La Grande ludothèque des Taillades

forum de La Grande ludothèque des Taillades
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La taverne d'Eberron

Aller en bas 
+5
Hije
Graminou
Nicolas avec un O
Fred V
Admin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

La taverne d'Eberron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Eberron   La taverne d'Eberron - Page 7 EmptyMer 13 Juin 2007 - 13:04

Lance un sort de Convocation de Mc Gyver. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

La taverne d'Eberron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Eberron   La taverne d'Eberron - Page 7 EmptyMer 13 Juin 2007 - 13:11

Evil GM a écrit:
Lance un sort de Convocation de Mc Gyver. tongue

non non !
On va juste lui attacher l'arme dans la main avec des bandelettes de tissus en attendant que le sort de convocation puisse avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

La taverne d'Eberron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Eberron   La taverne d'Eberron - Page 7 EmptySam 15 Sep 2007 - 17:18

La fouille minutieuse de la pièce soutrraine vous permet de découvrir un système de téléportation vers la pièce ou siège le trone. Quelques un d'entre vous réalisent ce que l'étude des constellations par le biais du trone apporterait à votre civilisation...

Les actions héroïques et le déclanchement de presques tout les PAC qui ont eu lieu lors de la séance de hier soirs vous rapportent la modique somme de 2333 XP.

L'exploration un tout peu plus minutieuse du temple vous permet de trouver en plus de ce que vous possédez déja :

160 PP antiques, 6 émeraudes, 433 PA, un manuel de vitalité +1 (le gros livre) et 80 PO pillées sur les cadavres des soldats de la griffes d'émeraude.

Il semblerait que les survivants de l'expédition montée par Garreau ont pris la poudre d'escampette et que les Gorilles sanguinaires ne trouvent pas le temple aussi accueillant que par le passé.


Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 22:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

La taverne d'Eberron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Eberron   La taverne d'Eberron - Page 7 EmptySam 15 Sep 2007 - 17:19

Reste une question en suspent : que faire du canevas et des 4 schémas qui paraissent inertes désormais...?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

La taverne d'Eberron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Eberron   La taverne d'Eberron - Page 7 EmptySam 15 Sep 2007 - 17:25

Muroni chuchotte, presque pour elle-même :

"Le motif de la Prophétie se déroule toujours profondément. En ce jour, nous avons été témoin de l'apogée d'un verset de la Prophétie et du début d'un autre."

Elle vous propose de partir de ce lieux chargé d'histoire et de mort. Ces yeux pétillent légèrement d'excitation
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

La taverne d'Eberron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Eberron   La taverne d'Eberron - Page 7 EmptySam 15 Sep 2007 - 17:50

Faudra qu'elle nous mette un peut plus au courant de la prophécie.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

La taverne d'Eberron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Eberron   La taverne d'Eberron - Page 7 EmptySam 15 Sep 2007 - 22:10

Ca t'arrive d'écouter quand je fais parler mes PNJ...? Elle s'est déja expliquée sur ce sujet et j'ai la flemme de tout redire.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

La taverne d'Eberron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Eberron   La taverne d'Eberron - Page 7 EmptySam 15 Sep 2007 - 23:09

je sais, c'est des symboles très esotétiques (draconien si je me souviens bien) qui ont donné des infos sur notre présence et notre implication dans cet évenement cosmique.
Mais il me semble qu'elle a occulté vontairement 2-3 choses au vu de ce qu'elle viens de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

La taverne d'Eberron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Eberron   La taverne d'Eberron - Page 7 EmptyDim 16 Sep 2007 - 12:26

Evil GM a écrit:
Les actions héroïques et le déclanchement de presques tout les PAC qui ont eu lieu lors de la séance de hier soirs vous rapportent la modique somme de 23330 XP.
Euh, j'ai manqué un épisode, ou il manquerait pas les xp du noyeux ?
On ne sait jamais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

La taverne d'Eberron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Eberron   La taverne d'Eberron - Page 7 EmptyDim 16 Sep 2007 - 12:29

Evil GM a écrit:
Reste une question en suspent : que faire du canevas et des 4 schémas qui paraissent inertes désormais...?
Pas de doute à ce sujet : les ramener à notre commanditaire.
Il est d'ailleurs hors de question de faire autre chose avant cela, vu le risque que représente l'objet.
Si je puis me permettre, je prends toutes les notes et fais les schémas utiles pour un futur retour dans ce lieu : il me plait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

La taverne d'Eberron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Eberron   La taverne d'Eberron - Page 7 EmptyDim 16 Sep 2007 - 12:33

Nico a écrit:
je sais, c'est des symboles très esotétiques (draconien si je me souviens bien) qui ont donné des infos sur notre présence et notre implication dans cet évenement cosmique.
Mais il me semble qu'elle a occulté vontairement 2-3 choses au vu de ce qu'elle viens de dire.
Non, c'est moi qui ne comprend pas bien : il est évident que je fais partie de la prophétie ; la question est qu'est-ce que vous y faites ?
scratch
Ma supériorité vient de se révéler une fois de plus ; ne reculez pas devant l'aventure Arrow
Je suis votre guide king
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

La taverne d'Eberron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Eberron   La taverne d'Eberron - Page 7 EmptyDim 16 Sep 2007 - 12:42

Graminou a écrit:
Evil GM a écrit:
Reste une question en suspent : que faire du canevas et des 4 schémas qui paraissent inertes désormais...?
Pas de doute à ce sujet : les ramener à notre commanditaire.
Il est d'ailleurs hors de question de faire autre chose avant cela, vu le risque que représente l'objet.
Si je puis me permettre, je prends toutes les notes et fais les schémas utiles pour un futur retour dans ce lieu : il me plait pas mal...

Je ne suis pas forcement d'accord avec ton analyse.
Donner à une seule personne les pleins pouvoir sur le canevas et les schémas me semble super dangereux quand on sait à quoi cela nous a conduit.
Ils ne sont inertes que pour l'instant! Il me semble bien que tu t'es fait contrôler par le canevas une fois. Qu'est ce qui nous assure que tu ne l'es pas encore?
A mon avis, essayer de séparer les composants s'impose si l'on veut s'assurer au moins au début de l'innocuité des 5 éléments.
On pourrai peut etre laisser le soin à 5 d'entre nous d'aller cacher là ou bon lui semble 1 des morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

La taverne d'Eberron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Eberron   La taverne d'Eberron - Page 7 EmptyDim 16 Sep 2007 - 13:45

Graminou a écrit:
Evil GM a écrit:
Les actions héroïques et le déclanchement de presques tout les PAC qui ont eu lieu lors de la séance de hier soirs vous rapportent la modique somme de 23330 XP.
Euh, j'ai manqué un épisode, ou il manquerait pas les xp du noyeux ?
On ne sait jamais Rolling Eyes

Déja donné page 14 de "De tout et de rien" qu'un petit comique nous a mis dans la section "Divers" alors que ça a toujours été là que je distribuais les xp pour Eberron. Je vais voir si je peux le redéplacer à sa juste place, c'est à dire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

La taverne d'Eberron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Eberron   La taverne d'Eberron - Page 7 EmptyDim 16 Sep 2007 - 13:54

Vala, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

La taverne d'Eberron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Eberron   La taverne d'Eberron - Page 7 EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:45

Evil GM a écrit:
Graminou a écrit:
Evil GM a écrit:
Les actions héroïques et le déclanchement de presques tout les PAC qui ont eu lieu lors de la séance de hier soirs vous rapportent la modique somme de 23330 XP.
Euh, j'ai manqué un épisode, ou il manquerait pas les xp du noyeux ?
On ne sait jamais Rolling Eyes

Déja donné page 14 de "De tout et de rien" qu'un petit comique nous a mis dans la section "Divers" alors que ça a toujours été là que je distribuais les xp pour Eberron. Je vais voir si je peux le redéplacer à sa juste place, c'est à dire ici.
Je confirme : cela devrait expliquer les 23000 xp de ma fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

La taverne d'Eberron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Eberron   La taverne d'Eberron - Page 7 EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:49

Nico a écrit:
Graminou a écrit:
Evil GM a écrit:
Reste une question en suspent : que faire du canevas et des 4 schémas qui paraissent inertes désormais...?
Pas de doute à ce sujet : les ramener à notre commanditaire.
Il est d'ailleurs hors de question de faire autre chose avant cela, vu le risque que représente l'objet.
Si je puis me permettre, je prends toutes les notes et fais les schémas utiles pour un futur retour dans ce lieu : il me plait pas mal...

Je ne suis pas forcement d'accord avec ton analyse.
Donner à une seule personne les pleins pouvoir sur le canevas et les schémas me semble super dangereux quand on sait à quoi cela nous a conduit.
Ils ne sont inertes que pour l'instant! Il me semble bien que tu t'es fait contrôler par le canevas une fois. Qu'est ce qui nous assure que tu ne l'es pas encore?
A mon avis, essayer de séparer les composants s'impose si l'on veut s'assurer au moins au début de l'innocuité des 5 éléments.
On pourrai peut etre laisser le soin à 5 d'entre nous d'aller cacher là ou bon lui semble 1 des morceaux.
Ben tiens, ou alors les confier aux quatre vents...
Non mieux, demander à des pigeons voyageurs de les semer aux quatre coins de notre monde !
Quelqu'un de confiance nous a envoyé ici pour éviter que ce canevas ne tombe entre de mauvaises mains, et son jugement s'est révélé juste ; laissons lui le soin de traiter l'objet comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

La taverne d'Eberron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Eberron   La taverne d'Eberron - Page 7 EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:03

cheers Je vois que notre MJ adoré as corrigé une toute petite erreur et nous a maintenant attribué 23330 XP ! Gloire à lui !!!

Quoi !!!!
On me dit dans mon oreillette que quelqu'un aurai abusé de ses droits d'admin pour falsifier des messages et que ce serait toujour 2333 xp.
Je vais mener mon enquete.

Quoi qu'il en soit quand meme: Gloire à notre MJ (il le faut bien pour me supporter Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

La taverne d'Eberron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Eberron   La taverne d'Eberron - Page 7 EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:47

Nicolas,
J'envisage de prendre au 9e niveau (je vous raconte pas le feu d'artifice qu'il va représenter pour mon perso ce 9e !) le don disciple profane (codex divin), mais j'ai un doute sur la faisabilité du domaine : célérité (en fait cela va bien avec voyage, magie, mon appartenance familiale...) ; est-ce un don possible pour un prêtre de l'Host ?

NB : vivement le 9e !!
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

La taverne d'Eberron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Eberron   La taverne d'Eberron - Page 7 EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:16

Je viens d'actualiser notre matos (havresac), et j'ai fait un toilettage.
J'ai noté en dépenses (de pure folie !) 3 po pour le renouvellement des rations : elles doivent être moisies depuis, et 10 po pour le remplacement des torches par des batons éclairants (on est pro ou on ne l'est pas)
Si Nicolas est OK, et sous réserve que nous ayons le temps et les possibilités (retour normal vers la civilisation, calme, etc), je propose (encore pure folie !), la dépense de 400 po pour les 4 identifications, et la vente de tout ce que l'on peut avant le partage et des achats.
Au fait, on nous doit des sous à l'arrivée me semble-t-il...
Au titre des idées, j'ai bien :
baguette de soins neuve
gants de dex +2 pour moi (contact à distance)
et ...
A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

La taverne d'Eberron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Eberron   La taverne d'Eberron - Page 7 EmptyMer 19 Sep 2007 - 21:40

Je vous considère encore dans le temple tant que vous ne m'avez pas signifié ce que vous faites du canevas, ça peut influer sur le dérouelment du retour.

Pour ce qui sont des dépenses, vous avez à votre disposition de quoi tenir 2 semianes en nourriture pour 50 personnes... Itou pour le menu matériel. Merci la Griffe d'émeraude Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Aramil




Nombre de messages : 429
Age : 50
Localisation : somewhere in the space
Date d'inscription : 26/10/2006

La taverne d'Eberron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Eberron   La taverne d'Eberron - Page 7 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 15:21

pour ma part, j'aimerai m'alléger un peu c-a-d virer mon harnois ( trop handicapant) pour une armure légère.
Ensuite vendre mon épée à une main et en avoir une à 2 main pour amplifier les dégats.

Pour cela il faut booster mes défense au max.

Merci les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.m6.fr
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

La taverne d'Eberron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Eberron   La taverne d'Eberron - Page 7 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 16:50

Evil GM a écrit:
Je vous considère encore dans le temple tant que vous ne m'avez pas signifié ce que vous faites du canevas, ça peut influer sur le dérouelment du retour.

Pour ce qui sont des dépenses, vous avez à votre disposition de quoi tenir 2 semianes en nourriture pour 50 personnes... Itou pour le menu matériel. Merci la Griffe d'émeraude Very Happy .

Alors:

50x14 jours de ration à raison de 5 Pa par ration (si c'est des rations de survie manuel joueur p. 128) = 350 PO (sans compter le menu materiel)
Vu que nous avons un bateau de transport, on devrais pouvoir en rapporter afin de payer une partie des besoins de financement d'Aramil (armure lourde spéciale comptant comme une armure intermédiaire pour le déplacement. A mon avis une en mithril/mithral cela devrais aller + 1 épée 2M+1)
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Admin
Graminou


Nombre de messages : 2036
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/07/2006

La taverne d'Eberron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Eberron   La taverne d'Eberron - Page 7 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 16:58

Nico a écrit:

Alors:

50x14 jours de ration à raison de 5 Pa par ration (si c'est des rations de survie manuel joueur p. 128) = 350 PO (sans compter le menu materiel)
Vu que nous avons un bateau de transport, on devrais pouvoir en rapporter afin de payer une partie des besoins de financement d'Aramil
silent
Me voilà sans voix...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas avec un O
Admin
Nicolas avec un O


Nombre de messages : 1965
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 22/07/2006

La taverne d'Eberron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Eberron   La taverne d'Eberron - Page 7 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 21:58

Pour info une armure lourde en mithral devient intermédiaire, donc : 6m de déplacement. Faut carrément taper dans l'intermédiaire en mithral pour avoir de la légère à l'arrivée et du coup 9m.

Et sache qu'il y'a bien plus en valeur pécunière pour ce qui est de la nourriture car ce ne sont pas de simples rations de voyage, c'est de la BONNE nourriture... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 20/07/2006

La taverne d'Eberron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Eberron   La taverne d'Eberron - Page 7 EmptyVen 21 Sep 2007 - 1:06

:-)) c'est encore mieux pour la bouffe. Faudra juste encore négocier avec le capitaine pour le transport. Mais chacun à droit à se part du gateau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La taverne d'Eberron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Eberron   La taverne d'Eberron - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La taverne d'Eberron
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La taverne à gudule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande ludothèque des Taillades :: jeux de role :: DD3.5 et versions associées :: Eberron-
Sauter vers: