2
» Compilation des règles d'assault
» point de règles et éclaircissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande ludothèque des Taillades :: jeux de société :: jeux de société :: thunder alley-
Sauter vers: